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allumage quel est la différence
Posté:
12 Nov 2006, 10:46
de gus37
bonjours a tous donc je voulai savoir quel est la différence entre un allumage 51 et un 51 ducati au niveau des perfs? car moi c'est pour faire nouzier dans un premier temps
moi j'ai deja celui chez moi
et sinon celui la le ducati
donc aidez moi pour faire la différence? mais je pense que le ducati es meilleur
j'ai deja commencé ma prepa pour un OA
http://cyclogalet.celeonet.fr/forumcycl ... php?t=2338
Posté:
12 Nov 2006, 13:33
de crusty
oui en effet le ducati est meilleur
Posté:
12 Nov 2006, 20:00
de Mac Galet-R
Il me semblait que celui du haut était aussi un ducati. C'est celui-là que j'ai et quand je l'ai acheté, le vendeur m'a dit que c'était un ducati... M'aurait-il baratiné ?
Posté:
12 Nov 2006, 20:03
de steph
ce sont tous les deux des ducati;ce sont des origines 51.y a juste la bobine qui change
Posté:
12 Nov 2006, 21:02
de groove57
il reste tout deux de bons allumage performant est endurant
Posté:
12 Nov 2006, 23:01
de V7
mon choix est pour le Ducati , celui que j'utilise pour mon OA.
Posté:
13 Nov 2006, 06:31
de philou/teamsos
Tu vois Gus, je pense que tu as les réponses qu'il te fallait
Posté:
13 Nov 2006, 09:08
de debecos
Allumage DUCATI
Allumage moriaki
Posté:
13 Nov 2006, 09:33
de Mac Galet-R
Celui du bas ne serait il pas limiter en régime par hasard ? Car avec je dépasse pas les 8000 tr/min en proto. Mais peut-etre que le pb vient d'ailleurs.
Posté:
13 Nov 2006, 09:41
de foguy
non il ne limite pas le regime.
se sont de bon alumage simple mais qui fonctionne tres bien.
mom fiston il avait celui la sur un 51 ex g2,cela n'empeché pas le moulin de prendre c 14 15000trm.
il ne faut surtout pas le caler a moins de 1.7mm c tout.(avec le ducati non tu peut descendre plus bas,mais resultat bof au final c presque pareil)
c'est la que sa vas le mieux sur un brelon.
tu peut mettre un cdi de scoot nitro,c'est les meme
Posté:
13 Nov 2006, 09:54
de Mac Galet-R
OK, merci pour les infos.
Actuellement je suis caller à 1.3. Donc je vais faire des essais au delà de 1.7, pour voir ce que ça donne. Jusqu'à combien on peut aller ? Il y a des risques de casse si on met trop d'avance ?
Posté:
13 Nov 2006, 11:37
de solex120
En augmentant l'avance, la culasse chauffe plus et l'échappement moins. Donc moins de risque de serrage et plus de risque de cliquetis (en très gros...). Normalement, un bon réglage d'avance, c'est à la limite du cliquetis.
Posté:
13 Nov 2006, 11:52
de Mac Galet-R
Le cliquetis c'est bien l'auto allumage ? Et comment tu sais si tu en as ?
Posté:
13 Nov 2006, 12:07
de solex120
C'est bien ça. Avec l'expérience, quand l'auto-allumage apparait, le moteur fait un bruit suspect : il cliquette!
Sinon, il y a les capteurs de détonnation qui se monte sur la culasse, mais là c'est plus réservé aux grosses équipe de 50 open (je crois qu Walbe avit ça sur sa machine à Fontenay?).
Posté:
13 Nov 2006, 13:20
de gus37
merci pour vous reponseca m'aide un peu mais par contre on peu pas mttre la bobine/cdi de celle qui a plein de bobine sur celle qui a que deux bobine?