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lumiere piston
Posté:
20 Mar 2007, 21:55
de doudou
salut les gars .pour ma prépa du piston je me pose une question .la lumiere arriere en face mon troisieme transfert doit elle descendre presque jusqu'en bas comme j'ai fait pour les latéraux car j'ai vu aussi sur certaine prepa juste un trou a la hauteur de l'axe du piston merci de m'eclairer .c'est pour une prépa origine avec cylindre 3transferts carbu a9 et gicleur réglabe
Posté:
20 Mar 2007, 22:20
de guiguisolex
pour moi c'est pas le peine d'aller jusqu'en bas
au contraire colle les trous du piston au plus pret des segments ex: 2mm au max (pas plus pret)
et en bas tu descends de 10 à 15 mm ça suffit
Posté:
20 Mar 2007, 22:28
de crusty
Salut, les trou proche de l'axe permettent entre autre de mieux lubrifier le pied de bielle, sinon je ne suis pas sur que la différence soit flagrante niveau performances.
a+
Posté:
20 Mar 2007, 22:53
de petit gris 2
salut,
tout dépend de la longueur de ton transfert arriere
arrange toi pour que le trou se trouve au bas du transfert au point mort bas
a+
Joel
lumiere piston
Posté:
21 Mar 2007, 08:33
de doudou
ok merci .joel pour mon transfert arriere il descend jusqu'en bas comme mes latéraux
Posté:
21 Mar 2007, 09:24
de petit gris 2
salut doudou,
si ton transfert descend jusqu'en bas idem lateraux alors tu fais ton trou sur le bas de la jupe, de cette facon tu utilises toute la longueur du transfert pour guider tes gazs
a+
Joel
lumiere piston
Posté:
21 Mar 2007, 10:56
de doudou
merci joel pour tes renseignements .je fait donc un trou juste en bas de la jupe du diametre de mes transferts mais sur quel hauteur et es ce que je laisse un peut de matiere en bas ou je fais déboucher
lumiere piston
Posté:
21 Mar 2007, 10:57
de doudou
merci joel pour tes renseignements .je fait donc un trou juste en bas de la jupe du diametre de mes transferts mais sur quel hauteur et es ce que je laisse un peut de matiere en bas ou je fais déboucher
lumiere piston
Posté:
21 Mar 2007, 11:11
de doudou
joel peut tu me dire se que tu pense de mes diagrammes 145 a l'ech 122 au transferts et116 a l'adm pour un origine ;cette configuration es t'elle equilibré
Posté:
21 Mar 2007, 18:16
de riritrep
Il faut que le bas des percages arrieres du piston affleure le bas des transferts arriere au debut du balayage des transferts pour minimiser les turbulences.
DEBUT DE BALAYAGE DES TRANSFERTS:
POINT MORT BAS:
Idem en 3D:
http://www.sendspace.com/file/138ek8
lumiere piston
Posté:
21 Mar 2007, 19:53
de doudou
ok bien compris mais le trou je le fait jusqu'a quelle hauteur et es-ce valabe pour les latéraux