Page 1 sur 3

ergot piston

MessagePosté: 02 Avr 2007, 21:26
de doudou
salut les gars doit-on obligatoirement ergoter un piston pour une prépa a trois transferts de 11mm merci de vos conseils

MessagePosté: 02 Avr 2007, 22:01
de Titi
Tout dépend du nombre de segment que tu y mets :?: :?:

ergot piston

MessagePosté: 03 Avr 2007, 06:47
de doudou
j'en met trois :salut: :merci: 6

MessagePosté: 03 Avr 2007, 08:53
de tutcgea23
Ca depend aussi de ta lumiére d'échapement la largeur quelle fait et sa forme. Nous sur l'origine, 2 transférts, il est ergoté. La premiére fois sans ergots, ca a couté un piston tout neuf donc........

ergot piston

MessagePosté: 03 Avr 2007, 11:56
de doudou
ok merci comment atu fait pour ergoter ton piston goupilles méca ou baguette a brasure? merci

MessagePosté: 03 Avr 2007, 12:38
de crusty
salut, du moment que ca dépasse pas la largeur de l'échappement d'origine te fait pas chier,
sur mon origine j'ai fait exprès de ne pas augmenter la largeur de l'échappement ou très peu et de ne pas avoir des transferts trop larges, comme ca tu t'enmerde pas, pour débuter 50km/h c'est déja bien, après si tu veut commencer a etre premier, faut ergoter, tout a un prix.
a+

Re: ergot piston

MessagePosté: 03 Avr 2007, 13:01
de tutcgea23
doudou a écrit:ok merci comment atu fait pour ergoter ton piston goupilles méca ou baguette a brasure? merci

Pointe acier, et ça bouge pas, jamais eu de pb.

MessagePosté: 03 Avr 2007, 20:10
de SOLEXGUMP
:salut:

Je perce à 1.2 mm, et enfonce au petit marteau des morceaux de pointes en acier trempé (vendu souvent avec des crochets à mettre dans le mur) de 1.3 mm de diamètre.

Le tout est retouché au mini disque à tronçonner dremel.

A+

ergot piston

MessagePosté: 03 Avr 2007, 20:30
de doudou
ok merci pour les astuces ,fait tu déboucher ton perçage :salut: :merci: . ps : ou trouve t' on des petites meches de de 1.2mm

MessagePosté: 03 Avr 2007, 22:06
de le team berlingot
:salut:

il n'y pas mieux que des goupilles meca-indus.
facile à poser et très fiable

Chris

MessagePosté: 04 Avr 2007, 07:02
de Titi
:salut:

Sur piston avec un segment, obligation d'ergoter

Sur les pistons origine à trois segments, pas d'obligation d'ergoter

MessagePosté: 04 Avr 2007, 08:50
de tutcgea23
Titi a écrit::salut:

Sur piston avec un segment, obligation d'ergoter

Sur les pistons origine à trois segments, pas d'obligation d'ergoter


Si, si, je te rassure L'OA ont tourne avec les 3 segments et sur l'origine aussi et tout est ergoté. Je te mets au défi de les faire marcher 6h sans ergots. Perso je suis pas actionnaire dans une boite qui fabrique les pistons et on a pas envie d'en péter à la pelle.

MessagePosté: 04 Avr 2007, 12:39
de Titi
tutcgea23 a écrit:
Titi a écrit::salut:

Sur piston avec un segment, obligation d'ergoter

Sur les pistons origine à trois segments, pas d'obligation d'ergoter


Si, si, je te rassure L'OA ont tourne avec les 3 segments et sur l'origine aussi et tout est ergoté. Je te mets au défi de les faire marcher 6h sans ergots. Perso je suis pas actionnaire dans une boite qui fabrique les pistons et on a pas envie d'en péter à la pelle.


Moi, je te fais tourner un moteur de solex sur une durée de 24 heures sans ergoter avec un piston d'origine et segment d'origine
Pas de perte de puissance en tout cas pas à cause du piston.

@++++++

MessagePosté: 04 Avr 2007, 12:50
de Pilote85
tout depend la largeur de la lumière d'echappement !

Si ca doit passer, tu peux y avoir mis 1,2 ou 3 segments ca passera ! perso j ai fait une riche experience avec 3 segments ! j'ai avalé le 1er entièrement sans en retouver la moindre trace !! pourtant j avais 3 segments !!! un miracle? oui le cylindre n'a rien eu et aucun blocage ne s est produit !!!!

Donc pour plus de tranquilité : ergotage et 2 segments suffisent !!!

MessagePosté: 04 Avr 2007, 12:57
de tutcgea23
Titi a écrit:
tutcgea23 a écrit:
Titi a écrit::salut:

Sur piston avec un segment, obligation d'ergoter

Sur les pistons origine à trois segments, pas d'obligation d'ergoter


Si, si, je te rassure L'OA ont tourne avec les 3 segments et sur l'origine aussi et tout est ergoté. Je te mets au défi de les faire marcher 6h sans ergots. Perso je suis pas actionnaire dans une boite qui fabrique les pistons et on a pas envie d'en péter à la pelle.


Moi, je te fais tourner un moteur de solex sur une durée de 24 heures sans ergoter avec un piston d'origine et segment d'origine
Pas de perte de puissance en tout cas pas à cause du piston.

@++++++



Le tiens, peut être qu'il peu tourner sans ergots, je te dit pas le contraire. Je te parle du miens et en connaissance de cause car au début on avait pas ergoté et résultats le piston détruit, donc depuis ce jour on prend pas le risque de peter d'autres pistons, on ergote et sa bouge pas. Maintenant chacun fait comme il veux, si sa va bien sans ergoter tant mieux, j'aimerai bien moi aussi.
A+