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Origine réservoir à moitié et baisse de performances

MessagePosté: 08 Nov 2016, 17:08
de Bns
:salut: à tous,
J'ai remarqué que sur mon solex après le ravitaillement et 5/6 tours de circuit il se mettait à ratatouiller avec une perte de 6/7km/h en moyenne. J'ai vu aussi quelques bulles d'air dans la durite entre la pompe et le carbu. De ce que j'ai pu lire sur le forum c'est souvent l'effet inverse, le solex marche mieux quand le réservoir se vide. Est ce que ça viendrait du retour d'essence qui se fait mal? Ou de la pompe qui fournit pas une fois que le moteur est monté en température ?
Si quelqu'un a déjà eu le problème j'aimerai bien savoir d'où ça vient..
:merci:

Re: Origine réservoir à moitié et baisse de performances

MessagePosté: 08 Nov 2016, 19:51
de Lord Authentic
Est-ce tes durites d'essence sont neuves ?

Re: Origine réservoir à moitié et baisse de performances

MessagePosté: 08 Nov 2016, 20:19
de Bns
Oui je les ai changées juste avant Escource

Re: Origine réservoir à moitié et baisse de performances

MessagePosté: 08 Nov 2016, 22:29
de shadocs
Avais tu fait une grosse prise d'air sur ton bouchon d'essence ?

Par chez nous on fait un gros trou dans le bouchon pour adapter une valve de chambre à air (type valve presta)
après lui avoir appliqué une ablation de l'obus de valve.

sur cette valve "creuse" on adapte une durite de 15cm environ pour éviter les projections intempestives de carburant

autre truc :
as tu creusé une 2eme prise de dépression dans ton carter ?
si tu regardes les trous de fix de ton carter (yen a 8) tu verra un 9eme ... trou... qui ne débouche pas.

il est pile poil à la hauteur du canal de dépression de la pompe à essence
à l'aide d'un forêt tu le perce à 3,5mm jusqu'au canal de dépression de la pompe. puis tu le fait déboucher par le coté dans le carter.

Comme ca t'as une 2eme prise de dépression ...




Enfin:
Vérifies l'étanchéité de ta pompe et des écrou de durites. Vérifies que tes durites ne touchent pas le carter ni rien d'autre d'ailleurs

J'ai jamais mis de durites souple et je n'ai aucun ennui.

Re: Origine réservoir à moitié et baisse de performances

MessagePosté: 09 Nov 2016, 17:19
de Bns
Oui j'ai un trou dans mon bouchon de réservoir avec une durite.
Pour l'étanchéité de la pompe et des durites j'ai tout vérifié.
Et pour le 2eme trou de dépression je vais m'en occuper ca pourra pas lui faire de mal. Mais du coup si on fait un autre trou, il faut mettre un 2eme siège creusé sur la pompe ou on peut la laisser d'origine ? J'ai lu quelques post sur le sujet mais les avis sont partagés.

Merci pour tes réponses :clap:

Re: Origine réservoir à moitié et baisse de performances

MessagePosté: 09 Nov 2016, 23:28
de shadocs
Bns a écrit:Oui j'ai un trou dans mon bouchon de réservoir avec une durite.
Pour l'étanchéité de la pompe et des durites j'ai tout vérifié.
Et pour le 2eme trou de dépression je vais m'en occuper ca pourra pas lui faire de mal. Mais du coup si on fait un autre trou, il faut mettre un 2eme siège creusé sur la pompe ou on peut la laisser d'origine ? J'ai lu quelques post sur le sujet mais les avis sont partagés.

Merci pour tes réponses :clap:



Le 2eme siège j'ai testé ... et ça m'a pas convaincu ... en gros j'ai testé lorsque j'ai tenté de corriger un problème de carter
pété :mrgreen: ... ben ça n'a pas réparé mon carter ni résolu mon problème

l'an dernier 3 moulins et tous en mono siège ... => aucun problème ... ah si 2 carters pétés. :furious:

Mais je sais que certain utilisent ce "truc" et qu'il en tirerai profit
donc peut être que dans certaines conditions ça marche.

Re: Origine réservoir à moitié et baisse de performances

MessagePosté: 10 Nov 2016, 21:56
de Bns
C'est fragile ces bêtes la et ca marche beaucoup moins bien après :lol:.
Bon Tant que ça va avec un seul siège je vais laisser comme ça. J'ai réussi à prendre 53 a escource c'est un bon début.
On verra ce que ça donnera la saison prochaine

Re: Origine réservoir à moitié et baisse de performances

MessagePosté: 10 Nov 2016, 22:40
de Team TDC
J'étais souvent emmerdé par des problèmes d arrivé d'essence et de coupure

Maintenant c'est
2 sièges
2 trou de dépression
Pompe neuve
Durite souple doublé dans une grosse durite pour limiter les limitations

Et plus d'emmerde, jusqu'au prochain probleme :mrgreen: