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Nouveau supports moteur.

MessagePosté: 08 Nov 2016, 10:16
de solexbobber
:salut: à tous,

Voilà je viens de recevoir mes nouveaux supports moteur avec glissières
quelques petites photos parlent plus.

Image 012.jpg
Image 012.jpg (11.29 Kio) Vu 15041 fois
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Image 013.jpg (12.26 Kio) Vu 15041 fois
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Image 014.jpg (12.14 Kio) Vu 15041 fois


Bonne journée à tous.

Re: Nouveau supports moteur.

MessagePosté: 29 Nov 2016, 17:05
de Lord Authentic
découpage laser ?
pour un moteur de base 3800 ?

Re: Nouveau supports moteur.

MessagePosté: 29 Nov 2016, 18:01
de solexbobber
:salut:

Oui découpage laser, support moteur matière tôle en acier de 2mm traité inoxydable 322 gr les deux
et avec les glissières de même 44 gr les deux.
Pour solex 3800/5000 origine et amélioré et modèle OTO( Hollandais).
Se renseigner si ok pour règlement course France.
En Hollande, Allemagne et Belgique ok.

A+

Re: Nouveau supports moteur.

MessagePosté: 30 Nov 2016, 17:02
de mgsolex
pour moi c est hors reglement ! pas au cotes /forme d origine ! et l epaisseur peut etre considérée comme renfort ou rajout de matiere ! les glissières si elles sont dans les memes dimensions que lorigine ok !

Re: Nouveau supports moteur.

MessagePosté: 03 Déc 2016, 21:00
de Lulu
Quel est l'intérêt ?
Je n'ai jamais entendu parler de problème avec celles d'origine... Et ce sont des pièces courantes et peu onéreuses.
Ces pièces en découpe laser doivent coûter un bras.
Mais c'est joli...

Re: Nouveau supports moteur.

MessagePosté: 03 Déc 2016, 22:45
de solexbobber
:salut:

Beh en Hollande ils sont obligés car même en origine les supports moteur ne résistent pas plus de 3 tours tellement ça tracte dur..... :lol:

Le kit complet revient quand même à 25€ donc 1 petite semaines de clopes ou 1 bonne bouteille ou 2 de ...
C'est joli aussi je confirme mais ça maintient mieux le carter en place et rigidifie l'ensemble, plus de carter de traviolle donc le galet a un contact plus franc et uniforme de sa surface avec le pneu, bon est-ce vraiment important en origine et en OA???

Le mieux est de tester ou pas.

A+

Re: Nouveau supports moteur.

MessagePosté: 04 Déc 2016, 17:05
de Lulu
Mouais, quand je lis ça je comprends pourquoi elles lâchent en Hollande :mrgreen:

En origine, on n'a pas la résistance mais on a la souplesse... Soigner le débattement des silentblocs (augmentation du jeu radial de l'axe dans le carter), proscrire toute rigidité au niveau du maintien du moteur, c'est le meilleur moyen de garder les pièces intactes.
Par exemple, la seule fois où j'ai explosé un carter, c'est la fois où mes glissières se sont coincées.
Mais bon, à tester en effet

Re: Nouveau supports moteur.

MessagePosté: 05 Déc 2016, 13:44
de shadocs
solexbobber a écrit::salut:

Beh en Hollande ils sont obligés car même en origine les supports moteur ne résistent pas plus de 3 tours tellement ça tracte dur..... :lol:

Le kit complet revient quand même à 25€ donc 1 petite semaines de clopes ou 1 bonne bouteille ou 2 de ...
C'est joli aussi je confirme mais ça maintient mieux le carter en place et rigidifie l'ensemble, plus de carter de traviolle donc le galet a un contact plus franc et uniforme de sa surface avec le pneu, bon est-ce vraiment important en origine et en OA???

Le mieux est de tester ou pas.

A+



une chose est sure c'est pas dans le rêglement.
bon les hollandais ont choisi cette voie ... un peu à la mode panzer de la 2eme GM ... c'est rigolo :mrgreen:

Ca mérite de s'y intéresser mais est-ce vraiment nécessaire .... faudrait l'avis de ceux qui font Nouziers en Origine et OA.

Re: Nouveau supports moteur.

MessagePosté: 05 Déc 2016, 17:20
de mgsolex
meme à nouzier avec l origine on a jamais cassé ces pièces ! toujours les écrous ou l axe qui ce barrent / cassent avant ! et pourtant je prend pas des toles neuves ! lulu a raison faut que ca travaille vu que la fourche est pas vraiment rigide :mrgreen: faut pas avoir une fixation rigide sinon vas y avoir de la casse !

Re: Nouveau supports moteur.

MessagePosté: 28 Juin 2017, 08:21
de guitou
en tous cas c'est "sérieux" :-) et nettoyable facilement.

Tu as trouvé ca chez qui? Je voulais en refaire en inox pour le custom mais a 25€ je ne vais pas m'ennuyer avec ca.

Re: Nouveau supports moteur.

MessagePosté: 28 Juin 2017, 10:27
de Lord Authentic
Pour avoir des tôles de support moteur d'époque plus solide, il suffit de les thermolaquer.
et après elle sont comme neuf.

Re: Nouveau supports moteur.

MessagePosté: 28 Juin 2017, 10:33
de guitou
j'ai beau avoir un compresseur 500litres, deux HVLP, une aspiration de peinture.... J'ai pas de quoi faire un poudrage polyester.... :lol: Et ça reste une peinture, qui se griffe.

Par la même ça ne fera pas un support plus rigide que l'origine ;-)

Pas de contrainte de règlement pour mon custom, pièce qui prend la merde systématiquement: pour mon cas, support moteur inox ça me semble parfait.