prepa de mon OA
Posté: 16 Mar 2007, 17:37
ayest je lance le sujet!
maintenant mon moteur est remonté correctement et il demarre au quart!
pour l'historique de la bete:
-premiere prepa;carter resiné,cylindre rabotté de 3mm,taille d'un transfert arriere,carbu alésé a 8,5mm,pipe adm_ech origine et essai ca prend les tour a vide mais sans plus en routier
-demontage et examen...piston mal taillé,taux de compression trop faible,6203 desserti,embrayage desséré,cale sous cylindre trop ptite echappement mal adapté,carbu mal alésé etc...
-du coup j'ai repri une bonne partie de mon travail
.refait un carbu a 9mm en ayant pris soin d'enlever et de remettre le diffuseur aprés le realesage plus repercage du venturi
.fabrication d'une pipe admission(ext 10 int9,4)echappement(ext20 int18)
.fabrication d'un echappement apparence origine aux meme diametres avec pot detente roulé main integré dedans la gamelle
.reajustage du piston et du cylindre niveaux transfert taillés
.modification du squish, rabottage(1,2mm)et polissage de la culasse
.recellement efficace du 6203
.suppression de l'embrayage
actuellement sur plat je prend assez vite 40km/h mais pas plus
en bonne cote un 35 soutenu
descente 45km/h(vitesses obtenus au gps)
je precise que mon allumage est d'origine
d'ailleurs j'aimerais savoir a combien (regime moteur)un allumage d'origine bride
sur ce j'y retourne pour faire mes turbo boost et verifié si j'aurai pas negligé quelque chose...
et bientot des photos de tout ca y compris de mon cadre en preparation
bye cxp