Il faut le mesurer correctement déjà. La distance réelle n'est pas l'épaisseur du fil d'étain écrasé.
A cette épaisseur il faut soustraire la valeur correspondant au déplacement du piston en appui sur le fil d'étain (entre les deux "cloc", qui font un angle d'une quinzaine de degrés, plus ou moins, selon le fil d'étain utilisé et le nombre de passages au PMH)
Plus le squish est mince, plus il sera efficace.
J'avais 0,4 mm en valeur réelle. Mais je n'ose pas balancer cette valeur comme ça car si on vise 0,4 mm d'écrasement du fil d'étain on casse tout.
Le risque n'est pas trop une auto-inflammation du mélange, car la bande d'air du squish est très bien refroidie par la proximité du piston et de la culasse, mais bien que le piston tape la culasse...
0,8 mm c'est une valeur à laquelle on ne risque rien, même l'appliquant seulement à l'écrasement du fil. Mais on peut aller plus loin.
solexbobber a écrit:Tu veux dire transformer la conicité en planéité je m'explique le bord de l'hémisphérique l'aplatir à l'endroit ou la collerette pour vraiment éviter toute perte???
Oui c'est ça.
Tiens j'avais fait des schémas là-dessus il y a quelque temps
viewtopic.php?f=14&t=9234&p=131532&#p131532Pour ton histoire de piston plus haut, à mon avis tu peux oublier. On a des pistons avec un diamètre extérieur rare, un diamètre d'axe pas très courant, et toi tu veux en trouver un semblable avec en plus un critère sur la hauteur d'axe. Impossible