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boite a clapet promo

MessagePosté: 07 Sep 2006, 14:38
de momoy
salut je veux me lancer dans un promo pour la saison 2007

ce qui va me laisser tous l'hiver pour le preparer!!!!

j'ai plusieurs points qui me font defaut:

Ou placer exactement la boite a clapet sur le carter d'origine??
Quel resine utiliser pour renforcer le carter moteur??
Comment ameliorer un carbu de 12 de 103??

pour le carbu je vais faire un gicleur reglable mais y a t'il autre chose??

merci

teamperenoel

MessagePosté: 07 Sep 2006, 14:50
de Stephane
:salut: ,

Pour le carbu , un debut de reponse dans :

Menu du preparateur -> Preparation origine promotion.

Je rajoute les photos de solexpromo que j'ai oublié de mettre.

Sinon , il y a pas mal d'autre post ou l'on en parle ( cf recherche Google sur le site - menu de droite ou recherche sur le forum (menu du forum).

A+

Steph

MessagePosté: 07 Sep 2006, 15:04
de debecos
Image

Voila ce que sa peut donner, apres tu suit a peut prés la technic a solexpromo, même si je suis pas 100 % ok avec, mais chacun sont petit truc.

MessagePosté: 07 Sep 2006, 15:34
de momoy
ok merci
pour les info du carbu


mais il me reste ces deux questions

la resine et l'emplacement exacte de la boite a clapet

MessagePosté: 07 Sep 2006, 15:55
de debecos
Pour la boite a clapet cherche pas l'emplacement exacte dés le début, toute les position marche. Ex

Image

Pour la résine, c'est de la résine de coque de bateau + fibre, trés chiant a faire et sa ne multiplie que par 2 la durée de vie de ton carter. Une chose est sur si c'est pas 100 % bien fait avec tôle de renfort pout le roulement, ça tient pas 6 heures.

MessagePosté: 07 Sep 2006, 16:07
de momoy
en gros tu me conseille d'usiner un bas moteur??

MessagePosté: 07 Sep 2006, 16:14
de debecos
Si tu compte faire du promo et surtout un bonne machine.
En 2003 en challenge bretagne sur 10 course j'ai pete 5 carter origine (que les 2 premier etait résine), et c'est trés dur d'avoir de bonne perf avec un carter qui fuit.
Aprés tu vera surment le promo a grand yan a la boissiere, et il tourne en carter d'origine et c'est une bombe, il la quand même tous casser a port des barques, ce qui serait surment pas arriver avec un carter usiné.

Aprés pour commencé un bon carter résiné sera suffisent, mais a l'avenir

MessagePosté: 07 Sep 2006, 16:21
de momoy
justement je cherche comment bien le résiner

on m'a dis que je pouvais acheter de la resine a alu a Mr BRICOLAGE et que ca tenait



votre avis???

MessagePosté: 07 Sep 2006, 18:40
de hugghy
Salut.
J'ai utilisé un mastic métal/aluminium que j'ai trouvé chez FEU VERT. Je ne peux pas te dire encore si c'est solide, mon sox est en prépa et je n'ai fait que 5 kms...à suivre.

@+

MessagePosté: 07 Sep 2006, 19:23
de steph
tu sable ton carter et tu appliques une resine type (araldite) epoxylique alu ou fer.
tu ne va pas prendre 10000 tours avec ton promo!!!
tu peux faire des supports de carter en alu pour limiter les vibration et les
differents chocs.
mais quoi qu'il en soit,si c'est bien fait,ça tient.

MessagePosté: 07 Sep 2006, 19:30
de momoy
tu trouves ca ou ta resine???

sinon pour les renforts tu n'as pas des photos histoire que ce soit plus facile a visualiser???

merci

MessagePosté: 07 Sep 2006, 19:36
de steph
chez les revendeurs autos...("resine epoxy alu ")
pour les carters,tu remplaces tes supports en tole par des plaques d'alu que tu adaptes aux fixations de ton carter

j'ai pas de photo,j'ai plus de solex!!!!

boite a clapet

MessagePosté: 08 Sep 2006, 15:25
de solexpromo5823
Image


voila la mienne , boite a clapet si sa peut aider !!
mais vais te filer des plans !!
theirry

MessagePosté: 08 Sep 2006, 18:45
de steph
la seringue de loctite 3455 coute 10 eur(resine bi composants)

si tu ne veux pas realiser une boite a clapets maison,tu peux t'orienter sur une polini,malossi pour 103,51............le principal etant d'avoir des clapets impecs

MessagePosté: 11 Sep 2006, 08:47
de momoy
merci tous le monde avec ca j'ai moyen de lancer dans cette cathégorie avec de solide base.

sinon autres questions

si je reste avec le carter moteur origine je peux garder la fixation d'origine du moteur??

est elle assez solide??

faut'il mettre un ressort ou un petit verin pour plaquer le moteur contre la roue???