solex survivor 70/80
Posté: 14 Nov 2017, 23:43
salut a tous, je savais pas trop ou poster ... ici me semble bien vue ?
ce post a pour but de présenter une prépa des début 80 ? qui a survécu jusqu’à nos jours.
je l'ai acheter en 2001 a la bourse d'échange de Damazan 47, des que je l'ai vue ! surtout le moteur en pièces dans une cagette ...j'ai craqué !
je n'ai aucune info dessus ...alors si quelqu'un reconnait ce proto qu'il nous raconte !
présentation :
partie cycle très peut modifié , juste le superbe réservoir et le guidon de ciao avec réservoir tampon et refroidissement liquide, roue en 19 frein patin, pneu solex a lavant ! et ar pneu rapido et tambour, le reste proche de l'origine :
le réservoir avec l'orifice de remplissage rapide, la trappe de visite et le compartiment pour la pompe mécanique.
le bouchon rapide et le mécanisme de pompe (actionné par un excentrique sur le moyeu ar de roue, basculeur, câble et '"culbuteur" sur la pompe modifié d'origine solex)
et enfin le superbe moteur que je détaillerais plus tard .
a+
ce post a pour but de présenter une prépa des début 80 ? qui a survécu jusqu’à nos jours.
je l'ai acheter en 2001 a la bourse d'échange de Damazan 47, des que je l'ai vue ! surtout le moteur en pièces dans une cagette ...j'ai craqué !
je n'ai aucune info dessus ...alors si quelqu'un reconnait ce proto qu'il nous raconte !
présentation :
partie cycle très peut modifié , juste le superbe réservoir et le guidon de ciao avec réservoir tampon et refroidissement liquide, roue en 19 frein patin, pneu solex a lavant ! et ar pneu rapido et tambour, le reste proche de l'origine :
le réservoir avec l'orifice de remplissage rapide, la trappe de visite et le compartiment pour la pompe mécanique.
le bouchon rapide et le mécanisme de pompe (actionné par un excentrique sur le moyeu ar de roue, basculeur, câble et '"culbuteur" sur la pompe modifié d'origine solex)
et enfin le superbe moteur que je détaillerais plus tard .
a+