Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

régulateur pour batterie

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

régulateur pour batterie

Messagede solexpromo5823 » 17 Déc 2005, 13:01

je cherche un schéma de montage pour pouvoir brancher un régulateur de ducati ou autre ( petite voiture sans permis) sur la batterie , qu il nous faut a nouziers . voila un petit truc génial qui fait gagner du temp dans les stands . car la si ca marche bien ont change plus de batterie .
merci mr lebreton ( si vous le désirez de m aider ) car je sait que tu as sa
toi de ton coter .
solexpromo5823
les deux bImage
les deux bétes de courses en promotion
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

régulateur

Messagede Team solex racing 16 » 17 Déc 2005, 13:23

Salut Promo 5823

Pour ton histoire de regulateur ,j'ai déja testé quand j'avais un motoplat externe,en faites c'est ta sortie lumiére qui passe par le regulateur et qui ammene le jus a la batterie pour la recharger.Maintenant j'ai un interne donc plus possible mais toi avec ton Ducati ça doit pas poser de probléme.
Team solex racing 16
 

Haut

Messagede foguy » 17 Déc 2005, 21:35

pourquoi veut tu monter cela?
ta pas de pompe a eaux donc ta pas besoin de redresser le courant.

tu choppe le fil de la bobinne de lumiere tu cale une diode zener sur le phare av et çà suffit
c'est 2 fois plus simple. ou un truk m'echappe peut etre
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede solexpromo5823 » 18 Déc 2005, 11:38

salut foguy
a nouziers faut voir claire la nuit. et le reglement stipule bien que tu doit avoir une lumiére a l arret. Donc j ai des batteries pour allimenter une ampoule plus puissante ok . le blem je l ai change toute les deux heures ,
perte de temp , donc si je met une batterie plus petite et déja moins lourde, alimentée avec un régulateur je ne la change plus du tout.
donc je gagne tu temp et des km en plus .
solexpromo 5823
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Grumly16 » 19 Déc 2005, 14:27

Je me joint a votre discussion car ca m'interesse fort :

Pour nouziers, j'ai toujours tourner sans batterie. en Origine je branche la sortie eclairage directement a une ampouel 12v15W de mobilette.

Pour la lumiere de secour, j'ai 2 phares a pile de velo a l'arriere (modele a pile bouton qui clignote, sinon c de la merde). Rien a pile a l'avant, ca passe moyen au Ct, mais j'ai au cas ou une pov lampe a pile.

Car a nouziers il fait nuit, et marcher sans lumiere c tres dur.

Mais mon pb, c'est que je vai plus vite qu'avant et mes ampoules grillent. J'avais une vieille ampoule jaune qui a fait plusioeur nouziers, et cette anne elle a claquer au milieu de la nuit (ds le virage du pont :shock: :? :shock: yahoo !! ) Et les autre n'ont durer que quelque minutes (???)

Donc comment reguler ceci facilement ? Je comprends bien le coup de la zener, mais un zener classique n'encaissera jamais suffisamment. Sur des vieux scoot j'ai reguperer des truces qui pourrai bien etre ca, car ce sont des dipole : une masse sur le chassis / radiateur + un fil.. mais fuadrai que je teste si c pas juste un resistance...
Grumly16
 

Haut

battrerie

Messagede solexpromo » 20 Déc 2005, 13:29

personne a un chema ou un plan ?
par ce que moi et l electricitée sa fait deux comme avec mon ordi des fois
merci a tous pour les explications .
solexpromo 5823
de bien belles baston en solex en 2006 me ferais plaisir!
solexpromo
 

Haut

Messagede Stephane » 20 Déc 2005, 13:57

Salut Thierry ,

Jete un oeil à ce schéma pour Motoplat electronique externe

http://www.asme-solex.com/virtual_repair_center/kb.php?mode=article&k=6

A mon avi , c'est universel ...
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

régulateur

Messagede solexpromo5823 » 20 Déc 2005, 15:27

salut stef
donc sa veut dire que je remplace la pompe par ma batterie sur ton dessin et aprés je branche mon phare . et aprés magique sa régule
sur ma batterie en marche (uniquement c est sa )
merci stref
solexpromo5823
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Stephane » 21 Déc 2005, 10:04

Heuuuu , perso j'ai jamais fait la manip mais bon ..... :?

Qu'en penses tu TR16 ? T'avais l'air de connaitre dans un de tes post au dessus . :roll:
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

Messagede foguy » 21 Déc 2005, 20:05

( Donc comment reguler ceci facilement ? Je comprends bien le coup de la zener, mais un zener classique n'encaissera jamais suffisamment. Sur des vieux scoot j'ai reguperer des truces qui pourrai bien etre ca, car ce sont des dipole : une masse sur le chassis / radiateur + un fil.. mais fuadrai que je teste si c pas juste un resistance...)

oui si tu prend une diode qui date des mobilettes jaune c sur.

non tu peut prendre une de rs 50 aprilia
rien de plus simple,il i a 3 cosses a mettre
tu rentre le fils qui vient du volant,tu mets une cosse a la masse,et l'autre tu branche t ampoules. çà marche du feux :wink:

je vous ferais des photos de la piece. et c du ducati :wink:

sinon ceux des scoot moderne vont bien aussi
il on 2 circuit. 1 qui recharge la batterie,et l'autre qui regule pour les lumieres.

le coup des phares av sur pile c bien,ta des modeles qui sont tres bien et vraiment pas cher notament soubitex la marque na plus rien a prouver.
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

régulateur

Messagede solexpromo5823 » 22 Déc 2005, 14:05

sympa les mecs !
des que tu as sa tu me le met sur le cite .
se que je voudrais avant tout , c est de charger ma batterie en continue
merci a tous pour vos réponses.
tu voit steph le forum marche bien , il ya de la communication qui fusse
dans tout les sens . :clap:
solexpromo5823
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Stephane » 25 Jan 2006, 18:22

solexpromo a écrit: le blem je l ai change toute les deux heures ,
perte de temp , donc si je met une batterie plus petite et déja moins lourde, alimentée avec un régulateur je ne la change plus du tout.
donc je gagne tu temp et des km en plus .


Franchement , à Nouzier t'a 6 heures de nuits donc tu change 3 fois la batterie en 30 seconde donc tu perd 1 mn 30 , ce qui sur 24 heures est infime .... non ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

arf

Messagede solexpromo5823 » 25 Jan 2006, 21:22

salut a tous
tout simplement que 6h de nuit comme dit stef fait pas le joint.
ont eclairent 1 h avant la nuit , et stef a oublier que l on a au smd
2 solex donc mini 6 a 7 batteries pour nouziers.
et puis le poid tros grosse les notres ont pouraient gagnes en vitesse non!
et ouis je bosserait la dessus car je vais bientot demarrer les essais privé sur mon solex alors je vais avoir du temp ( si sa se passe bien )
le poid de la batterie pour moi me derange beaucoup .
solexpromo5823
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Stephane » 25 Jan 2006, 22:18

Dailleurs au vol me viens une autre question ....

La bobine "eclairage" de l'allumage , tu t'en sers ou pas du tout considerant que cela est nuisible à la puissance de l'allumage ?
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

Messagede foguy » 25 Jan 2006, 22:52

c'est 2 bobine differente.
a part pomper de la puissance je voit pas en quoi cela pourrais nuire :?:
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut


Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com