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JOINT DE CULASSE ??

MessagePosté: 02 Avr 2007, 22:13
de Titi
:salut: à tous

Qu'est ce que vous utilisez comme joint de culasse :?: :?:

Mon problème, c'est la dilatation entre le cylindre en fonte et la culasse en alu :cry: :cry:

:merci: de votre réponse :acclam:

MessagePosté: 02 Avr 2007, 22:29
de jj
pour moi joint d origine legerement huillé et resserer a chaud
aucun souci

MessagePosté: 02 Avr 2007, 22:35
de Pilote85
idem ! le joint d'origine tient tres bien !!

MessagePosté: 03 Avr 2007, 00:00
de guiguisolex
joint de culasse de 103

MessagePosté: 03 Avr 2007, 12:50
de crusty
du joint d'origine ou seulement de la pate a joint, suivant l'épaisseur désirée. pour tes problèmes de joint de culasse contrôle plutot tes planéïtés, un petit coup de papier de verre fin sur un marbre, un serrage de culasse non exessif et le problème sera surement résolu, perso je ne ressere jamais mes culasse a chaud, les risque de déformation étant alors plus élevés, j'attend tjrs que ca reffroidisse avant de resserer.
a+

MessagePosté: 03 Avr 2007, 19:35
de ctotoff
:salut:

L'ideal reste quand meme un serrage a la clé dynamométrique, mais si tu claques toujours tes joints comme dit crusty tu dois avoir un probleme de deformation quelques part.
Au sujet de serrage a combien serré vous votre culasse moi a 1.2

MessagePosté: 03 Avr 2007, 19:43
de guiguisolex
1,2 daN.m ????

MessagePosté: 03 Avr 2007, 19:43
de crusty
oh ba je pourrai bien essayer a la clef mais j'ai la flemme de les sortir du camion de la boite, lol, quel flemmard je fait!!
sinon je prend une clef a pipe, je la met debout et je sert le plus fort possiblea la main, ou dès fois je met un tournevis en travers pour pas avoir a forcer, faudrait que je teste, un jour ou j'aurai pas la flemme.perso j'ai jamais claqué de joint de culasse, faut mieux serrer pas trop fort et rattraper le tassement des joints une fois que le moteur a un peut tourner, c mieux pour éviter les déformations.

MessagePosté: 03 Avr 2007, 20:11
de SOLEXGUMP
:salut:

Pâte à joint LOCTITE OR

A+

MessagePosté: 03 Avr 2007, 22:22
de le team berlingot
:salut:

ne cherche pas si tes joints de culasse petent, c'est que ton plan de joint est deformé ou ta culasse est deformée. :evil: :evil:

Je sais de quoi je parle car lasaison dernière, j'ai eu le même problème, et ce n'est pas une clè dynamonétrique qui pourras t'aider.

Chris

MessagePosté: 04 Avr 2007, 07:11
de Titi
:salut: à tous et :merci: pour tout vos conseils.

La culasse, je l'ai déjà passé au marbre. :wink:

Il faut que je contrôle mes cylindres. :cry:

Aller au boulot :cry:

En vous posant la question je pensai que l'un d'entre vous avait un joint miracle qui ratrape les défaut éventuel. :wink:

:merci:

MessagePosté: 04 Avr 2007, 09:50
de jj
Titi a écrit::salut: à tous et :merci: pour tout vos conseils.

La culasse, je l'ai déjà passé au marbre. :wink:

Il faut que je contrôle mes cylindres. :cry:

Aller au boulot :cry:

En vous posant la question je pensai que l'un d'entre vous avait un joint miracle qui ratrape les défaut éventuel. :wink:

:merci:



sinon tu soude la culasse sur le cylindre :P

MessagePosté: 04 Avr 2007, 12:43
de Titi
Ca c'est une super idée, il faut que j'essaye :D :D :clap:

:cry: Je vais peu être avoir du mal à chauffer les deux matières (fonte et alu) et peu être aussi avoir du mal à trouver une soudure qui colle les deux (boueeeeee) :cry: :cry:

MessagePosté: 04 Avr 2007, 12:48
de Invité
fait une cullasse en acier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

non plus serieusement avec deux bon plan joint et de la pate (car je trouve la qualite des joint solex merdique), sinon utilise un joint d embase a la culasse y sont en generale plus solide :wink:

MessagePosté: 05 Avr 2007, 06:27
de Titi
:merci: Je vais essayer :wink: