Le Piston, la Culasse et le Cylindre
Posté: 15 Mar 2018, 10:40
Bonsoir à tous,
Voila j'ai fini ma première prépa pour le RnS ( enfin presque j'ai crevé hier...). Mais il me reste une ou deux choses que j'aimerais faire pour améliorer un peu le solex mais comme je suis pas sûr de l'utilité de ces actions je préfère vous demander conseil :
- est-ce que ça vaut le coup de découper le piston d'après les tracés rouges ou avoir agrandi à la taille des transferts lat suffit ?
La culasse a été rabotée de 2mm mais voilà maintenant "le bas de la culasse est plat" : En bleu ( c'est bien la zone de squish ?) je l'ai creusé un peu au dremel mais voilà est-ce que je continue un peu plus ou je ne touche à rien j'ai déjà fait n'importe quoi ? J'ai aussi refait l'intérieur de la culasse mais ça je veux pas savoir si c'est bien ou mal je suis content de mon travail.
Enfin le cylindre... Bon là j'ai fait un petit photo montage de l'avant et de l'après des transferts mais je n'y retoucherai pas. Mon solex marche et je ne veux pas prendre plus de risque avec les transferts mais par contre je vais faire des turbo-boosts d'où ma question : 2, 3 ou 4 turbo de 2mm ? PS : Pour l'échappement je ne l'ai pas élargi juste remonté je l'élargis un peu ou ça ne vaut pas le coup et pareil pour l'admission.
Merci d'avance à tout ceux qui vont me donner des conseils,avis
Antoine, la Drink Team
Voila j'ai fini ma première prépa pour le RnS ( enfin presque j'ai crevé hier...). Mais il me reste une ou deux choses que j'aimerais faire pour améliorer un peu le solex mais comme je suis pas sûr de l'utilité de ces actions je préfère vous demander conseil :
- est-ce que ça vaut le coup de découper le piston d'après les tracés rouges ou avoir agrandi à la taille des transferts lat suffit ?
La culasse a été rabotée de 2mm mais voilà maintenant "le bas de la culasse est plat" : En bleu ( c'est bien la zone de squish ?) je l'ai creusé un peu au dremel mais voilà est-ce que je continue un peu plus ou je ne touche à rien j'ai déjà fait n'importe quoi ? J'ai aussi refait l'intérieur de la culasse mais ça je veux pas savoir si c'est bien ou mal je suis content de mon travail.
Enfin le cylindre... Bon là j'ai fait un petit photo montage de l'avant et de l'après des transferts mais je n'y retoucherai pas. Mon solex marche et je ne veux pas prendre plus de risque avec les transferts mais par contre je vais faire des turbo-boosts d'où ma question : 2, 3 ou 4 turbo de 2mm ? PS : Pour l'échappement je ne l'ai pas élargi juste remonté je l'élargis un peu ou ça ne vaut pas le coup et pareil pour l'admission.
Merci d'avance à tout ceux qui vont me donner des conseils,avis
Antoine, la Drink Team