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[Origine] Solex PLT

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Re: [Origine] Solex PLT

Messagede I-man » 19 Fév 2013, 20:19

Bon ben demain je reprends la lime alors. :merci:
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Re: [Origine] Solex PLT

Messagede I-man » 20 Fév 2013, 14:33

Et voilà ce matin j'ai finir de remonter le moteur: ça se voit qu'il a envie de manger du bitume. :win:
Je vais l'essayer cet aprem sur un parking tranquille.

Comment faire pour régler le gicleur? Starter ouvert à fond et je visse petit à petit?

J'ai fini de monter le marche-pied métal. Il ne devrait me rester plus qu'à trouver des roues potables et monter le 2e coupe circuit que je devrais recevoir demain je pense.
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Re: [Origine] Solex PLT

Messagede SOLEXGUMP » 20 Fév 2013, 19:09

:salut:

stater à droite, gicleur bien dévissé, le faire chauffer doucement, puis faire une pointe et régler le gicleur limite à faire le 4 temps
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Re: [Origine] Solex PLT

Messagede I-man » 20 Fév 2013, 20:05

C'est bien ce qui me semblais. Petit test cet aprem: 42/43km/h.
Mais il faut que je regarde de plus près le moteur demain, tout ne dois pas être totalement étanche. Et le pédalier se décale je ne sais pas pourquoi, faut que je le démonte.

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Re: [Origine] Solex PLT

Messagede Team TDC » 20 Fév 2013, 23:43

42/43, segment et roulement neuf, et vu la prepa c'est pas degueulasse, en rodant correctement, tu devrais gagner 2/3km/h :wink:

t'a fait quoi au niveau de la culasse?
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Re: [Origine] Solex PLT

Messagede I-man » 21 Fév 2013, 08:09

Pour le moment j'ai mis la tienne (qui d'ailleurs n'est pas tout à fait parallèle). Du coup j'ai dû raboter la crête du cylindre. Je vais voir pour mesurer avec la tienne, et voir pour faire usiner la culasse par mon frère pour la raboter un peu.
Tu m'avais dis combien pour le squich déjà?
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Re: [Origine] Solex PLT

Messagede SOLEXGUMP » 21 Fév 2013, 19:10

Squish, compris entre 0,6 et 0,8 mm

bien tenir compte de l'épaisseur du joint de culasse
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Re: [Origine] Solex PLT

Messagede I-man » 21 Fév 2013, 21:36

Of course.
Après vérification, il y a bien une fuite sur l'arrière du joint de culasse. La pâte a dû mal sécher, et virer sous la pression. A remettre en place.
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Re: [Origine] Solex PLT

Messagede SOLEXGUMP » 21 Fév 2013, 21:43

petit surfaçage au 180 sur une vitre, et serrage de la culasse en croix pas trop fort
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Re: [Origine] Solex PLT

Messagede I-man » 21 Fév 2013, 22:09

C'est Max qui l'a surfacer (un peu de travers en plus :D )
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Re: [Origine] Solex PLT

Messagede SOLEXGUMP » 21 Fév 2013, 22:21

Ben, Max qu'est ce que t'as foutu :lol:
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Re: [Origine] Solex PLT

Messagede Team TDC » 21 Fév 2013, 23:06

de travers c'est fort possible c'est mon style 8) :lol:

mais elle devrait etre plane, elle à deja 6h au RN'S 2011, et 4h à guilers 2011 cette culasse


Ah moins que le stockage dans mon garage ou la température et réguler par la meteo extérieur est déformé la culasse :crasy:





T'a viré toute la collerette de ton cylindre?
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Re: [Origine] Solex PLT

Messagede I-man » 22 Fév 2013, 09:47

Pas tout, non. Assez pour que la culasse repose sur le cylindre.
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Re: [Origine] Solex PLT

Messagede Team TDC » 22 Fév 2013, 15:59

Team PLT a écrit:Pas tout, non. Assez pour que la culasse repose sur le cylindre.



photo?
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Re: [Origine] Solex PLT

Messagede I-man » 07 Avr 2013, 18:20

Après avoir refait un petit coup de peinture sur certain endroit, fabriquer un Gb arrière, reculer la selle, remis correctement de la pâte à joint dessous la culasse, et remis des jantes qui tournent ronds, j'ai été faire un petit essai avec mon frère ce matin:


de guache à droite il y a une petite montée, 38km/h, et dans l'autre sens, il y a une légère descente pour ceux qui suivent, 43km/h. Le frein arrière était mal réglé, et freinais un peu je pense.

Reste à faire:
- système de relevage moteur
- refaire la roue arrière, freinage y compris (nettoyage)
- changer le réservoir car fissuré
- fixer le pare-choc sur le bec
- pot d'échappement style challenge
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