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montage allumage électronique

MessagePosté: 16 Déc 2005, 22:09
de philou/teamsos
Je recherche tout renseignements pour le montage d'un allumage électronique de MBK 51 (marque ducati) sur carter solex 3800 d'origine :idea: .
- platine d'adaptation
- cône
- réglage
- etc etc

Merci pour votre aide

Philou

alumage

MessagePosté: 17 Déc 2005, 08:14
de solexpromo5823
comprend pas , tu seras plus en origine la !mais en origine amélioré
solexpromo5823

MessagePosté: 17 Déc 2005, 08:26
de philou/teamsos
Non non, pour 2006, je reste en origine. Mais je commence à cogiter pour 2007. En effet, j'ai un allumage de MBK qui attend dans un tiroir, alors je me suis dit que ce serai peu d'être sympa de préparer un moteur en Origine Améliorée.
En plus, j'aurai un an pour bien le faire fonctionner. :D

a+
Philou

MessagePosté: 17 Déc 2005, 09:31
de solexpromo5823
salut
tout d abord , il te faut une platine d ataptation pour l allumage ducati
si c est pour 103 , il te faut un gros cone impérativement .
sinon pour 51 , jai des plans de platines pour mon carter a moi .
il te faudras aussi le fameux cone tabouret .
sinon une fois que tu as toute tes pieces , c est de l assemblage pur et simple .
ha , le cone se colle sur l allumage , pas sur le vilo sinon il risque d y rester et c est genant des fois pour l enlever.
solexpromo5823

MessagePosté: 17 Déc 2005, 10:05
de philou/teamsos
Si tu peux m'envoyer ton plan par e-mail ce serait sympa. Je ferai ensuite une adaptation pour aller sur le carter d'origine.
Par contre, où peu-t'on se procurer un cone Tabouret?

MessagePosté: 20 Déc 2005, 21:13
de Air Solex
oliver de ce forum en propose la fabrication dans les petites annonces , ci dessus !

MessagePosté: 21 Déc 2005, 08:02
de philou/teamsos
Merci Air Solex, je n'avais pas fait attention à l'annonce. :oops:

MessagePosté: 21 Déc 2005, 10:02
de Stephane
[ petite appartée ]
Bin faut que je modifie le graphisme pour qu'il soit le meme que celui de ce forum ....

MessagePosté: 30 Déc 2005, 15:14
de Matt
solexpromo5823 a écrit:le cone se colle sur l allumage , pas sur le vilo sinon il risque d y rester et c est genant des fois pour l enlever.


quand tu dis qu'il se colle sur l'allumage tu parles du rotor ? et c'est imperatif de le coller ?

cone

MessagePosté: 30 Déc 2005, 15:20
de solexpromo5823
salut oui c est assez impératif de le coller, car vaut mieux qu il reste sur le rotor . que de l avoir sur le vilo . si tu a besoin aprés d enlever ta platine pour changer le galet ou autre ?
Et aussi si tu veut le recuper un jour tu peut le chauffer pour le decoller du rotor . moi je fait comme sa , sa evite les problémes en course .
solexpromo5823

MessagePosté: 30 Déc 2005, 15:27
de Matt
merci
effectivement c'est plus pratique pour les manip' en course ...
avec quelle colle tu le fixe ton cone ?

arrache-volant

MessagePosté: 30 Déc 2005, 15:41
de chicane mobile
Par contre faut se servir du bon arrache-volant...

n'est-ce pas le schtroumpf??? :wink: ... çà te rappelle rien?

re

MessagePosté: 30 Déc 2005, 15:56
de solexpromo5823
faut du block press 640 ou 675 une colle pour fer , de couleur verte .
et je répond aussi a la gross chicane , t auras un arrache ducati neuf a nouziers promis ........ si tu paye une mousssss
comme sa j aurais enfinnnnn la paix ,
salut a tous solexpromo5823

MessagePosté: 31 Déc 2005, 00:05
de Matt
merci les gars , d'ailleur j'ai une autre question qui me vient a l'esprit : le boulon d'origine sur le vilo je crois je peux faire un croix dessus avec un volant de 103 nan ?

MessagePosté: 10 Jan 2006, 14:16
de jerome
Pour l'écrou d'origine tu réduit la collerette au tour, ça va bien