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perte de puissance due au digrame at taille de trensfere

MessagePosté: 22 Sep 2006, 16:53
de fran6
Combien peut on faire de transfères au maximum et de quelle taille sur un origine avec un carbu réalèse a 9mm
Et la perte de puissance a bas régime due aux diagrammes augmenté peut elle être retrouvé en rabotant la culasse

Re: perte de puissance due au digrame at taille de trensfere

MessagePosté: 22 Sep 2006, 17:25
de babacool27
fran6 a écrit:Combien peut on faire de transfères au maximum et de quelle taille sur un origine avec un carbu réalèse a 9mm
Et la perte de puissance a bas régime due aux diagrammes augmenté peut elle être retrouvé en rabotant la culasse


:salut: ,
tu peut autant de transfert que tu veut;mais à toi de trouver le bon compromis entre admission et échapment.
et heureusement que oui il faut raboter la culasse si tu as augmenté tes diagrammes(pas trop j'espère)mais fait attention si tu veut redescendre tes diagrammes...parce que si tu as raboté ta culasse,le piston rique de rentré en colision avec :cry:
encore à toi de faire des essais et de trouver le meilleur compromi. :wink:

MessagePosté: 22 Sep 2006, 20:35
de jerome
Augmenter les diag avec un carbu de 9, quel intérêt ? Mets 2 joints si tu veux..
Beaucoup de (très) bons origines roulent sans cale, il y a des valeurs à ne pas dépasser en fonction du diam d'admission, pour du 12 disons 160° max.
Le compromis couple/allonge c'est l'éternel problème, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.....
Le nombre de transferts aussi ne veut rien dire, mieux vaut 2 qui balayent bien que 5 mals foutus !

MessagePosté: 22 Sep 2006, 23:01
de solexpromo5823
tout a fait d accors !! rien ne vaux meme que les deux lateraux bien fait !!!
si votre balayage fonctionne tres bien , il y en a meme je crois assez !!
meme pour un promo !!!
donc au lieu de faire des transferts partout !!! travailler bien l angle de balayage de celui ci ... c est pour moi la solution :wink: au miracle de la puissance alternative !!!!!
je cherche encore :furious: !!!! mais vais la trouver un jour :mrgreen:
vous ne pouvez pas imaginer le nombre de cylindres que je fait chaque annee :crasy: sa viendras un jour:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :clap:

MessagePosté: 23 Sep 2006, 11:09
de Matt
solexpromo5823 a écrit:vous ne pouvez pas imaginer le nombre de cylindres que je fait chaque annee :crasy: :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :clap:



combien chaque année ? :mrgreen:

cylindre

MessagePosté: 23 Sep 2006, 12:39
de solexpromo5823
perso j en fait 6 par hivers !! pour essais personel qui roule sur des routes de campagne en hiver !!
est je fait aussi bosser un certain david ,qui ce reconaitra si il lit ce message pour toujours 2 cylindres en plus !!!
mais cette hiver ma fraiseuse m a lacher :furious: !!! alors !!! je suis dans la mouise .. au moment ou j avais plus d idees sur certain fonctionnement .
rester plus qu a les mettre en aplications !!! meme pas eus le temp de voir si sa marche !!!
vais faire un hiver plutot enerver !!! mais je cherche des solutions .
surtout que je commencer a trouver des bon compromis valable !!
a nouziers cette annee le 60 suivait lebreton dans la lignes droite de bout en bout !!! :crasy: mais a la montée le couple nous manquer horiblement voir de beaucoup !! :furious:
je voulait bosser sur ce probleme !! mais tout n est pas jouer !!
tetu est je me soigne pas !!!!! :cheer:
la meca c est sa essais essais essais !!!! :wink:
et encore je dis pas tout . :lol:

MessagePosté: 23 Sep 2006, 21:23
de foguy
mom promo n'a que 3 transfert,un echap assez haut pour certain!!
mais une fois le moteur demaré les minos il cire plus.

2 coursse fini sans cirette.

