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Nbr de tour

MessagePosté: 21 Déc 2006, 17:11
de mickael
bonjour à tous, moi c'est mickael et j'ai decouvert Rns l'année derniere. le petit grain de folie qui sommeil en moi se reveil et voila un solex dans le garage. apres avoir bien lu tout vos topic, je me suis mis au travail.
cylindre 4 transferts avec son piston, culasse rabotée, carbu réalesé a 9 et gicleur variable. embrayage ejecté et je pense que c tout. donc avec cette config, les resultats sont 43/44 sur le plat 45/47 dans les descente et 37/39 quand ca monte, mais je suis persuadé que si le moteur prennais plus de tour se serai encore mieux mais comment faire ???
je m'en remet a votre savoir ......

MessagePosté: 21 Déc 2006, 18:31
de vincent proto#499
é le pot...
essaye plusieur forme é volume de culasse
pareil pour les diagramme,en soignant le balayage
pense a doublé le ressort de rupteur et peut etre a mettre le condensateur a l'exterieur du volant pour la fiabilité
je pense kil y a plin de post sur tou ca
a+

MessagePosté: 21 Déc 2006, 19:47
de mickael
euh... faut faire quoi au pot ?? et c'est quoi le balayage ? et au fait, comment on s'inscrit au Rns ??

MessagePosté: 22 Déc 2006, 01:24
de vincent proto#499
cherche un pe sur le forum,tu devré tou trouvé!!
balayage=forme et direction des lumieres+forme culasse,bref tou les passage de gaz a l'intérieur du moteur
pour le pot tu pe utilisé un tube plu gro,regarde dan le reglement et le forum...doit y avoir plin de truc!!

MessagePosté: 22 Déc 2006, 07:57
de groove57
si rien été fait niveau échappement pense a celui ci car vu sa section de tube il doit fortement te brider change le diametre et tu peux vider le contenu de ta gamelle...

MessagePosté: 22 Déc 2006, 10:31
de mickael
merci pour c conseil
mais apres lecture du reglement du Rns je ne pense pas que ce soit reglementaire de changer le diametre du pot !! par contre je l'ai vidé ce matin et apres un petit essai rapide, aucun changement.
par contre comment faire pour "doubler le ressort rupteur" ?
et tjrs la meme quetion, comment s'inscrire a Rns pour 2007? merci pour tout et a bientot.

MessagePosté: 22 Déc 2006, 13:15
de Casério
L'inscription au R&S se fait auprès de l'amicale des élèves de l'INSA. La date de début des inscriptions sera donné sur le site du R&S (généralement ça commence fin mars). N'hésite pas à aller de temps en temps sur le forum du R&S, pour te tenir au courant des éventuels changements : http://rock.n.solex.free.fr/forum/viewf ... 3ce23f286c

Pour le pot, il n'y a rien de révolutionnaire. Soit tu le gardes et tu limites son effet de bridage en le vidant et le cas échéant en racourcissant la longueur du cintre (il faut un chalumeau...) soit tu t'en passes et tu fais du bruit.

Pour le rupteur : http://www.solex-competition.net/virtua ... t=allumage

Salutations.
Casério.

MessagePosté: 22 Déc 2006, 19:24
de Invité
vincent proto#499 a écrit:et peut etre a mettre le condensateur a l'exterieur du volant pour la fiabilité

a mon avis c'est débile de faire ca car le montage d'origine sera toujours mieux qu'un montage foireux a l'exterieur du volant et en plus un condo neuf ne tombe pas en panne toute les 5 minutes.

MessagePosté: 22 Déc 2006, 20:29
de vincent proto#499
le montage foireux,ca dépen de la qualité de ton travail.... :lol:
le condo a l'exterieur refroidi mieux et donc la fiabilité é augmenté,en plus si jamé il clake,il é kan meme bien plus accessible,pluto importan en course....
suffi de faire un montage propre et de ne pa mettre 3 km de fil....

é pui t ki?

MessagePosté: 22 Déc 2006, 21:08
de solexpromo5823
en tout cas le condo a l exterieur c est une astuce inteligente!!pour ma part :P

MessagePosté: 23 Déc 2006, 01:12
de vincent proto#499
c sur! :clap: kan je roulais en origine g pété 2 condo neuf(é pas d vieu stock) à l'intérieur du volant,heureusement c'été pendant des essai...g vite fait la modif et g plu été emmerdé.
j'avé meme poussé le vice a mettre 2 condo a l'extérieur pour juste a avoir a intervertir les cosse si il claké,ca m'a jamé servi,mé bon... :mrgreen: c un souci de moins en course...

MessagePosté: 23 Déc 2006, 09:02
de mickael
ca'y es je suis inscrit.
bon pour les deux condo dehors l'idee n'est pas mauvaise ! je vais y penser
mais pour augmenter mon nbr de tour, on m'a dis qu'il fallait enlever 3 mm ds le bas du piston coté admission? ca vaut le coup d'essayer ?
sinon g vider le pot, ca ne change rien sauf le bruit !!!
allez joyeux noel a tous ....

MessagePosté: 23 Déc 2006, 10:00
de tutcgea23
:salut:

Perso le condo, nous on le laisse à sa place et sa fait 15 ans que c'est comme sa, jamais aucun souçi.

Par contre j'en connai un qui en a trois sur son guidon et qui peut a tout moment intervertir les cosses en cas de panne. Lui il s'en sert.

Alors bon chacun son truc

Joyeuses fêtes à tous

MessagePosté: 26 Déc 2006, 16:34
de mickael
:crasy:
je n'en revien pas moi meme !! moi qui ne connaissais rien au solex voila quelques mois, je vien de passer les 52 km/h sur du plat !!! et sur 4 km !!
merci a tous pour les conseil et les astuces

juste comme ca, pour ceux qui on deja courru le Rns, vous avez vu le nouveau circuit ?
qu'en penser vous? mieux vaut un moteur rapide ou coupleux ?
je stress dejà ...

MessagePosté: 26 Déc 2006, 17:57
de Stephane
Plutot coupleux , et n'oublie pas de travailler sur le pédalier :wink:

Good luck :win: