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prepa de mon OA

MessagePosté: 16 Mar 2007, 17:37
de champx
:salut:
ayest je lance le sujet!
maintenant mon moteur est remonté correctement et il demarre au quart!
pour l'historique de la bete:
-premiere prepa;carter resiné,cylindre rabotté de 3mm,taille d'un transfert arriere,carbu alésé a 8,5mm,pipe adm_ech origine et essai ca prend les tour a vide mais sans plus en routier

-demontage et examen...piston mal taillé,taux de compression trop faible,6203 desserti,embrayage desséré,cale sous cylindre trop ptite echappement mal adapté,carbu mal alésé etc...

-du coup j'ai repri une bonne partie de mon travail
.refait un carbu a 9mm en ayant pris soin d'enlever et de remettre le diffuseur aprés le realesage plus repercage du venturi
.fabrication d'une pipe admission(ext 10 int9,4)echappement(ext20 int18)
.fabrication d'un echappement apparence origine aux meme diametres avec pot detente roulé main integré dedans la gamelle
.reajustage du piston et du cylindre niveaux transfert taillés
.modification du squish, rabottage(1,2mm)et polissage de la culasse
.recellement efficace du 6203
.suppression de l'embrayage

actuellement sur plat je prend assez vite 40km/h mais pas plus
en bonne cote un 35 soutenu
descente 45km/h(vitesses obtenus au gps)

je precise que mon allumage est d'origine
d'ailleurs j'aimerais savoir a combien (regime moteur)un allumage d'origine bride :?:

sur ce j'y retourne pour faire mes turbo boost et verifié si j'aurai pas negligé quelque chose...

et bientot des photos de tout ca y compris de mon cadre en preparation

bye cxp

MessagePosté: 16 Mar 2007, 19:04
de tutcgea23
Je comprend pas tout, vous étes tous les mêmes.

Votre origine ou OA marche sans plus, au lieu de trouver ce qui ne va pas avant de passer a autre chose vous faites des TURBO BOOST. C'est pas la recette miracle.

Pour moi, il faut déja avoir un moteur fiable et compétitif, aprés tu vois comment gagné de la puissance et de la vitesse.

Notre OA a jamais vu un turbo boost de sa longue carriére et ça ne nous a pas empéché de gagner les 3 derniéres éditions des 24 heures de Nouziers et de prendre presque 75 km/h dans la ligne droite. Alors arretez avec ça ce n'est pas la solution a tout vos problèmes, cherchez ailleurs avant de transformer ce pauvre cylindre en passoir.

A+
Yannick

MessagePosté: 16 Mar 2007, 20:22
de philou/teamsos
Tout a fait d'accord avec toi Yannick. :wink:

MessagePosté: 16 Mar 2007, 21:30
de gus37
tutcgea23 a écrit: Alors arretez avec ça ce n'est pas la solution a tout vos problèmes, cherchez ailleurs avant de transformer ce pauvre cylindre en passoir.



le solex c'est comme le karting tout les expert de meca connaisse les astuce mais ne les filent jamais au ptit nouveau

vous avais peur qu'on vous doublent :twisted: :twisted:

ca sera plus sympa de lutté sur le circuit ensemble

mais c'est aussi ca la prepa c'est qu'il faut trouvé de soit meme mais des fois c'est long

MessagePosté: 16 Mar 2007, 21:34
de solexpromo5823
moi j ai garder le meme cylindre mais des que j ai fait me deux trous
phouhaaaaaaa pas pareil ( facilitee peut etre ) desoler !!!
pardon je suis en origine !!! mais il roule plus le pauvre !!!
vais meme le vendre la , il y un jeune qui voudrais bien l etudier de pret!!!
solexpromo :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 16 Mar 2007, 22:34
de tutcgea23
gus37 a écrit:
tutcgea23 a écrit: Alors arretez avec ça ce n'est pas la solution a tout vos problèmes, cherchez ailleurs avant de transformer ce pauvre cylindre en passoir.



le solex c'est comme le karting tout les expert de meca connaisse les astuce mais ne les filent jamais au ptit nouveau

vous avais peur qu'on vous doublent :twisted: :twisted:

ca sera plus sympa de lutté sur le circuit ensemble


Y a pas de problémes, si tu veux tu viens me voir à Nouziers et je te ferai voir mon cylindre, viens au CT à la fin de course. L'année derniére tout ceux qui été présent au CT à l'arrivé et qui avez le nez a coté pouvait regarder mon cylindre.
Je suis désolé mais y a rien à cacher.

Thierry (solexpromo) tu y été si mes souvenirs sont bon?

MessagePosté: 16 Mar 2007, 23:07
de gus37
tutcgea23 je sais bien que je peut faire comme ca mais le mieu c'est que ca marche bien avant la course

mais moi ca commence a venir en persévérent dont on vera bien

moi ce que me manque c'est du couple donc on va chercher

MessagePosté: 17 Mar 2007, 00:52
de champx
pas fait les turbo boost!
juste passé 3h a gratter de la fonte entre deux pannes de dremel...
eclaté un piston lors de son usinage
recherché pourquoi ca avance pas(d'ailleurs j'ai trouvé une des raisons)

effectivement j'essai de m'inspirer des choses qui marche chez les autres etant donné que je suis novice en mecanique
et pi comme c'est ma premiere preparation je risque de casser au bout de deux heure donc pas d'inquietude les gars 8)

bref je continu donc en freelance
je remerci juste les personnes qui mettent leurs infos a disposition pour les novices(grace a quoi j'avance :wink: )
perso vais finalement continuer a me contenter de ca

MessagePosté: 17 Mar 2007, 07:04
de philou/teamsos
Ben moi aussi je partage pas mal. Il faut savoir que j'aide pour les prochains 24 heures de Nouziers au moins 5 équipages. Et je ne compte pas tout les coup de mains que je donne à droite et à gauche.
Le soucis de l'aide en ligne, c'est qu'il y a risque de pas faire exactement comme il faut. Je préfère en discuter de vive voix, avec un moteur dans les mains. La preuve, on as tous les mêmes infos, et il y a des engins qui se trainent et d'autre de vraies bombes, allez savoir pourquoi. Mais j'ai un premier élément de réponse; la qualité et le soin apporté à une préparation. Il y a deux façons de "taper" un moteur, la bonne et la mauvaise
:wink: Même moi il m'arrive de merder, voir mes 24 heures 2006.
Alors pour le partage, mon atelier est grand ouvert :mrgreen: