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rondelle de carter

MessagePosté: 22 Déc 2006, 17:32
de linux
:salut:

Sur un Origine ou OA doit t on mettre la rondelle tres fine qui se trouve entre le roulement et le carter?

:merci:

re

MessagePosté: 22 Déc 2006, 17:38
de linux
pendant que jy suis je mets le vilo dans le rlt et l ensemble dans le carter ou rlt dans carter puis le vilo.

Merci

MessagePosté: 22 Déc 2006, 18:36
de groove57
moi je mets d'abord le joints spy apres le roulement dans le carter et seulement le vilo apres avoir prechauffé le carter pour le dilater et le roulement au congel pour qu'il se retracte meme operation avec le vilo car le roulement monté sur le vilo c'est dur de centrer celui ci dans le carter surtout si c'est un origine c'est hyper fragile

MessagePosté: 22 Déc 2006, 18:47
de Casério
Pour la rondelle : elle améliore l'étanchéité mais elle n'est pas obligatoire. Pour ma part, elle est généralement trop déformée lors du démontage pour être réutilisée donc je m'en passe très bien.

Pour ce qui est du montage, ça dépend de tes pièces : si le roulement est serré (cas des + vieux vilebrequin), il faut le monter sur le vilo en utilisant un tube et ensuite monter le tout dans le carter.
Si le roulement est libre et coulisse facilement sur la soie du vilbrequin, monte le roulement (colle le au scelle-roulement, c'est mieux) dans le carter en ensuite monte le vilebrequin.

N'hésite pas à me demander des précisions en cas de pb.
Salutations.
Casério.