Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

conseils sur diagramme

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
92 messages • Page 6 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Re: conseils sur diagramme

Messagede techno » 08 Jan 2018, 22:42

bubu a écrit:fait l essais avec une culasse stock voir


je vais faire l'essai, on verra bien ...
techno
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 58
Inscription: 17 Déc 2017, 20:44
Haut

Re: conseils sur diagramme

Messagede techno » 09 Jan 2018, 19:56

Bonsoir,
j'ai fait un petit essai ce soir sans le capot de filtre à air et j'ai gagné quelques km/h
je suis à 32 km/h en montée (faux plat de 300m) et 41 km/h en descente (faux plat de 300m)
J'ai les cheminées du filtre repercées à 9 mm (je roule sans filtre), je vais percer la partie en alu pour emmener de l'air tout en conservant l'aspect extérieur d'origine.
Avant de la semaine, montage de la pipe d'admission en 10 mm intérieur et essais.
Si j'arrive à gagner 2 ou 3 km /h, je ne touche plus rien :wink:
techno
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 58
Inscription: 17 Déc 2017, 20:44
Haut

Re: conseils sur diagramme

Messagede techno » 10 Jan 2018, 18:19

Bonsoir,
Cet après-midi, fabrication de la pipe d'admission (10 mm intérieur), montage et essais.
Le bilan est positif, surtout en montée. Je prends 35 km/h, (mesure gps avec mes 90 kg) sur du faux plat en montée et 44 sur le même faux plat en descente. Le moteur est coupleux, n'engorge pas et la montée en régime est assez vigoureuse, j'obtiens un bon solex pour la balade :D
Je pense qu'il prendra encore un peu de pêche lorsque le rodage sera totalement terminé.
Merci à ceux qui ont passé du temps pour me conseiller et aux personnes qui m'ont envoyé des MP.
techno
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 58
Inscription: 17 Déc 2017, 20:44
Haut

Re: conseils sur diagramme

Messagede techno » 14 Jan 2018, 18:13

Bonjour,
je rencontre un petit problème qui doit être connu par ceux qui ont davantage d'expérience que moi dans les Solex.
Lorsque j'arrive à 40 km/h, le tuyau transparent de retour d'essence se rempli et mon moteur se met logiquement en "4 temps". j'ai pensé à la mise à l'air insuffisante du réservoir et j''ai donc agrandi le trou sur le réservoir.
C'est beaucoup mieux mais maintenant l'essence suinte par ce trou lorsque j'arrive à 40 km/h. je pourrai mettre une durite sur le bouchon mais j'aimerai garder son look d'origine.
Certains ont sans doute trouvé une solution à ce problème ... :wink:
techno
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 58
Inscription: 17 Déc 2017, 20:44
Haut

Re: conseils sur diagramme

Messagede r4gt kanotix » 14 Jan 2018, 23:15

salut ...

PICT5407.JPG


on peut faire plus jolie mais la mise a l air doit être idem

:wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: conseils sur diagramme

Messagede techno » 15 Jan 2018, 13:21

r4gt kanotix a écrit:salut ...

PICT5407.JPG


on peut faire plus jolie mais la mise a l air doit être idem

:wink:


Je pensais faire quelque chose dans ce genre mais un peu plus discret car mon Solex a une apparence d'origine
techno
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 58
Inscription: 17 Déc 2017, 20:44
Haut

Re: conseils sur diagramme

Messagede r4gt kanotix » 15 Jan 2018, 15:54

salut ...

genre ca ...

PICT0800.JPG


si son aspect reste d origine ... faut pas s y fier , il prend plus de 45 Km/h sans grosse préparation , on l a remonter avec Philou qui a aussi un solex 3800 de course "" la vachette N° 42 "" , moteur remis en état a petit soin .

et bien sur ...

PICT0058.JPG


sur mon solex ... le bouchon a juste 5 cm de mise a l air ... mais c est limite car l essence sort a la moindre bosse ...

