conseils sur diagramme
Posté: 17 Déc 2017, 21:08
Bonsoir,
j'ai fait une petite préparation sur mon 3800 pour rendre mon solex un peu plus puissant car je l'utilise régulièrement sur un terrain qui comprend souvent de bonnes montées. Je cherche donc du couple mais aussi un peu de vitesse de pointe.
J'ai donc :
- refait tout le bas moteur,
-changé les segments
-changé pompe à essence
- augmenté le passage des gaz vers les transferts sur le piston
- usiné le carter latéral,
-usiné un troisième transfert,
-ouvert des 2 transferts latéraux,
-surfacé la culasse (-1.5 mm) avec modification de l'angle de squish car il était dans le mauvais sens...
-ouvert la lumière d'échappement,
-réalésé le carbu à 8
-réalisé un gicleur réglable
-Augmenté le diamètre de la sortie d'échappement et enlevé la paille de fer à l'intérieur
-contrôlé tous les composants de l'allumage (avance à 2 mm)
- ajusté la pipe d'admission/échappement
Bilan : il fonctionne plutôt bien mais je suis un peu déçu, je prends 30 km/h en plat et 40 maxi en petite descente (mesure avec un gps)
Mon solex doit tirer 90 kg...
Mes diagrammes : 150° échappement, 110°pour les 3 transferts et 105° pour l'admission
Je pense ne pas avoir assez d'ouverture à l'admission, qu'en pensez-vous ?
j'ai fait une petite préparation sur mon 3800 pour rendre mon solex un peu plus puissant car je l'utilise régulièrement sur un terrain qui comprend souvent de bonnes montées. Je cherche donc du couple mais aussi un peu de vitesse de pointe.
J'ai donc :
- refait tout le bas moteur,
-changé les segments
-changé pompe à essence
- augmenté le passage des gaz vers les transferts sur le piston
- usiné le carter latéral,
-usiné un troisième transfert,
-ouvert des 2 transferts latéraux,
-surfacé la culasse (-1.5 mm) avec modification de l'angle de squish car il était dans le mauvais sens...
-ouvert la lumière d'échappement,
-réalésé le carbu à 8
-réalisé un gicleur réglable
-Augmenté le diamètre de la sortie d'échappement et enlevé la paille de fer à l'intérieur
-contrôlé tous les composants de l'allumage (avance à 2 mm)
- ajusté la pipe d'admission/échappement
Bilan : il fonctionne plutôt bien mais je suis un peu déçu, je prends 30 km/h en plat et 40 maxi en petite descente (mesure avec un gps)
Mon solex doit tirer 90 kg...
Mes diagrammes : 150° échappement, 110°pour les 3 transferts et 105° pour l'admission
Je pense ne pas avoir assez d'ouverture à l'admission, qu'en pensez-vous ?