Bonjour,
avant de vous écrire j'ai fais mes recherches, et trouvé que c’est un problème "connu" la rupture de la durite reliant le réservoir à la pompe, juste derrière son écrou...
https://www.youtube.com/watch?v=FJndkGdVhtA
La solution souple me plait bien, mais c'est plutôt une autre question qui me taraude. Ça vibre autant chez vous ?
J'ai fais maintenant 200 bornes avec le moulbif, dont 10km de vélo au retour suite à la fuite
J'ai déjà paumé deux fois le boulon maintenant la poignée de frein droite, cause vibration. Bon je colle le nouveau.
Par contre c'est vrai qu'en vitesse de "croisière", le réservoir vibre beaucoup, tu le touches pas sans choper des fourmis.
Là je ne pige pas vraiment, le reste du moteur ne présente pas ce symptôme. Evidemment tout est serré.
Bon vous me direz, ça assure un bon mélange entre l'essence et l'huile... M'enfin pourquoi cette partie du moteur. Le couvercle de carter est bien serré.
Ou alors je retente avec la canalisation d'époque en acier, dont les écrous sont en mauvais état. mais je ne voudrais pas que ces vibrations viennent endommager le réservoir tout neuf.
Il prend 45km/h, vais pas aller plus loin avec les histoires de faiblesse du volant ça me convient.
Merci à vous
Gaz