:acclam:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: conseils sur diagramme

Messagede Team TDC » 15 Jan 2018, 16:38

tu va dans un magasin de moto, tu achete une mise à l'air de reservoir de moto cross/enduro, tu a un clapet anti retour, l'air rentre mais ne sort pas
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: conseils sur diagramme

Messagede techno » 15 Jan 2018, 22:03

Team TDC a écrit:tu va dans un magasin de moto, tu achete une mise à l'air de reservoir de moto cross/enduro, tu a un clapet anti retour, l'air rentre mais ne sort pas


J'ai l'impression que c'est le contraire, le réservoir monte en pression et cette pression empêche l'excès d'essence du carburateur de retourner dans le réservoir. Cette pression s'échappe en partie par le petit perçage au dessus du bouchon. Enfin, c'est mon avis :roll:
techno
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 58
Inscription: 17 Déc 2017, 20:44
Haut

Re: conseils sur diagramme

Messagede techno » 15 Jan 2018, 22:06

r4gt kanotix a écrit:salut ...

genre ca ...

PICT0800.JPG


si son aspect reste d origine ... faut pas s y fier , il prend plus de 45 Km/h sans grosse préparation , on l a remonter avec Philou qui a aussi un solex 3800 de course "" la vachette N° 42 "" , moteur remis en état a petit soin .

et bien sur ...

PICT0058.JPG


sur mon solex ... le bouchon a juste 5 cm de mise a l air ... mais c est limite car l essence sort a la moindre bosse ...

:acclam:


superbes ces solex :clap:
techno
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 58
Inscription: 17 Déc 2017, 20:44
Haut

Re: conseils sur diagramme

Messagede techno » 15 Jan 2018, 22:13

Il commence à fonctionner correctement, petit essai ce soir

Image
techno
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 58
Inscription: 17 Déc 2017, 20:44
Haut

Re: conseils sur diagramme

Messagede Team TDC » 16 Jan 2018, 09:08

techno a écrit:
Team TDC a écrit:tu va dans un magasin de moto, tu achete une mise à l'air de reservoir de moto cross/enduro, tu a un clapet anti retour, l'air rentre mais ne sort pas


J'ai l'impression que c'est le contraire, le réservoir monte en pression et cette pression empêche l'excès d'essence du carburateur de retourner dans le réservoir. Cette pression s'échappe en partie par le petit perçage au dessus du bouchon. Enfin, c'est mon avis :roll:



roule avec le reservoir moins plein
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: conseils sur diagramme

Messagede techno » 16 Jan 2018, 09:54

Team TDC a écrit:
techno a écrit:
Team TDC a écrit:tu va dans un magasin de moto, tu achete une mise à l'air de reservoir de moto cross/enduro, tu a un clapet anti retour, l'air rentre mais ne sort pas


J'ai l'impression que c'est le contraire, le réservoir monte en pression et cette pression empêche l'excès d'essence du carburateur de retourner dans le réservoir. Cette pression s'échappe en partie par le petit perçage au dessus du bouchon. Enfin, c'est mon avis :roll:



roule avec le reservoir moins plein


Oui j'ai remarqué qu'avec le réservoir rempli au 2/3 il n'y a plus de refoulement par le bouchon
techno
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 58
Inscription: 17 Déc 2017, 20:44
Haut

Re: conseils sur diagramme

Messagede mgsolex » 17 Jan 2018, 20:52

Team TDC a écrit:
techno a écrit:
Team TDC a écrit:tu va dans un magasin de moto, tu achete une mise à l'air de reservoir de moto cross/enduro, tu a un clapet anti retour, l'air rentre mais ne sort pas


J'ai l'impression que c'est le contraire, le réservoir monte en pression et cette pression empêche l'excès d'essence du carburateur de retourner dans le réservoir. Cette pression s'échappe en partie par le petit perçage au dessus du bouchon. Enfin, c'est mon avis :roll:



roule avec le reservoir moins plein


+1 ne pas oublier que le mouvement d essence ( vibrations circuit pompe ... ) provoque aussi la vaporisation de celle ci ( sans compter le rechaufement de celle ci avec le long circuit quelle fait avec son retour et ces durites pres du cylindre ) et qui dit vaporisation dit montée en pression si pas de mise a l air libre ou pas asser sufisante ...
galet saucisse team proto et origine
Avatar de l’utilisateur
mgsolex
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 264
Inscription: 26 Sep 2012, 08:44
Haut

Re: conseils sur diagramme

Messagede techno » 18 Jan 2018, 17:05

d'accord avec toi mgsolex,
Sur les voitures de course on monte une durite qui part de la goulotte et on installe un filtre à essence au bout de la durite afin d'éviter les suintements
Dernière édition par techno le 18 Jan 2018, 17:07, édité 2 fois.
techno
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 58
Inscription: 17 Déc 2017, 20:44
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
92 messages • Page 6 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com