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Réglage origine a chaud???

MessagePosté: 27 Nov 2006, 08:56
de ctotoff
:salut:
petite question auquel je n'ai pas la reponce.
j'ai un ami qui a un 3800 d'origine pour faire des promenades :mrgreen:
Quand il demarre a froid il met le starter et quand il est chaud il est obliger de laisser le starter a moitier sinon ca ne marche pas pourquoi?
Comme moi et le origine ca fait 2 je vous pose la question.
merci @+
ctotoff

MessagePosté: 27 Nov 2006, 09:03
de olisox
j'avais ce probleme avec mon oigine pour aller bosser
j'ai perce le petit gicleur d'entrée d'air
et apres j'ai mis un gicleur reglable meme sur un sox standard ca lui fait du bien

MessagePosté: 27 Nov 2006, 09:07
de ctotoff
ok mais le gicleur réglable j'en ai jamais fais il va faloir que je trouve un dessin pour voir comment on fait ca.

MessagePosté: 27 Nov 2006, 09:35
de Pilote85
la reponse est : filtre de reservoir et tuyau du reservoir a la pompe partiellement obstrué ou legere prise d'air sur le bas du moteur ou membrane de pompe un peu dure ou siege de membrane de pompe legerement deformé, etc ... pas de quoi s'alarmer les causes peuvent être multiples !
En fait le solex a tellement une carburation simple qu parfois il lui faut corriger le tir ! :wink:
Il m'est même arrivé d'être obliger de mettre du starter à cause du temps ou encore de passer lors de journée ensoleiilée dans un coin d'ombre et de corriger !
En conclusion en origine il n'y a jamais un km pareil que l'autre !! :D

MessagePosté: 27 Nov 2006, 09:39
de solexpromo5823
les parametres sont étonnant , meme que si tu oublit le petit joint noir du filtre a air , qui ce met sur le carbu : tu peut augmenter ta vitesse comme voir la diminuer !! la moindre petite prise d air a son importance , sur le fonctionnement . :?

MessagePosté: 27 Nov 2006, 09:41
de ctotoff
ok merci pour toutes ces infos :acclam:

MessagePosté: 07 Déc 2006, 21:41
de SOLEXGUMP
Bonsoir,

Dans 80% des cas c'est une prise d'air au niveau du bas moteur :

Vaporise du liquide vaisselle mélangé avec de l'eau au niveau de tous les joints (embase, carter), pousse ton solex, si des bulles apparaissent, tes joints sont HS.

Si le carter est gras au niveau du galet, c'est le joint spi qui est mort, dans ce cas, change le. Profites en pour remplacer le roulement du vilo par un SKF 6203 2RSH (et surtout pas un RS1).

Par acquis de conscience, change le joint de la pipe d'admission/échappement.

A+ SOLEXGUMP

MessagePosté: 07 Déc 2006, 22:49
de jerome
:salut:

Pourquoi surtout pas de RS1 STP ??

MessagePosté: 08 Déc 2006, 08:42
de guiguisolex
sans dire de conneries

le rs1 est un auto lubrifié avec des flasques en plastiques.

Il vaut mieux éviter ça dans le bas moteur car le roulement est lubrifié par le mélange

c'est à vérifier car je suis pas un expert mais ça doit pas être trpo loin de la verité :lol:

MessagePosté: 08 Déc 2006, 11:15
de solex120
Il y a différents type de flasque sur les roulement :
RSH
RS1
RSL
...

Je ne les connais pas tous

Quand il y a un 2 devant le type de joint

2RSH
2RS1

ça veut dire qu'il y à 2 flasques.

Le plus standard c'est le 2RSH et je pense que c'est ce type de roulement qu'il faut mettre, il est étanche et lubrifié à vie (vitesse limite de rotation 12000 tr/min à cause de la lubrification à la graisse)

un roulement avec 1 seul joint sera mal lubrifié car la force centrifuge expulse le lubrifiant et il n'y a pas de système pour en apporter.

MessagePosté: 08 Déc 2006, 13:47
de guiguisolex
bon voilà la doc skf sur l'étanchité

j'avais bien dit une connerie rc1 et rsh étanches :oops:

http://www.skf.com/files/058799.pdf


le rs1 et rsh n'ont pas l'air d,être très adaptés à des vitesses de rotation très élevées.
Pourquoi ne pas utiliser des sans joint, pour perdre le moins de pression possible dans le bas moteur par le roulement???

si c'est bien le cas vous comprendrez dans la doc pourquoi il n'est pas adapté (rsh + étanche à la pression que rs1)

:wink: