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reglement origine

MessagePosté: 24 Fév 2007, 00:03
de lulu56
salut es ce que quelqu'un peut me renseigner sur le réglement origine : a t'on le droit de réalaisser un cylindre pour y mettre un piston de 103 sans changer de catégorie mercioui

MessagePosté: 24 Fév 2007, 09:41
de solexpromo5823
va dans reglement origine , helas non c est piston origine et bielle origine
desoler !!! :oops:

reglement origine

MessagePosté: 03 Mar 2007, 20:46
de lulu56
dans le reglement origine on peut lire diametre maxi 40 mm alors avec un piston de 103 on arrive avec un realaisage a 39.98mm normalement pas de changement de catégorie ?

MessagePosté: 04 Mar 2007, 21:32
de jerome
:salut:
Dans le reglement origine on doit lire aussi: piston d'origine donc 39.5 ou cote de réparation= 40. Mais ces pistons sont introuvables maintenant, le moule s'est volatilisé ! :crasy:
Les pistons de 103 et autres c'est a partir de la catégorie O Amélioré. Mais finalement je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde utilise autre chose que les pistons d'origine en OA...et ça marche très bien comme ça.

MessagePosté: 04 Mar 2007, 21:50
de le team berlingot
:salut:

Je crois qu quelqu'un a encore les moules pour en faire d'autres :!: :!:

Je vais lui envoyer un mail pour avoir confirmation.

Mais le problème, c'est pour en faire d'autre il lui faut un commande de 20 pièces mini.

Je vous tiens au courant.
Chris

MessagePosté: 04 Mar 2007, 22:41
de Dom54
il y a quelques années (ça doit faire plus de 15 ans quand même !), je me fournissais chez Bretille en piston copie de solex. Ils les faisaient en différentes cotes 39,5 39,65 39,8 et 40. Ils mettaient meme le nombre de segment qu'on voulait ! J'ai longtemps roulé en 39,5 monosegment.

Je crois que Bretiile fait toujours des pistons de solex d'ailleurs...Peut etre une piste à creuser pour la cote reparation.

reglement origine

MessagePosté: 07 Mar 2007, 21:25
de lulu56
ok mais on le trouve ou ce bretille merci :clap:

MessagePosté: 07 Mar 2007, 21:36
de philou/teamsos
C'est cette société qui a reprise les activités de Brétille.

http://www.aprotec.fr/index.php :wink:

et pour avoir un piston sur mesure:
http://www.aprotec.fr/pistons.php#

MessagePosté: 12 Mar 2007, 21:03
de jerome
:salut:
Pour les pistons solex phi 39.5, je crois que Aprotec ex-Bretille a refilé le bb a une autre boite de Grenoble qui elle même sous traite le tournage chez un gars que je connais. j'ai acheté qqs ébauches de fonderie justement et je les tourne à la cote voulue. A savoir que le moule "réparation" pour les cotes proches de 40 n'est pas en leur possession d'ou mon expression "volatilisé" oui mais il doit bien être quelque part ?? Du coté de Nantes non ?
:mrgreen:

MessagePosté: 13 Mar 2007, 07:48
de crusty
du coté de nantes? :shock:

MessagePosté: 13 Mar 2007, 07:57
de Pilote85
crusty a écrit:du coté de nantes? :shock:


En tout cas je vais lever une suspicion, il n'est pas chez moi !! :mrgreen: :P

MessagePosté: 13 Mar 2007, 18:22
de crusty
chez moi non plus, innocent .......

MessagePosté: 14 Mar 2007, 16:51
de jerome
:salut:

Finalement ça doit être Rennes (demander à Chris voir plus haut), vu d'ici.... vous savez la Bretagne c'est tout pareil :lol:
En tout cas celui qui trouve le moule cote réparation d'époque va devenir bientot riche !!

MessagePosté: 14 Mar 2007, 18:14
de le team berlingot
:salut:

avant toute chose il faut savoir si vous vouler des pistons à jupe courte ou longue?

Moi je dirais à jupe courte car c'est plus joli (lol).

tenez- moi au courant et après je verrais avec qui de droit.

Chris

MessagePosté: 21 Mar 2007, 00:11
de petit gris 2
bonjour a tous,
regarder bien le reglement, il n'est pas spécifié piston d'origne pour la catégorie origine, donc piston de 103 ok

a+
Joel