Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

(ORIGINE) Votre avis

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
97 messages • Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede Team TDC » 21 Juin 2013, 18:07

et vous avez le droit de rouler sans protection? quand tu pense que L'ufolep nous casse les C.... avec les casques....

Bref, bien content qu'encore en france, des gens savent s'amuser!!!!!
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede komiad » 02 Aoû 2013, 23:07

Je deviens dingue !

Comment on fait pour enlever un guidon ??!!

déjà j'ai compris qu'il faut sacrifier tous les cables, mais pour sortir la partie emmenchée dans la fourche ?! Vous faites comment ?
J'ai tapé tout ce que j'ai pu, y a rien qui est venu :furious:
komiad
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 64
Inscription: 30 Avr 2013, 13:19
Haut

Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede Team TDC » 03 Aoû 2013, 07:57

tu devis l'ecrou de 1cm
Image

puis tu tape dessus (doucement, pas besoin de sortir une masse de 4kg) l'ecrou doit s'enfoncer

Ensuite tu devise le gros écrou en dessous, la le guidon pourra pivoter, il ne te reste donc plus qu'a le tirer vers le haut tout en le faisant pivoter.
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede I-man » 03 Aoû 2013, 08:16

Il faut même pas dévisser de 1 cm. Juste quelques filets. Si ça viens pas après quelques coup, asperger l'intérieur de degrippant pendant 1 semaine et recommencer.
Avatar de l’utilisateur
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 485
Inscription: 04 Juil 2012, 14:59

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede SOLEXGUMP » 07 Aoû 2013, 19:25

:salut:

WD 40 pour le dégrippant

comme dis par les copains, dévisse de quelques filet et tape avec un maillet en buis
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede komiad » 29 Aoû 2013, 14:46

Merci à tous !

J'ai réussi, mais à l'envers, c'était ca mon problème.
j'en ai profité pour mettre des gaines et des cables neufs.

Une chose est sûre, le système de frein avant est une grosse merdouille bien prise de tête
komiad
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 64
Inscription: 30 Avr 2013, 13:19
Haut

Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede jerome » 29 Aoû 2013, 21:00

SOLEXGUMP a écrit::salut:

WD 40 pour le dégrippant

comme dis par les copains, dévisse de quelques filet et tape avec un maillet en buis


Après l'extracteur à la mie de pain http://www.youtube.com/watch?v=2LqvE-Scj-o
encore du nouveau avec le maillet en buis (un truc de druide ça ??) :mrgreen: :mrgreen:
et bientot la fameuse lime à épaissir quand on s'est endormi sur la Dremel dans un fond de transfert :cheer:
Qui boit la gnôle ......casse la bagnôle
Qui boit la mondeuse ......... benne la dameuse !
http://www.envoiedugros.fr/
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 611
Inscription: 29 Mar 2006, 17:07
Haut

Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede SOLEXGUMP » 29 Aoû 2013, 21:53

:lol:
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede belin3800 » 30 Aoû 2013, 12:15

jerome a écrit:
SOLEXGUMP a écrit::salut:

WD 40 pour le dégrippant

comme dis par les copains, dévisse de quelques filet et tape avec un maillet en buis


Après l'extracteur à la mie de pain http://www.youtube.com/watch?v=2LqvE-Scj-o
encore du nouveau avec le maillet en buis (un truc de druide ça ??) :mrgreen: :mrgreen:
et bientot la fameuse lime à épaissir quand on s'est endormi sur la Dremel dans un fond de transfert :cheer:


:salut:
Le maillet en buis c'est bien ( voir ici par exemple : http://www.cookson-clal.com/materiel-bi ... e-999-0788 ) .
Il y a aussi le marteau à bomber le verre !
A+
Belin3800
Avatar de l’utilisateur
belin3800
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 541
Inscription: 15 Nov 2007, 21:29
Localisation: Saint Cyr l'Ecole

1991 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede SOLEXGUMP » 30 Aoû 2013, 15:35

:mrgreen: , c'est en effet celui de madame. Tres bon matos le matériel de joaillier :wink:
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede komiad » 09 Sep 2013, 10:41

Bon, un peu de ménage dans la cave, j'ai nettoyé l'pépère, il demande qu'à rerouler, donc cet hiver on demonte tout, on stocke le cadre ailleurs, on ouvre tout et on recommence.

Avant de finir, il avait beaucoup de mal à démarrer et impossible de ralentir sous peine de caler.
Je pense avoir trop tapé dans le carbu.

Donc je passe mes carters au restom blocmoteur pour éviter toute porosité, roulements neufs, tous joints neufs, et on fait un cylindre 5 transferts tranquillou avec piston neuf.
Je repars sur un carbu origine avec gicleur variable

Le pot est vidé dans la gamelle.

D'autres astuces pour favoriser la précompression (mon principal problème je pense).


A suivre !
komiad
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 64
Inscription: 30 Avr 2013, 13:19
Haut

Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede komiad » 05 Fév 2014, 10:10

Bon, allez, je m'y remet.

Je vous résume les multiples problèmes.

Il démarre trèèès mal, il a besoin d'une dizaine de mètres pour se lancer et ensuite, interdiction formelle de couper les gaz, il lui faut toujours être à fond. Une idée ?

Je voudrais changer le piston car j'ai un peu fait le pouilleux en tapant dedans.
Des conseils sur la marque ou un piston à 20€ sur ebay fait l'affaire ?

Pour créer un ou deux transferts en plus, c'est carbure de tungstène obligatoire ?
Merci à vous !!
komiad
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 64
Inscription: 30 Avr 2013, 13:19
Haut

Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede GGTURBO » 05 Fév 2014, 10:39

:salut:

Je pense aussi qu'une seule vis suffit largement mais il ne faut pas uniquement compter sur le fait de serrer la vis comme un âne.
Sur mon proto de l'époque, j'avais fait un petit plat là ou la vis appuyait et j'utilisais une vis à bout plat.
Un peut de loctite pour que la vis ne bouge plus et dans ce cas, c'est pas la pression de la vis qui tient ton galet, c'est physique, ça correspond à une clavette, si la vis ne se desserre pas, le galet ne tourne pas.
Ceinture noir du casse-croûte.
Avatar de l’utilisateur
GGTURBO
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 909
Inscription: 10 Nov 2010, 19:11
Localisation: Montluçon

2001 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede I-man » 05 Fév 2014, 22:54

GGTURBO a écrit::salut:

Je pense aussi qu'une seule vis suffit largement mais il ne faut pas uniquement compter sur le fait de serrer la vis comme un âne.
Sur mon proto de l'époque, j'avais fait un petit plat là ou la vis appuyait et j'utilisais une vis à bout plat.
Un peut de loctite pour que la vis ne bouge plus et dans ce cas, c'est pas la pression de la vis qui tient ton galet, c'est physique, ça correspond à une clavette, si la vis ne se desserre pas, le galet ne tourne pas.

Je crois que ça va dans un autre topic. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 485
Inscription: 04 Juil 2012, 14:59

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede GGTURBO » 06 Fév 2014, 08:02

:shock: Je confirme, je sais même pas comment j'ai fait mon coup :oops:
Ceinture noir du casse-croûte.
Avatar de l’utilisateur
GGTURBO
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 909
Inscription: 10 Nov 2010, 19:11
Localisation: Montluçon

2001 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
97 messages • Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com