Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

allumage origine

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
136 messages • Page 7 sur 10 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

sécurité allumage origine

Le sondage s’est terminé le 13 Nov 2010, 17:53

etes vous pour le changement de l allumage . remplacer par mbk ou peugeot
14
29%
etes vous contre le changement de l allumage
12
25%
ou alors capot fer de protection obligatoire (fixé au carter par boulon )
22
46%
 
Nombre total de votes : 48

Messagede Clefd'treize » 20 Mai 2010, 13:26

Bip bip! Boulette!

Non c'est la taille du galet qui rentre en ligne de compte, pas la taille de la roue.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Team TDC » 20 Mai 2010, 13:30

shadocs a écrit:=> L'interdiction de retirer de la matière sur la périphérie du Volant



tu parle donc diamètre du volant si je ne me trompe? remarque c'est vite fait a contrôler suffit de fabriquer un gabarie
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Lulu » 20 Mai 2010, 14:40

shadocs a écrit:=> L'interdiction de retirer de la matière sur la périphérie du Volant
Si on veut mettre un renfort périphérique, c'est indispensable... :roll:
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede r4gt kanotix » 20 Mai 2010, 15:07

petite nouvelle a prendre juste pour info :idea:

:arrow:

Image

mon volant du GPPS ou une semaine avant cette course , la clavette avait casser , on la remonter sur le vilo , serrer normalement et controler au tour numerique si il vibrais , oui a partir de 7300 tr/mn , on as equilibrer on enlevant de la matiere soigneusement et avec le vilo , on as passer le cap des 9400 tr/mn sans casse :shock:

biensur , on as pas ete plus loin mais apres remontage sur mon 5000 , ca tourne rond , en gros , equilibrage dynamique comme certain moteur de l aviation civile ou autre moteur pour element de ventillation .

j amene mon volant a nouziers si certains veulent le voir :wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede Lulu » 20 Mai 2010, 16:01

r4gt kanotix a écrit:equilibrage dynamique comme certain moteur de l aviation civile
Ouais parce que l'aviation militaire, elle équilibre pas. C'est déjà assez compliqué comme ça un avion de chasse, z'ont pas que ça à foutre, faut pas déconner
:lol:
(désolé j'ai pas pu me retenir)

C'est un équilibrage statique dont tu parles pour ton volant, R4. :wink:
Pour un équilibrage dynamique, il faut un banc de mesure tournant, machine assez sophistiquée utilisée pour les turbines comme tu as dit mais aussi tout simplement pour les roues de bagnole.
Vu que le diamètre d'un volant de solex est beaucoup plus grand que sa longueur, le déséquilibre dynamique sera de toute façon faible, donc on peut considérer qu'un équilibrage statique est suffisant.
Fin de la parenthèse
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede tutcgea23 » 20 Mai 2010, 22:21

J'ai vu ce matin une personne qui pourrai faire ce type de renfort en serie. Il me fais un prototype dans la semaine prochaine, je vous ferai des photos et il me dira à quelle prix il pourrai les vendre. Vous me direz si ca vaut le cout d'en faire ou pas.
Je vous tiens au courant
A+
Yannick


Lulu a écrit:Image

Avatar de l’utilisateur
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 855
Inscription: 14 Avr 2006, 18:41
Localisation: GOUZON 23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Nicosox » 21 Mai 2010, 06:21

bien sur que ca vaut le coup car en fonction du prix et vu que personnellement je le considère désormais obligatoire
il va y avoir un paquet de type intéressé tient nous au jus yannick merci
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede tutcgea23 » 27 Mai 2010, 20:57

