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renforcement allumage origine

MessagePosté: 31 Oct 2006, 17:50
de xav122
Salut j'ai entendu plusieurs fois parler de gens qui faisait quelques modifs sur l'allumage, mais à part mettre le condo à l'extérieur je vois pas trop ce qu'il y a à faire d'autre donc si vous pouviez m'aider. ( galet' saucisse parle d'un allumage anti rebon par éxemple...)

Merci pour les réponses

allumage d'origine

MessagePosté: 31 Oct 2006, 18:24
de Casério
Moi je fais plusieurs trucs :
- mise à l'extérieur du condensateur.
- remplacement de toutes les vis à tête fendue par des CHC (vis pour clé alen) afin de faciliter les déposes et réglages.
- doublage du ressort de rupteur afin de limiter un éventuel affolement (le ressort est prélevé sur des vieux rupteurs solex)
- préparation du volant magnétique (allègement, équilibrage et éventuellement renfort).

Il va sans dire que je fais la chasse à la moindre trace de rouille et que je sélectionne chaque pièce : par exemple, rupteurs les plus propres et les plus parallèles et dont le touchereau est le moins usé.

Ces modifs ne font pas gagner de la puissance mais elles permettent de limiter les soucis d'allumages.

Salutations.
Casério.

MessagePosté: 31 Oct 2006, 18:39
de xav122
C'est éxactement ça que je voulais savoir. Pour le doublage du ressort quelqu'un aurait une photo ou un petit shéma car je vois pas trop.
Merci

MessagePosté: 31 Oct 2006, 18:58
de crusty
ba ton doublage de ressort c'est pas sorcier, tu prend un vieux rupteur, tu fait sauter le rivet qui retiens la languette qui fait ressort et tu la vis juste en meme temps que celle déja présente sur le rupteur pour que le rupteur soit plus dur a ouvrir.
a+

MessagePosté: 31 Oct 2006, 19:01
de xav122
Ok merci beaucoup

MessagePosté: 02 Nov 2006, 11:09
de xav122
J'ai récupéré un vieil allumage et je vois bien la languette. Donc je fais pétéer le rivet ensuite je dévisse l'autre et je la glisse avec c'est ça ? Mais faut que je fasse pété l'autre rivet et que j'en remette un autre ? Désolé de posé autant de question mais c'est pour éviter de faire une boulette.
Merci

MessagePosté: 02 Nov 2006, 13:40
de Casério
Moi, j'ai juste vissé la languette supplémentaire par dessus l'autre sans rien re-riveter. A 8000 tr/min, ça bouge pas mal là dedans et il vaut mieux éviter de remplacer un rivet fait en usine par un autre forcément moins adapté.

Salutations.
Casério.

MessagePosté: 02 Nov 2006, 13:44
de xav122
Ok merci Casério. Aufait c'est toi qui est dans la team avec olivier ( un gars qui a fait pas mal de bmx ) avec les cagoules en forme de tête de chat ?

MessagePosté: 02 Nov 2006, 17:40
de crusty
salut, je suis du meme avis, en plus qu'il soit riveté ou pas il appui pareil, donc pourquoi sefaire chier

MessagePosté: 10 Nov 2006, 17:21
de Casério
xav122 : Ok merci Casério. Aufait c'est toi qui est dans la team avec olivier ( un gars qui a fait pas mal de bmx ) avec les cagoules en forme de tête de chat ?

Oui, oui, Olivier était avec nous en 2005 et nous avons pu apprécier son coup de pédale surtout lors des départs. C'est clair qu'avoir fait du BMX, ça aide bien à faire partir un sox d'origine !

Salutations.
Casério.

MessagePosté: 10 Nov 2006, 17:59
de xav122
Ok maintenant je peux mettre une tête sur quelques mec du forum lol

condo

MessagePosté: 26 Jan 2007, 22:28
de ed'
c'est quoi l'interet de sortir le condo ?

MessagePosté: 26 Jan 2007, 23:31
de SOLEXGUMP
:salut:

Le fait de placer le condansateur à l'extérieur de l'allumage a pour avantages :

1- Permettre un meilleur refroidissement car les condensateurs n'aiment pas la chaleur.
2- Gagner du temps en course s'il grille.

A+

MessagePosté: 27 Jan 2007, 16:56
de philou
il y en a qui ont aussi tenter de monter la bobine d'éclairage en série avec celle d'allumage, histoire d'augmenter la tension du primaire.

aprés faut voir si la bobine HT apprécie sur du long terme se traitement