Page 5 sur 13

Re: Cadre et jante PROMO.

MessagePosté: 10 Sep 2013, 08:48
de SYSY
Voilà le débriefing, merci de compléter si il manque quelque chose.

Réservoir:
.Contenance d'environ 5 litres
.Tuyau d'alimentation de la pompe piquer en dessous
. Events sur le bouchon avec clapet anti-retour type moto-cross
. 1 piquage pour le retour du réservoir tampon. (Voir a doubler le diamètre car sinon il pourrait y avoir surpression dans le réservoir tampon et risque d'être trop riche au carbu.)!!!

Pompe à membrane:
. Type: yamaha 750 XTZ (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=19_s)
. A monter sur silent-blocs
. La monter de préférence en dessous du réservoir pour sa durée de vie pour favoriser la poussée de l'essence au lieu de l'aspirer.
. 3 piquages
. 1 qui vient du réservoir
. 1 qui part au réservoir tampon
. 1 qui vient du carter pour le fonctionnement de la menbrane

Réservoir Tampon:
. 4 Orifices
. 1 Entrée en haut ou en bas (Arrivée Essence)
. 1 Sortie en bas (Direction Carbu.)
. 1 Events avec clapet anti retour style moto-cross
. 1 Refoulement qui retourne au réservoir (Diamètre plus gros que l'alimentation)

Carter:
. Le piquage devra se trouver au milieu ou en haut du carter principal, pour aller à la pompe.

:merci:

Re: Cadre et jante PROMO.

MessagePosté: 10 Sep 2013, 09:20
de harrondo
je ne suis pas forcément d'accord pour mettre la pompe sous le réservoir, pour moi la pompe doit se trouver au plus pret du carter pour ne rien perdre de l'effet pression/depression.
monte ton réservoir, ta pompe et ton réservoir tampon sur silent blocs.

Re: Cadre et jante PROMO.

MessagePosté: 10 Sep 2013, 11:30
de beniche37
Pour la pompe j'ai expliquer mon montage et dit le pourquoi après il y a peut être d'autre idée je t'oblige pas a faire comme moi je suis pas un expert du Solex!

Re: Cadre et jante PROMO.

MessagePosté: 10 Sep 2013, 11:50
de v_olivier
harrondo a écrit:pour moi la pompe doit se trouver au plus pret du carter pour ne rien perdre de l'effet pression/depression.

Entièrement d'accord, c'est ce chemin là qui doit être le plus court possible.
Pour moi La Boissière sera la dernière course en réservoir sabot/tampon ça génère trop de problèmes au niveau de la carburation. J'ai roulé pendant 2 ans avec ce système sans aucun souci et depuis cette année sans avoir modifié l'alimentation de carburant et la carburation (uniquement la prépa du cylindre) je me retrouve confronté à des fausses pannes d'essence lorsque le solex doit tracter en faux plat montant pendant 1 bon km et que le revêtement secoue un peu.
L'an prochain c'est donc gravité!!!

Re: Cadre et jante PROMO.

MessagePosté: 10 Sep 2013, 19:36
de SYSY
v_olivier a écrit:
harrondo a écrit:pour moi la pompe doit se trouver au plus pret du carter pour ne rien perdre de l'effet pression/depression.

Entièrement d'accord, c'est ce chemin là qui doit être le plus court possible.
Pour moi La Boissière sera la dernière course en réservoir sabot/tampon ça génère trop de problèmes au niveau de la carburation. J'ai roulé pendant 2 ans avec ce système sans aucun souci et depuis cette année sans avoir modifié l'alimentation de carburant et la carburation (uniquement la prépa du cylindre) je me retrouve confronté à des fausses pannes d'essence lorsque le solex doit tracter en faux plat montant pendant 1 bon km et que le revêtement secoue un peu.
L'an prochain c'est donc gravité!!!


