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probleme pour mettre mon allumage de 51

MessagePosté: 16 Déc 2006, 16:11
de gus37
donc voila j'ai un truc que je ne comprend pas car pour mes essai j'ai fait ma platine d'adaptation sur une babe de platine origine. j'ai exactement les meme cote que celle pour un allumage de 103 qui est aussi pour 51

mais voila quand je met tout en place le rotor frotte sur le stator et le rotor est pas enfoncé a fond sur le cone.

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donc la photo on voit que j'ai pas mit la plaque ou il y a l'embrayage mais quand je la met il ya plus de place pour mettre la platine soit usiné ou la mienne comme ci dessous

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comme vous voyais le rotor est bien plaqué sur le cone et derriere le stator on voit le boulon qui tien le galet donc meme avec une vrai platine usiné ca doit avoir du mal a passer le roulement?

ceux qui sont en allumage 51 comment fait vous? solexpromo m'a envoyer des plan mes j'y comprend pas grand chose car faut il enlevé la plaque ou se situer l'embrayage ou la laissé

si vous avais des photo et comment va le votre ca m'interrese car plusieur il y a des post ou des gas disent que ca va impeccable sans cone


je vous RE :merci:

MessagePosté: 16 Déc 2006, 17:29
de jul ensorsolex
slt,

si jai bien compris, je te dirais de reduire la piece entre ton carter et ta platine. c assez delicat mais si t pas outillé, tu peux tjs le faire a la lime.

bon courage!

p.s. jai deja roule avec ce type de montage :wink:

MessagePosté: 16 Déc 2006, 17:40
de gus37
en fait de limer celle qui est avec le trai rouge

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mais je sais pas apres ma platine maison pourra aller jusqu'au bout car le roulemnt va surement toucher contre l'ecrou de l'embrayage

mais c'est bizzare car j'ai deja lu sur des post que ca y aller sans modification et sans cone

ou sinon y t'il une difference de longueur de vilo genre entre 2200 et 3800 ? car il on pas le meme embrayage car si ca se trouve j'ai un vilo de 2200 qui est plus petit que un 3800 mais a verifié

je vous remerci de votre aide

MessagePosté: 16 Déc 2006, 17:45
de jul ensorsolex
il me semble qu'a l'epoque on avait un peu repoussé le rayon sur le vilo juste avant le filetage (environ 2mm).
par contre environ 9mm sur la piece flechée.

attention mes valeurs sont tres approximatives, jm'en rappel + trop :oops:

MessagePosté: 17 Déc 2006, 11:39
de Mac Galet-R
:salut:
Quand j'ai commencé, j'avais un carter d'origine, un vilo de 2200 et un allumage de 51 et j'utilisais pas de cone d'aptation.

En fait j'ai viré la partie du carter où on a l'embrayage. Je l'ai remplacée par 2 pièces. La 1ère était fixée directement sur le carter à l'aide des fixations d'origines. Sur cette 1ère pièce, je venais fixer une 2ème pièce avec des trous oblons, permettant de faire pivoter la 2ème pièce par rapport à la 1ère (ceci permettait de régler mon avance à l'allumage en gardant la clavette). Cette 2ème pièce contenait le logement pour le roulement. Ensuite, je venais fixer ma platine d'allumage de 51 sur cette 2ème pièces.

J'ai pas de photo pour l'instant, mais je pourrais t'en poster une plus tard.

Avec ce montage j'avais pas de problèmes, j'avais un jeu suffisant entre le stator et le rotor.

MessagePosté: 17 Déc 2006, 11:47
de gus37
te te remerci mac galet c'est ce que j'avais pensé mais c'est vrai que des ptite photo serai sympatique de ta part merci

re

MessagePosté: 17 Déc 2006, 15:18
de linux
Sur un carter de 3800 avec un platine tabouret peut ton monter un allumage de 51? y a t il des modif a faire ? un cone?

merci

MessagePosté: 17 Déc 2006, 22:39
de vincent proto#499
salut
g monté un allumage de 51 sur mon proto a carter é vilo origine
il m'a fallu réduire la piece où passe normalement l'enbrayage au tour(4 ou 5mm,je c plu,en gros juska ce ke ca passe..)
g prolongé la porté de roulement de 3 mm en virant un peu du filetage du vilo et la ca passe nickel

par contre ,j'avé modifié un platine solex pour y vissé la platine 51 et cette piece modifié devient pluto tré fragile... :evil:

note que la clavette du volant 51 passe nikel sur le vilo solex...comme ca tu fé un réglage par la platine é tu t'emmerde plu a arraché le volant é a riské ke ca se décale!! par contre le repere sur le volant passe en bas...suffi de le reporté en haut

MessagePosté: 09 Jan 2007, 18:15
de Mac Galet-R
:salut:

Ca y est, comme promis, j'ai fait des photos. Désolé d'avoir mis tant de temps, mais ça m'était sortis de la tête... :crasy:

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En relisant les post précédents, j'ai eu l'impression que tu avais laissé le roulement coté allumage comme à l'origine, c'est à dire entre le filetage de serrage du galet et l'allumage. En fait, moi j'ai pas mis le roulement à la place d'origine. Je l'ai mis entre le galet et le filetage. Si tu fais comme ça, il y a aucun pb. Il faut juste utiliser un roulement plus gros (baque interieure diamètre 17).

re

MessagePosté: 09 Jan 2007, 21:34
de linux
tu peu en usiner?

MessagePosté: 09 Jan 2007, 22:20
de gus37
super ta platine mac galet

moi ce soir j'ai adapté ma platine origine comme la explique vincent proto#499 et ca a l'air pas trop mal j'ai enleve 9 mm a la platine d'embrayage et 3 mm au filetage du vilo

mais c'est vrai que une platine usiné sera beaucoup mieu donc comme la demandé linux en a tu a vendre? sinon combien ta couté cette platine?

sinon pourrai tu me donné les cote de la tienne car je pourrai peut etre en faire faire une par un copain de mon pere qui a sa boite d'usinage. je te remerci

MessagePosté: 09 Jan 2007, 22:31
de momoy
je suis aussi intéressé par les plan si sa n'est pas top secret

MessagePosté: 10 Jan 2007, 11:27
de Mac Galet-R
:salut:

Désolé, mais je n'en ai pas à vendre. Je n'en ai qu'une et je la garde pour mon deuxième moteur.

En fait seule la pièce qui est fixée directement sur le carter a été usinée. La pièce cylindrique, je l'ai récupérée dans un tas de feraille, et j'ai réalisé l'autre pièce en fonction. Je l'ai usinée moi même quand j'étais encore étudiant, dans l'atelier de mon école. C'est pas très compliqué, mais il faut avoir accès à une fraiseuse CN.

Pour les plans, je ne les ai pas retrouver, mais je peux les refaire rapidement.

MessagePosté: 10 Jan 2007, 11:44
de debecos
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Une platine monobloc comme ça est plus sur pour bien centré ton roulement, j'ai pas les plan et la platine est vendu a un rennais mais c'est assez simple a concevoir par contre il te faut minumun un tour .

MessagePosté: 10 Jan 2007, 12:41
de gus37
oui je vais voir avec le pote de mon pere cette semaine car je faire du TP chez lui donc il faut que je voit ca

sinon pour les plan je suis acquereur mais sinon j'ai mon 2eme pilote qui travail en bureau d'etude et me fera un plan avec des logiciel comme solid works et je le filerai a l'usineur pour la realisation