MessagePosté: 23 Sep 2006, 22:06
de promo petit gris
Le p'tit gris(n°35 à Nouziers) n'a que deux transferts.
Du coup y'a beaucoup moins de travail de préparation donc plus d'essais

MessagePosté: 23 Sep 2006, 22:17
de solexpromo5823
salut
oui j ai eus vent de cela a nouziers !! que deux tranferts lateraux !!
bravo a toi car :acclam: vraiment !!
pour info tu prenait combien en bout de ligne droite . et je suposse que tu devait couper !!!
alors vous voyez bien , que le nombres de transferts importes.
mais travailler bien le balayage !!! et aussi les diagrammes. :wink:

MessagePosté: 23 Sep 2006, 23:05
de promo petit gris
Les pilotes avaient pour consigne de couper à 9500;mais bon,quelques fois ils se lachaient jusquà 10000 tours.
A mon avis,ce n'ai pas dans la ligne droite qu l'on gagne Nouziers.
On voi des machines très rapide ds la ligne droite et qui perdent leur avance ds le reste du circuit par manque de puissance à bas et moyen régime.
j-p

MessagePosté: 24 Sep 2006, 01:04
de Pilote85
bah c 'est pas par manque de puissance bas et moyen régime que l'on perd Nouziers ! C'est surtout par manque de couple! En 2005 quand j'y suis allé mon objo était de finnir dans les 50 premiers et les 10 du classement origine pour une 1ere course Solex !! A l'énoncé de ma config moteur, l'ami Christian ( Touchet) resta dubitatif, lui axant plus ma définition sur le couple que la puissance! N'empeche que jusqu'a la ruine de nos espoirs par notre p... de 3eme pilote ( qui au passage était nettement meilleur cuistot et tourneur de poignée que régleur de gicleur ) me donnait raison !
Moralité il y a infiniment plus à gagner dans les régimes intermédiaires que dans la puissance pure ...

MessagePosté: 24 Sep 2006, 06:19
de solexpromo5823
comme celui aussi de fog le 80 ..une petite bombe (et c est un trois transfert) la preuve que dans avoir 5 ne sert a rien !!!
donc faut etre plus pointilleux dans les prepas !!!mais la preuve par deux qu il y a bien un couple mysterieux qui pulse .........
:P

MessagePosté: 24 Sep 2006, 10:08
de crusty
ah oui il marchait bien le petit gris, un régal, pas de cirette nous non plus,
dans la ligne droite comme le dit JP on avait 9500 maxi comme consigne.
chui monté une fois a 10000 mais bon c'est pas sérieux. mais c claire que dans la ligne droite ca veut rien dire, tout les promo coupent. c'est en haut de la monté que tu voit ce qu'ils valent.
a+

crusty, pilote de petit gris par intérim

MessagePosté: 24 Sep 2006, 10:43
de foguy
crusty a écrit:ah oui il marchait bien le petit gris, un régal, pas de cirette nous non plus,
dans la ligne droite comme le dit JP on avait 9500 maxi comme consigne.
chui monté une fois a 10000 mais bon c'est pas sérieux. mais c claire que dans la ligne droite ca veut rien dire, tout les promo coupent. c'est en haut de la monté que tu voit ce qu'ils valent.
a+

crusty, pilote de petit gris par intérim


oui crusti,ta vut comment c'est cool quand ta point besoin de cirette.
les circuit midi py,sont tortueux,et quand tu t'en sort ainssi,ce n'est que tu plaisir


pourquoi coupé vous?
nous on coupe rien. et il prend plus de 10000 trm

quelque chose m echappe?

MessagePosté: 24 Sep 2006, 15:01
de crusty
salut,
t'a déja fait nouzier avec ton bestiau?
sur le petit gris la premiere année qu on l a fait on coupaient "a l'oreil" ba ca nous a couté 3 manetons! si tu coupe pas ca tiendra jammais 24h, voila pourquoi on coupe, pour pouvoir aller vite sans casser.
a+