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Bougie claquée?

MessagePosté: 12 Sep 2016, 23:27
de Joliv
Bonjour,
Depuis que mon moteur origine commence à bien tourner, je rencontre fréquemment ce pb de bougie claquée au démarrage, généralement à froid :furious: : Bougie NGK b7HS, SP98-Motul800 3.5% (je pourrais mettre moins mais avec les 3 turboboosts, je préfère graisser), allumage à rupteur (calé au repère).
J'ai déjà lu que cela proviendrait de la "richesse" du mélange. Je vais sans doute aussi essayer la castrol XR77.
Merci pour vos conseils ou si vous avez une explication de ce mystérieux phénomène pour moi. :merci:

Re: Bougie claquée?

MessagePosté: 13 Sep 2016, 06:00
de shadocs
Joliv a écrit:Bonjour,
Depuis que mon moteur origine commence à bien tourner, je rencontre fréquemment ce pb de bougie claquée au démarrage, généralement à froid :furious: : Bougie NGK b7HS, SP98-Motul800 3.5% (je pourrais mettre moins mais avec les 3 turboboosts, je préfère graisser), allumage à rupteur (calé au repère).
J'ai déjà lu que cela proviendrait de la "richesse" du mélange. Je vais sans doute aussi essayer la castrol XR77.
Merci pour vos conseils ou si vous avez une explication de ce mystérieux phénomène pour moi. :merci:



pour démarrer tu resserres ton gicleur de "ce qu'il faut"

sur mes moulins .... il m'en reste 3... et seulement 2 en état ... les filles ont mis 2 étiquettes sur le capot pour indiquer
(en nombre de 1/2 tours de desserrage ) les réglages des gicleurs (position départ et position course)

avec mes gicleurs dont le pointeau a 4° de demi pente il y a 2 1/2 tours d'écart entre la position "démarrage"
et celle de fonctionnement. Et mon moulin démarre à la 1ere compression ça garanti des départ de coyotte


... Bon j'ai sans doute tord de te dire ça car ton jeune fiston va désormais pouvoir me pourrir aussi sur les départs maintenant, vu qu'il gagne désormais toutes les coures .... il n'avait sans doute pas besoin de cette astuce :mrgreen:

Re: Bougie claquée?

MessagePosté: 13 Sep 2016, 11:43
de Victor
On est nombreux à avoir ce problème je pense... Chez nous c'est critique depuis des années.
Une solution qui marche pas trop mal c'est de caler ton moteur au lieu de l’arrêter au coupe circuit, idéalement en fermant le gicleur ou en ouvrant le starter(si tu tourne starter fermé). Le démarrage est bien plus simple.

Re: Bougie claquée?

MessagePosté: 14 Sep 2016, 15:33
de mgsolex
ben moi qui tourne a 6% mini je claque pas de bougies !! je suis en b7hs ou b8hs suivant ce que j ai et le moteur mes moulins sont rincés aussi !

pour le gicleur on y touche pratiquement pas a chaud ou a froid ! ca fait gagner du temps lors des departs surtout pour les epreuves techniques du rns