En faite, on s'était dit cette année, on relook notre promo. Et c'est vraie que le réservoir sabot ça le fait. On réfléchis peut être à faire un sabot simple, et un réservoir gravitaire. Du coup bah je sais plus trop quoi faire. C'est vraie que le challenge du réservoir sabot était intéressant, mais plus ça va et plus je me dis qu'il apporte des emmerdes supplémentaire. Que faire ?
:?

Re: Cadre et jante PROMO.

MessagePosté: 10 Sep 2013, 19:39
de harrondo
Moi j'ai jamais eu d'emmerdes^^
Par contre, même si ton centre de gravité est plus bas, tu transporte plus de merdié sur le Solex!

Re: Cadre et jante PROMO.

MessagePosté: 10 Sep 2013, 20:43
de tutcgea23
SYSY a écrit:mais plus ça va et plus je me dis qu'il apporte des emmerdes supplémentaire. Que faire ?
:?


Ca fait 2 ans que je suis en réservoir sabot, si j'avais su, je serai resté comme avant......

Re: Cadre et jante PROMO.

MessagePosté: 11 Sep 2013, 05:10
de solexpromo5823
perso ok avec toi la gravité fait que les problèmes s éloignent ....
je suis repasser en gravitée ....plus de machin chose sur le sox et plus de problèmes ...
tout cela au nom du beau .... pourquoi faire trop compliqué quand le simple et la .... :mrgreen: :mrgreen:


pépé

Re: Cadre et jante PROMO.

MessagePosté: 11 Sep 2013, 12:42
de SYSY
pourquoi faire trop compliqué quand le simple et la .... :mrgreen: :mrgreen:

Je sais bien Pépé, peut être parce qu'on aime bien s'emmerder la vie !!!!! :D

Sysy

Re: Cadre et jante PROMO.

MessagePosté: 11 Sep 2013, 12:46
de SYSY
Avouer quand même que le réservoir gravitaire perché sur cette foutu barre de renfort, c'est vraiment pas chouette ?????

:furious:

Re: Cadre et jante PROMO.

MessagePosté: 11 Sep 2013, 13:10
de harrondo
C'est pas sexy mais c'est moins d'emmerdes^^
Après je ne vois pas mon promo sans sabot^^

Re: Cadre et jante PROMO.

MessagePosté: 11 Sep 2013, 13:29
de solexpromo5823
SYSY a écrit:pourquoi faire trop compliqué quand le simple et la .... :mrgreen: :mrgreen:

Je sais bien Pépé, peut être parce qu'on aime bien s'emmerder la vie !!!!! :D

Sysy



quand tu seras en panne et que tu trouveras pas ...... ou du style sa coupe en haut en bas ....at argggg!!!!
tu veras ....
simple efficace voila la base ... :mrgreen:

pépé

Re: Cadre et jante PROMO.

MessagePosté: 11 Sep 2013, 13:31
de solexpromo5823
harrondo a écrit:C'est pas sexy mais c'est moins d'emmerdes^^
Après je ne vois pas mon promo sans sabot^^



sans sabot il y a des chevaux ...bon toi ta des poneys ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pépé

Re: Cadre et jante PROMO.

MessagePosté: 11 Sep 2013, 13:58
de waylander
surtout qu'il y en a qui font tout pour eliminer les volume morts pour gagner en pre-compression, mais si tu rajoute une pompe a depression via le carter, tu annule voir empire ce phenomene, bref.
moi, j'ai abandonné, trop de source de panne, on en a assez comme ça.

de plus, un centre de gravité plus bas n'ameliore pas la maniabilité mais la stabilité et vis et versa :wink:

Re: Cadre et jante PROMO.

MessagePosté: 11 Sep 2013, 14:01
de Pilote85
Moi perso quand j'ai rien entre les pattes je suis perdu ! :lol: :lol: :lol:

Si tu veux améliorer le coefficient look et l'efficacité au pilotage, garde ton réservoir sabot et mets en un factice en haut. En plus ca peut être pratique pour y mettre la caisse à outil ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: