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ca prend pas de tours !!!!

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Messagede gus37 » 03 Mar 2007, 18:35

bon aujourd'hui j'ai fait un bon essai donc meme config que le week end dernier mais en pipe de 10 et echappement de 20 et la au surprise :arrow: 82.6 km/h au compteur de velo et dans le vide

sur route en descente ca donne du 67 et plat 48 parcontre je n'est pas de couple

et j'ai eu un ptit souci lors d'une descente a fond :arrow: j'ai exploxer le galet

je suis vert car il etait bien ce galet donc je croit que je vais passer en galet usiné mais ca fait un peu chier

Image

voila le galet demonté :cry: :cry:

Image[/
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Messagede guiguisolex » 04 Mar 2007, 01:30

tout a des limites surtout un solex
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede Team défisolex » 04 Mar 2007, 22:53

Salut,

Tu penses prouver quoi en faisant tourner ton solex a fond la roue levée ??? Tu vas finir par tout casser, et quand ce seras le bas moteur la tu seras content. Arretez dont de faire tourner vos machines a vide ça n'apporte rien et casse tout.

A+

Nico
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Messagede jerome » 05 Mar 2007, 22:00

:salut:
Oué Nicolas a bien raison, les machines sans boisseau (O et Oa) il ne faut JAMAIS les faire tourner sans charge !! D'ailleurs si tu faisais tourner le sien sur la béquille les chiffres seraient ceux d'un super proto.
D'une part on risque de tout casser à 11000 tr sans préchauffe (je ne vois pas comment faire sur un Oa sans boisseau), d'autre part les chiffres ne signifient strictement RIEN !! La preuve ton 48 sur le plat !
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Messagede gus37 » 14 Mar 2007, 21:50

donc aujourd'hui j'ai tester vite fait mon moteur avec la culasse hyper compressé et ca me donne du 57km/h sur le plat :twisted:

je n'est pas eu le temps de l'essayer en descente :cry: :cry:

mais j'ai un peu plus de couple quand meme :mrgreen:

apres j'ai fait mais support moteur en alu de 2.5mm d'epaisseur et avec un angle moteur plus grand et donc le moteur plus droit

Image

pour plaquer le moteur sur le pneu j'ai essaye de tendre ceux d'origine mais ca ma pas l'air top donc j'avais n stock un elactique de pot d'echappement de voiture qui a l'air d'etre pas tout mal ( demain je vais voir mon mecano pour voir si il en a pas d'autre)

demain je met mon pot en place

j'ai mit un pedalier de 40 qui provient d'une motobecaneav33

Image


j'ai virée le porte bagage et c'est beaucoup mieux

je mettrai un feu a led type velo comme philou je croit ma dit

Image


et puis j'ai commencer a renforcé mon té de fourche et a l'elargir pour pourvoir mettre un frein a tambour

Image[/quote]

c'est beaucoup mieu que l'origine mais il faut que je remodifie legerement
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Messagede crusty » 15 Mar 2007, 07:02

Ca bricole dur chez toi!!
tu va finir par etre devant tt le monde si tu continu a prendre 10 km/h/semaine! lol
amuse toi bien
a+
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Messagede gus37 » 15 Mar 2007, 12:58

ba la oui ca commence a bien rouler mais je pense que ca doit etre bons

il me faut un peu plus de couple et ca sera bien comme ca

et je speed car la course arrive a grand pas et je veux faire plein d'essai pour tester la fiabilité du matos
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Messagede Invité » 15 Mar 2007, 18:51

Attention a la resistance du carter moteur quand on met de la grosse compression et l'avance qui va pas bien avec.
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Messagede gus37 » 15 Mar 2007, 19:30

bon j'ai renforcé mon té de fourche :arrow: en y mettant un rond d'acier a l'interieur soudé et deux plaque devant et derrriere
es ce que ca suffit :?: :?:

et aussi es ce qui faut renforcé la fourche exterieur ou j'ai mon doigt :?: :?:

Image


et j'ai mit une jante arriere sur la fourche mais pour le tambour quel sont les moyen de fixer la tige d'arret et faut il inversé la pate ou il y a le cable pour que ca le tire dans le bons sens :?: :?:

Image

je vous re :merci:
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Messagede Invité » 15 Mar 2007, 23:59

Oui
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Messagede gus37 » 16 Mar 2007, 13:15

Anonymous a écrit:Oui


pour quoi ???


tu pourrai etre plus clair invité
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Messagede harrondo » 16 Mar 2007, 20:47

:salut: je pense que souder des tuges dans les bras de fourche pourrais etre utile :D
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Messagede gus37 » 16 Mar 2007, 21:40

harrondo a écrit::salut: je pense que souder des tuges dans les bras de fourche pourrais etre utile :D


hadrien ouvre les yeux elle est deja renforcé a l'interieur avec du rond

mais c'est a l'exterieur que je me demande car entre la fin du renfort int et le té il y a que la fourche simple donc je pourrai renforcé du haut de la fourche jusqu'a ou la fourche est renforcé inter.. :?: :?:

sinon quelqu'un aurai des photo du systeme de blocage de tambour a l'avant et pour le cable aussi merci bien :merci: :merci:
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Messagede harrondo » 16 Mar 2007, 21:42

désolé, je n'avais pas fait gaffe, sinon moi je mettrai un point de soudure entre le bras de fourche et le T de fourche, la ou se place ton doigt! :)
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Messagede gus37 » 16 Mar 2007, 21:48

oui mais si tu veut demonté ou que je tourtille un bras de fourche il faut virer l'ensemble

j'ai envi du mettre du U a l'exterieur mais le souci c'est que ca se rétréci

j'attend l'avis d'expert en la matiere

:merci:
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