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ca prend pas de tours !!!!

MessagePosté: 20 Jan 2007, 19:27
de gus37
docn dans le but de faire mon OA pour nouzier je suis en train de faire mon moteur et il a fait ses premier tours de piston aujourd'hui

mais le souci c'est que ca prend pas de tours, a peu pret comme un origine

ma config provisoire est:

carbu 9.5mm avec gicleur reglable
pipe 10
echappement 18int
allumage electro 51 calé a 1.5
cale sous cylindre de 3mm
culasse -5mm
que 2 transfert origine pour le moment

et sur le plat ca roule a 32 km/h docn une vraie limace

pour les diagrammes je me rapelle plus mais je vais les reprendre demain

donc avais vous des solutions a mon probleme

MessagePosté: 20 Jan 2007, 20:11
de marco
:salut:
Il est vrai que tes valeurs ne disent rien, la seule façon de savoir, c'est connaitre les valeurs d'ouverture échappement, transferts dans un premier temps.
Par contre je trouve que tu as mis trop d'avance, il faut diminuer en allant vers 1,10mm du PMH
Essais en diminuant de 0,10 en 0,10mm et voir l'influence que ça a sur ton moteur.
Si tu n'as aucune différences , il faut chercher sur le diamètre de ton échappement, trop gros c'est pas forcément bon, tu fais quasi échappement libre, donc plus de retenue des gaz (onde de pression et depression) un pot d'échappement joue le rôle d'une soupape, donc 50% minimum du bon fonctionnement du moteur.
8)

MessagePosté: 20 Jan 2007, 21:37
de gus37
donc j'ai pris les diagrammes donc j'ai 152 a l'echappement et 121 au transferts

et j'ai aussi essayé avec un piston 103 avec cale de 5 mm et ca me donne 126 echappement et 87 au transfert

merci d'avance de pouvoir m'aider

MessagePosté: 20 Jan 2007, 21:39
de guiguisolex
as tu retouché la jupe du piston après avoir mis la cale d'embase????

MessagePosté: 20 Jan 2007, 21:44
de gus37
oui j'ai retaillé ou il y a l'admission pour que ca soit completement ouvert lorsque le piston est au PMH et aussi un peu ovalisé vers le bas lles trou sur la jupe du piston pour les transfert

MessagePosté: 20 Jan 2007, 21:47
de Pilote85
Avec une admission par jupe de piston, le fait de mettre une cale sous le cylindre augmente tes temps d'ouverture de transferts et d'echappement, mais diminue d'autant ceux de l'admission !!

Sinon pour info ta cal de 5 avec ton piston de 103 doit juste corrige la difference de hauteur entre l'axe et ciel de piston par rapport à l'origine, donc c'est sensiblement la meme chose que si tu mesurais tes diagrammes avec un piston d'origine sans cale !!

MessagePosté: 20 Jan 2007, 22:02
de gus37
donc en faite il faudrai que je fasse une plus grande lumiere pour d'admission car le piston descend plus bas et ovlisé plus haut les trou de la jupe du piston pour les tranferts

marco ok pour 1.1mm pour l'allumage mais j'avais fait un post ou foguy m'ai dit :

foguy a écrit:
il ne faut surtout pas le caler a moins de 1.7mm c tout.(avec le ducati non tu peut descendre plus bas,mais resultat bof au final c presque pareil)
c'est la que sa vas le mieux sur un brelon.


http://www.solex-competition.net/virtua ... te&p=11157

et il disait qu'il fallait la callait un peu avant que ca cilquete

et si tu a pas assez d'avance ca va saturer dans le tours :?: enfin moi ca craint pas de saturer car ca monte pas :?

MessagePosté: 21 Jan 2007, 15:43
de gus37
bon j'ai refait des test sur le banc et c'est pas terrible

donc j'ai esssayé avec un carbu origine et sa pipe origine avec gicleur reglable et ca prend moins de tours

Image

j'ai changer de bobine et cdi moriyama par un bobine/cdi ducati c'est exactement pareil
Image

j'ai pris une photo du piston au PMB pour que vous voyait comment ca ouvre
Image

j'ai aussi repercé mon gicleur reglable a 1 car avant je pouvai desserer a fond le pointau sans que le moteur ne change de bruit. maintenant en 1 des que je dessere de trop le moteur broute

j'y comprend plus rien je rame :(

pourtant plus les diagrammes sont haut plus ca prend de tour et moins tu a de couple donc sur le banc ca devrait bien monté :?: :?:

MessagePosté: 21 Jan 2007, 15:56
de guiguisolex
dis moi sur le cylindre que l'on voit tu as enlevé la colerette et combien de matière??
ton pîston affleure-t-il bien le plan de joint??

MessagePosté: 21 Jan 2007, 17:37
de gus37
ba le bord du piston arrive a peine en haut car comme il y a la cale sous cylindre il monte moins haut

et j'ai enlevé la colerete car la culasse raboté a plus de creu ou la colerete passe

MessagePosté: 21 Jan 2007, 19:03
de tutcgea23
:salut:
Dis moi, quand tu as raboté la colerette de ton cylindre tu as pensé as surfacer le plan de joint? Et la culasse également?
Ton décompresseur, il ferme bien hermétiquement?

A+
Yannick

MessagePosté: 21 Jan 2007, 20:07
de solexpromo5823
salut
moi j ai une question a te poser ..
quand ton piston 103 et au pmh est ce que il decouvre pas une prise d air en bas de l echappement ? sa peut aussi beaucoup influencer si c est le cas !! verifie stp :oops:
si c est pas le cas verifier en marche avec une bombe dite pour gazier melange a base de savon , pour detecter deventuel fuite sur le moteur sa marche tres bien :wink: aller courage ont attend ta suite :)
solexpromo5823

MessagePosté: 21 Jan 2007, 21:54
de gus37
tutcgea23 a écrit::salut:
Dis moi, quand tu as raboté la colerette de ton cylindre tu as pensé as surfacer le plan de joint? Et la culasse également?
Ton décompresseur, il ferme bien hermétiquement?



ba j'ai enlevé que la colerette sans touché au plan de joint et en plus j'ai une compression d'enfer


solexpromo5823 a écrit:salut
moi j ai une question a te poser ..
quand ton piston 103 et au pmh est ce que il decouvre pas une prise d air en bas de l echappement ? sa peut aussi beaucoup influencer si c est le cas !! verifie stp :oops:
si c est pas le cas verifier en marche avec une bombe dite pour gazier melange a base de savon , pour detecter deventuel fuite sur le moteur sa marche tres bien :wink: aller courage ont attend ta suite :)
solexpromo5823


ba je l'es enlevé le piston de 103 avec son cylindre car je trouver qu'il n'est pas aussi vif que celui d'origine

mais je vais regarder quand meme si quand le piston est au pmh mon echappement est pas ouvert mais je ne pense pas

demain soir je vais essayé sans la cale sous cylindre defois que ca marcherai mieu

MessagePosté: 21 Jan 2007, 22:39
de Pilote85
tiens si on comencait par un bon debut: Comment est ta bougie? couleur? est elle plutot seche ou a t elle tendance à être humide?

MessagePosté: 22 Jan 2007, 12:36
de gus37
la la bougie est chocolat clair par contre mon piston qui etait poli ou presque et il est tout gras comme tu peut le voir sur la photo.

j'utilise de l'huile de kart a 2% c'est peut etre trop :?: