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carbu tillotson ou delorto ?

MessagePosté: 06 Fév 2007, 18:34
de jean-sebBrest
:salut: a tous j'ai la possibilité d'avoir un carbu tillotson 21 ,pour l'instant jutilise un 19 delorto. ques qui est le mieu ? je suis egalement en train de regarder pour un allumage a rotor interne pour remplacer mon allumage ducati vous en penser quoi ? :merci:

MessagePosté: 06 Fév 2007, 19:32
de crusty
Salut,
pour le carbu je connais pas, disons qu'a mon avis pour un débutant faut un phbg et après tu peut passer au carbu a membrane d'autant plus qu'il y a des reglages bien spésifiques a effectuer dessus comme les pression de déclenchement entre autre avec un outillage spécifique, enfin certain du forum t'en parleron mieux que moi.
pour l'allumage à rotor interne ca va entrainer une diminution de l'inertie de ton moteur, donc moteur moins doux, faut essayer, ca permet aussi de prendre plus de tour/min.

a+

MessagePosté: 06 Fév 2007, 20:15
de riritrep
As tu la reference du Tillotson (marquée cote opposé aux menbranes) car diametre 21 ca me dit rien.

MessagePosté: 06 Fév 2007, 20:24
de crusty
Je me demande si j'ai pas grillé la superbe affaire dont nous parle notre ami brestois : http://cgi.ebay.fr/Peugeot-103-carbu-Ti ... dZViewItem
je me trompe Jean seb?

MessagePosté: 06 Fév 2007, 21:44
de gus37
celui que crusty a eu sur ebay est un 22.7mm

le type est 304hl et la pression de déclanchement est 0.7 et doit tenir la pression a 0.5

pour mesurer ca il suffit doit le petit mano equipé d'un poire qui se trouve dans un mag de kart et ca coute 50 euro

moi qui est utilisé ce carbu en kart pendant pas mal d'année je trouve qu'il est plus pratique a regler que un carbu a cuve mais par contre il faut savoir le regler

c'est simple la vis avec la tige c'est l'aiguille du haut regime a regler de base a 3/4 mais en realité a 30,35min

et celle qui se tourne au tournevis ( rondelle pour certains ) est le bas regime regler a 2heurs

et apres tu regle en fonction de ta config

MessagePosté: 06 Fév 2007, 22:37
de riritrep
0,7 c'est trop fort...

MessagePosté: 07 Fév 2007, 12:52
de gus37
riritrep a écrit:0,7 c'est trop fort...


nous c'est ce qu'on mettai sur le kart

MessagePosté: 07 Fév 2007, 13:50
de olisox
gus37 a écrit:
riritrep a écrit:0,7 c'est trop fort...


nous c'est ce qu'on mettai sur le kart



mais un kart c'est 100 cc :wink:

MessagePosté: 07 Fév 2007, 14:54
de jean-sebBrest
on ne peut peut rien vous cacher, oui il est au enchere sur ebay et l'allumage aussi. je vais ecouter vos conseils et rester en delorto pour cette annee.et pour l'allumage il et vrais que perdre du couple c pas ce qui m'arrange le plus alors pour cette annee se sera un ducati. :merci: pour vos reponses rapide a bientot.

MessagePosté: 07 Fév 2007, 15:42
de riritrep
Il est possible de monter une masse d'inertie sur les volant PVL, un diametre de centrage precis diametre 22 est prevu ainsi que les taraudages de fixation.

Pour la pression de declenchement c'est 600 kpa maxi.
Et je crois que le HL334A (diametre 20 avec gicleur clapet) est mieux adapté que le HL304.

MessagePosté: 08 Fév 2007, 08:40
de olisox
riritrep a écrit:Il est possible de monter une masse d'inertie sur les volant PVL, un diametre de centrage precis diametre 22 est prevu ainsi que les taraudages de fixation.


:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: ca aide sur petit circuit