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montage souple de la pompe et question sur piston

MessagePosté: 18 Fév 2007, 12:22
de xav122
Salut à tous,

Un montage souple de la pompe en origine amène t-il des améliorations au niveau de la carburation ? Moi je voyais déja un avantage , celui de la rapidité pour bricoler la pompe ou le réservoir sans c'est foutu durites en acier.

Une autre question aussi : j'ai préparé un cyindre et le piston qui va avec mais mon piston avait un bout de segment qui était restait bloqué dessus. Impossible de l'enlever à la main donc je l'ai mis un coup au four mais très rapide et hop il a bougé mais pour le faire sortir j'avais placé le piston dans un étau en bois... Au moment du remontage le piston avec des segments neuf ne rentre plus. sans les segments il rentre mais il n'y a quasiment aucun jeu mais vraiment rien.
--> j'ai fais une boulette ? quelqu'un à une solution

Merci

MessagePosté: 18 Fév 2007, 15:41
de crusty
Moi perso le montage souple m'a surtout permis de mettre un filtre a essence entre la pompe et le réservoire et ainsi supprimer le filtre d'origine qui était bouché, c'est vrai aussi quec'est plus pratique pour bricoler après.
a+

MessagePosté: 18 Fév 2007, 15:42
de Casério
Salut,
J'ai déjà eu le coup du piston qui une fois déformé ne rentre plus ! C'était la jupe qui s'était déformée.
Maintenant, je me monte dans un étau qu'en dernier recourt et avec moulte précautions.
A l'époque, je m'étais dépanné d'une manière un peu barbare :
inspection scrupuleuse du piston et passage à la toile de toute astérité périphérique (c'est pas trop recommandé car l'alu a tendance à garder une partie des grains de l'abrasif) et le piston une fois introduit dans le cylindre je lui a fait reprendre sa forme arrondie en l'appuyant avec les pouces contre les parois du cylindre. L'alliage du piston doit être très mou car après ce traitement, il coulissait parfaitement. Autre piste, regarde si tes segments garde un jeu à la coupe d'au moins 12/15 centièmes.
Salutations.
Casério.

MessagePosté: 18 Fév 2007, 17:55
de xav122
Ok pour le piston je vais tester ça. Pour le montage souple crusty t'as mis quoi comme type de banjo pour fixer les durites ? Et comme type de filtre à essence ? Le diamètre de la durite à essence à t-'il une influence ? Dois-je garder le même diamètre que les durites d'origine ?

Merci pour les conseils

MessagePosté: 18 Fév 2007, 18:23
de crusty
Ba, au fait félicitation ca fait tout joli avec les Banjo
perso je m'était contenté de couper les raccord d'origine et d'emboiter les durites par dessus (donc plus grosses en diamètre), pour le filtre a essense c'est de la récup, tu met n'importe quel filtre a essence de mob ca doit bien marcher pareil.
a+

MessagePosté: 18 Fév 2007, 19:29
de xav122
Ok je vais regarder ça. Car pour lesbanjos Gus 37 en a trovuer mais ça à lair galère à dénicher donc j'essaye ça quand j'ai le temps. Aufait pour mon piston toute la jupe passe y'a que au niveau de la tête que ça passe pas. une idée ?

MessagePosté: 18 Fév 2007, 19:33
de crusty
Euh, ba, t'a pensé a en acheter un neuf? sinon toile emerie puis papier de verre, ou directement papier de verre si y'a pas grand chose a reprendre. a plus