:salut: a tous

Bon alors j'ai vu ce soir pour le renfort. Il a fait rentrer de la matière, et étudié le truc mais n'a pas eu le temps d'en faire un.
La matière sera de l'acier de 2mm (découpé au lazer), sur une largeur de 6cm, fixé par une ou deux vis de serrage comme sur la photo plus haut et en plus 4 perçages à 90° pour riveter le cerclage sur le cache allumage.
Il m'a dit qu'il devrai pouvoir faire ca pour moins de 20€.
Donc j'aimerai avoir votre avis et savoir si vous seriez intéressé par ce genre de pièce.
Avatar de l’utilisateur
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 855
Inscription: 14 Avr 2006, 18:41
Localisation: GOUZON 23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Michel » 27 Mai 2010, 21:01

tutcgea23 a écrit::salut: a tous

Bon alors j'ai vu ce soir pour le renfort. Il a fait rentrer de la matière, et étudié le truc mais n'a pas eu le temps d'en faire un.
La matière sera de l'acier de 2mm (découpé au lazer), sur une largeur de 6cm, fixé par une ou deux vis de serrage comme sur la photo plus haut et en plus 4 perçages à 90° pour riveter le cerclage sur le cache allumage.
Il m'a dit qu'il devrai pouvoir faire ca pour moins de 20€.
Donc j'aimerai avoir votre avis et savoir si vous seriez intéressé par ce genre de pièce.



:clap: et :merci: yannick pour cet belle initiative.

Pour moi je suis preneur de 2 pour le DDP

bye michel
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede jerome » 27 Mai 2010, 23:50

Lulu a écrit:
r4gt kanotix a écrit:equilibrage dynamique comme certain moteur de l aviation civile
Ouais parce que l'aviation militaire, elle équilibre pas. C'est déjà assez compliqué comme ça un avion de chasse, z'ont pas que ça à foutre, faut pas déconner
:lol:
(désolé j'ai pas pu me retenir)


Ben non l'armée y z'ont droit à 7% de pertes (en temps de paix) ...alors tu parles un pilote de plus ou de moins qui se prends un bout d'alu dans la courge à Mach 2 y's'en foutent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(désolé j'ai pas pu non plus me retenir)
Qui boit la gnôle ......casse la bagnôle
Qui boit la mondeuse ......... benne la dameuse !
http://www.envoiedugros.fr/
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 611
Inscription: 29 Mar 2006, 17:07
Haut

Messagede Soxman64 » 28 Mai 2010, 09:11

moi je suis interessé par 1 renfort
Mon origine 0.5 poneys sur la roue avant et 10 cv sur la roue arrière...

Sox Korporation #35>>>en origine sur les courses et futur proto en cogitation
Avatar de l’utilisateur
Soxman64
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 312
Inscription: 09 Oct 2006, 17:47
Localisation: 64

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 2 Tr
Haut

Messagede Victor_ » 28 Mai 2010, 09:25

Moi aussi je suis interessé par deux renfort.

Victor

Team SoSex (N°105)

PS: Un admin pour réactiver mon compte SVP... :cry:
Victor_
 

Haut

Messagede r4gt kanotix » 28 Mai 2010, 10:51

samedi matin , je me refais un autre volant , je vais voir a quel moment il satelise meme equilibrer :wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede Team TDC » 28 Mai 2010, 11:58

tu veux pas me l'offrir ton volant au lieu de le bouzillier (même si c'est dans l'intérêt de la science :mrgreen: )
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 28 Mai 2010, 12:06

Team TDC a écrit:tu veux pas me l'offrir ton volant au lieu de le bouzillier (même si c'est dans l'intérêt de la science :mrgreen: )


si non fais pas de test , on ne s aura jamais ou evite les ennuis .

en plus ce volant provient de mon solex 5000 que je vais remettre en service , si je le casse pour la bonne cause , ca retard sa restauration :wink:

le timing prevut pour samedi :arrow:

test du volant dans la partie critique ( voir a quel regime il explosera ) .

et projet d un cache inox copie du vrai en plastic .

je pense que les meilleur origine sont deja dans leurs atelier pour eviter la casse , c est aussi une piece maitresse qui en cas de casse ( sans graviter ) fait perdre l equipe au quel incident arrive .

a suivre :wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
136 messages • Page 7 sur 10 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com