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Hauteur de transferts

MessagePosté: 29 Nov 2006, 22:44
de jerome
:salut: à tous

Qui a déja fait la conversion : hauteur du transfert mesurée depuis le plan de joint / diagramme...avec précision bien sur.
En mesurant 'à la louche' dans un cylindre j'ai une estimation mais ça ne me parait pas suffisant. j'ai essayé par le calcul mais je suis égaré......:oops:

MessagePosté: 29 Nov 2006, 23:22
de Seb21-PST team
:salut:

Oui moi j'ai çà sauf que tu rentres un diagramme et çà te donne la hauteur de la lumière. L'inverse je le fais en CAO.
Envois ton mail par MP et je t'envois çà.

A+

MessagePosté: 30 Nov 2006, 12:41
de momoy
je suis preneur de la formule!!!

MessagePosté: 30 Nov 2006, 13:20
de StefTeam
J'ai ça :

X = distance entre PMH et haut du diagramme
L = entraxe de la bielle
C = course
a = angle de la bielle / verticale (PMH)

alors X = L + C/2 - L V[ 1 - (C sina/2/L)² ] - C cosa /2

ici V[ ] c'est une racine carrée.
C'est un poil compliqué mais parfaitement exact.
Une fois programmé dans un calculatrice c'est top.

MessagePosté: 30 Nov 2006, 13:26
de crusty
Salut,
moi je me débrouille avec un logiciel qui est dispo sur le site d'alain2t4t : adardaine.free.fr
ca s'apel piston position, mais ca te donne la hauteur des diagramme en partant du plan de joint supérieur, il faut donc aussi connaitre le dépacement du piston.

MessagePosté: 30 Nov 2006, 13:34
de jerome
Ben ç'est bon ton truc, si tu connais la position / plan de joint supérieur y'a plus qu'a soustraire la hauteur totale de ton cylindre.
D'ailleurs ça m'étonne cette valeur doit être rentreé kekpart dans la formule du logiciel ou alors au moins l'écart mesuré entre la calotte de piston au PMH et le plan de joint.

Pour la formule de Stef ça doit marcher mais il faut mesurer la distance du haut du piston /PMH par rapport a 1 des plan de joints. Donc à mon avis c'est la meme chose ?

MErci pour vos réponses
@+

MessagePosté: 30 Nov 2006, 13:45
de crusty
dans ce petit logiciel tu rentre :
- le deck height : dépassement du piston
- stroke : ta course
- con rod lenght : entraxe de ta bielle

après tu a 2 petites fenetres :

- la premiere qui te permet de passer de la hauteur aux diagrammes (attention pas de virgule mais des points, le logiciel n'aime pas les virgules pour les décimales)

- la seconde te permet de faire l'inverse

essaye pour confirmer en calculant une cote que tu connait déja

MessagePosté: 30 Nov 2006, 14:17
de Grumly
Il me semble que stef voulais faire le calcul ds le solex scientific lab toujours en dev :evil:

:arrow:

Mais j'ai mis les calculs ds une feuille excel, et ca marche bien. jerome vous dira son impression

MessagePosté: 30 Nov 2006, 21:06
de jerome
Allez Grumly, tu as mon mail, balance la feuille Excel.
J'ai (essayé) de faire comme toi mais il me manque ce fameux "deck height" = dépassement du piston je pense.

MessagePosté: 30 Nov 2006, 22:41
de TARZIE
Ben moi j'ai aussi fait un truc dans Excel qui te donne des temps en angle aux échappement, transferts arrières et transferts latéraux en rentrant les données suivantes :

Distance axe villo/maneton (mm)
Longueur bielle (mm)
Hauteur piston (mm)
Distance axe villo/embase (mm)
Hauteur cale (mm)
Hauteur échappement (mm)
Hauteur transfert latéral (mm)
Hauteur transfert avant (mm)

Je peux te le transmettre par MP si ça t'intéresse

MessagePosté: 30 Nov 2006, 22:53
de Casério
Je viens de passer sur le site 2T4T et je trouve pas le fichier !!!
C'est quoi ? Piston position ?
ça à l'air pas mal !
Salutations.
Casério.

MessagePosté: 01 Déc 2006, 01:12
de solex120
TARZIE a écrit:Ben moi j'ai aussi fait un truc dans Excel


Je croyais que tu t'étais mis à Scilab :?: :wink:

MessagePosté: 01 Déc 2006, 18:39
de TARZIE
Ben ouai, mon fichier il a au moins 5 ans.
J'ai pas beaucoup avancé depuis sur le banc, mais ça va venir