Contrôler un allumage d'origine
Posté: 06 Nov 2019, 17:29
J'ai problème d'allumage sur mon solex et je n'arrive pas a en identifier la cause.
En faisant un teste pour voir si il y a bien l'étincelle la bougie, bougie démonté, branché et en contact avec la masse, à chaque fois que je fais tourner le volant magnétique je me prends le jus et pas d'étincelle à la bougie.
J'ai essayer de changer plusieurs paramètres comme une autre bougie, un autre fils, un autre condo, une autre bobine, d'autres rupteur...toujours pareil.
Du coup je sors l'ohmmètre pour effectuer quelque mesures mais je ne suis pas sure de toutes les valeurs que je dois trouver.
Voici ce que j'ai: -continuité fil de bougie: 2.3 Ohm
-résistance bobine: 2560 Ohm
Au niveau des masses j'ai le fil de la bobine et le fil du condensateur mais est ce que déjà ça c'est normal?
Sinon doit t'il y avoir une différence de relever quand tous est en place (sauf le volant magnétique) rupteur ouvert et rupteur fermé?
Bref je suis un peu à court d'idée et je bloque.
En faisant un teste pour voir si il y a bien l'étincelle la bougie, bougie démonté, branché et en contact avec la masse, à chaque fois que je fais tourner le volant magnétique je me prends le jus et pas d'étincelle à la bougie.
J'ai essayer de changer plusieurs paramètres comme une autre bougie, un autre fils, un autre condo, une autre bobine, d'autres rupteur...toujours pareil.
Du coup je sors l'ohmmètre pour effectuer quelque mesures mais je ne suis pas sure de toutes les valeurs que je dois trouver.
Voici ce que j'ai: -continuité fil de bougie: 2.3 Ohm
-résistance bobine: 2560 Ohm
Au niveau des masses j'ai le fil de la bobine et le fil du condensateur mais est ce que déjà ça c'est normal?
Sinon doit t'il y avoir une différence de relever quand tous est en place (sauf le volant magnétique) rupteur ouvert et rupteur fermé?
Bref je suis un peu à court d'idée et je bloque.