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montage d'un seul segment!!!
Posté:
25 Déc 2005, 09:25
de philou/teamsos
Toujours à la recherche de quelques chevaux supplémentaires, j'ai pensé ne mettre qu'un seul segment, éventellement deux, sur le piston de mon 3800.
Je recherche des avis sur cette modif. Es-que parmis vous, il y en a qui ont déjà essayé. Et si oui, quels ont été le résultat.
segments
Posté:
25 Déc 2005, 12:37
de solexpromo5823
salut philou
j ai deja essayer avec un seul segment sur un piston 103 qui en a 2 .
le peut de gains et minime par apport au gains appporter et en plus tu l usse plus vite .donc moi je mais toujours mes 2 segments pour le piston de 103 (plus d etancheiter) que se soit pour un 6 h ou un 24 h .
ou alors faut mettre un piston bidalot ou doppler , et reealeser ton cylindre . mais la je crois que tu n est plus dans la meme categorie.
mais le mieux comme c est l hiver , tu peut faire des essais non?
solexpromo5823
Posté:
25 Déc 2005, 22:35
de philou/teamsos
Oui tu as surement raison au niveau de l'usure. Je crois que je vais rester avec mes 3 segments. Pour les essais, je n'ai pas trop d'endroit pour les faires. En plus mes pilotes habitant assez loin de chez moi, ce n'est pas toujours facile à organiser.
Pour te dire, l'année dernière, j'ai juste fait un petit rodage de 15 mn sur la béquille, et ensuite embarquement pour les 24 heures de Nouziers.
A une époque je tournais sur un parking de super marché, mais je me suis fait jeter par des messieurs en uniforme
Mais bon, cela ne nous a pas empêché de faire 3 ème.
Posté:
26 Déc 2005, 00:34
de solexpromo5823
bonsoir d abors bravo pour ta 3 eme place en origine
l année derniere je devais etre a l hopital a la place de nouziers .....
j ai donc fait 2 h sur le 58 et hop repos jen pouvait plus ... donc les potes se sont occuper apres pour le reste. j avais une prostatite aigue (je te raconte pas comment j etait) . et en plus ont essayer une nouvelle facon de tenir la bielle , dans la bagarre nous y avons laisser 3 vilos.
meme que les jeunes aussi ont casser le leur a 3 heure de la fin .
non ont ete pas dans le coup du tout .
mais une chose sur tu peut mettre que deux segments sur ton origine non . il y auras moins de frottements je pense. il faut essayer !!!!!
solexpromo5823
mdf
Posté:
26 Déc 2005, 15:12
de chicane mobile
Ha oui, la prostatite aigue... j'avais oublié
, mon pov schtroumpf...
Cette année, pas d'éssais de bielle en lévitation ou autre idée fumante, de mon côté je m'arrange pour avoir une bielle MBK histoire de pas abandonner au bout de 160 bornes... Comme çà, y'aura baston à la régulière! et pourquoi pas...
M'enfin fo rêver, l'hiver c'est fait pour çà...
chicane !!!
Posté:
26 Déc 2005, 17:47
de solexpromo5823
t es pas obliger de faire un long long commentaire sur ma maladie de nouziers hein la nouvelle chicane bretonne!!!!
et pis avec ou sans ton vilo , je serais toujours devant toi et tu c est pourquoi ? il y a foguy qui ammene une vielle prune , rien que sa t auras envie de rester dans les stand , n'est ce pas ! et pis ta pas l habitude de faire le total , sa va te donner des courbatures partout non !
aller compagnon de bourre a plus .
solexpromo5823
Posté:
26 Déc 2005, 20:02
de jul ensorsolex
slt a ts!
2 segments sur un piston prevu pr 3 ???
peut etre ai-je mal compris mais surtout, ne faites pas ca!
il va y avoir communication entre les transferts et l'ech., c très mauvais pr les perfos ca!
par contre passer d'un piston 3 segments a un 2 (ou 2-1), c tt benef., c des frottements de gagnés (jpense que c pas négligeable sur un promo).
attention: il faudra etre bcp + vigileant sur le jeu a la coupe car des que celui-ci va augmenter, la perte va se ressentir bcp plus.
je ne suis pas convaincu par contre pr une course de 24h (la constance etant qd meme + importante), a moins de disposer d'un cylindre nickasil et d'un segment chromé (il s'usera bcp moins vite que le fonte).
Posté:
27 Déc 2005, 22:55
de solex120
Ca fait des années que des protos tournent au rock'n'solex avec 2 segments au lieu de 3 sur des pistons d'origine. Je peux te garantir que les perfs sont aussi bonnes.
L'idée est de réduire les frottements pour pouvoir prendre plus de tours, la fuite entre échappement et transfert est négilgeable par la rainure de segment comparée au fait que les transferts et l'échappement communiquent pendant toute la durée de l'ouverture des transfert à travers le cylindre...
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec le fait que le jeu à la coupe est d'autant plus important qu'il y a moins de segments.
Posté:
28 Déc 2005, 02:58
de jul ensorsolex
ca n'etais que mon point de vue...
enfin LE gros probleme du moteur 2t, c justement cette communication transferts - ech. alors si en plus on en rajoute!
après, chacun est libre de faire ce que bon lui semble.
sinon, c sympa ton acquis. c bien de prendre le temps de faire ca!
piston
Posté:
28 Déc 2005, 12:57
de team solex racing 16
Salut
C'est clair en théorie c'est pas l'idéal,mais le principal c'est que ça fonctionne quand tu vois un peu dans le mème principe les turbo boost ça te degouterais plus d'un théoricien
Posté:
29 Mar 2006, 11:40
de riritrep
J'ai roulé pendant des années avec un piston de solex avec seulement 2 segments .
En fait mes 2 segments etaint bloques en rotation par une queue de vis M2 en laiton serree en fond de taraudage dans un filetage dans les gorges de piston et 2 autres de ces vis venaient obstruer la rainure sans segments, l'étancheité n'etait pas totale (2/10 entre la fin de la tige filetee et la paroi du cylindre) mais largement suffisante
Posté:
29 Mar 2006, 18:00
de crusty
Salut,
c'est pas bete ca l'idée de mettre 2 ergote pour empecher les gaz de passer, si tu a peur d'enlever un segment a cause de cette fameuse communication tu peut faire comme ca. Moi personnellement ca ne m'a jammais gené, ca marche très bien meme quand ca communique. Pour infi j'ai meme déja vu une mob de route marcher correctement avec un piston monté a l'envers (ouverture du transfert arrière a l'avant découvrant donc l'échappement au PMH.
bonne prépa a tous
benjamin
Posté:
29 Mar 2006, 19:21
de solex120
J'ai testé un piston avec et sans ergots pour boucher la rainure de transfert sans segment. Il m'a été impossible de voir quelque différence que ce soit.
Je pense que la solution avec ergots est moins bonne car les ergots sont parfois une source d'emmerdes.
Posté:
30 Mar 2006, 09:54
de riritrep
C'est vrai que les ergots peuvent poser probleme si c'est mal fait mais tourner sans segment ergotés c'est prendre un autre risque , donc quelque soit la solution d'ergotage de chacun elle doit etre fiable .
Posté:
30 Mar 2006, 16:45
de solex120
Je ne paralais que des ergots pour boucher la rainure de segment sans segment.
Sinon, il est vrai que tourner sans ergots sur les segments c'est la catastrophe assurée!