StefTeam a écrit:Bon ben je crois qu'on tient une solution.les gars
C'est une tres bonne approche.
Je pense que le mieux c'est même de normaliser clairement ce renfort avec plan incorporé au règlement.
Wilfried.
StefTeam a écrit:Bon ben je crois qu'on tient une solution.les gars
solexpromo5823 a écrit:oui merci lulu ...
très bonne approche de ce cache allumage ..
largueur de la pièces 55mm ..recouvre bien le dessus ..
55 mm devrait être une cote retenue ..pour le règlement ..
aussi , pièce en inox car en alu ou fer sa perturbe les aimants derrière.
ont commence a voir un début de solution.
h hésiter pas de venir donner de l eau au moulin..
titi
N'importe quel quincailler ou ferronnier en vend à la découper4gt kanotix a écrit:pour l inox ca va peut etre dur par contre pour en avoir dispo , et faut voir si on peut creer une petite serie pour un prix derisoire , tout le monde n aurais pas la matiere 1 ere dispo .
solexpromo5823 a écrit:largueur de la pièces 55mm ..recouvre bien le dessus ..
StefTeam a écrit:Tu as raison JC et je m'en excuse mais je n'ai pas pu accepter cette phrase de Nico et j'aurais du lui dire avec plus de calme que mon intervention sur ce sujet est celle du directeur de course, responsable devant les autorités de la sécurité des pilotes et du public.
J'ai réagi un peu à chaud, je le regrette mais sachez que je vais assurer une douzaine de directions de course cette année pour que tout le monde puisse se faire plaisir, alors que moi aussi ma machine roule et que je ne suis pas dans les stands pour m'en occuper. Donc je m'investis au détriment de mon propre plaisir et des performances de ma machine.
Je ne vais pas en parler plus longtemps, je pense que tout le monde a compris, mais quand je vois le temps que j'y consacre, d'aussi basses considérations me cassent un peu le moral...
Victor a écrit:Salut à tous,
Maintenant mon problème c'est qu'à cette vitesse c'est mon galet qui explose (pas de danger car les morceau sont arrété par le carter), au RnS il a explosé au bout d'1h40 alors qu'on était 2ème origine...
r4gt kanotix a écrit:
le probleme est que si le volant ne casse plus ( avec renfort ) c est le galet et si lui non plus ne casse pasle vilo servira de fusible .
pour l instant j en suis a quelque volant , quelque galet , quelque carter et quelque vilo , a part ca tout va , faut dire que nos moteurs 3800 sont pas prevu pour prendre 10 000 tr/mn et ceux sur plus d 1 heure en course .
a mon avis , une petite revision du dit reglement s imposeensemble mobile a prendre en compte pour eviter le pire
shadocs a écrit:Salut ,
après avoir lu avec beaucoup d'attention
vos messages, je prend part au débat
Je fait partie de ceux qui pensent
qu'il faut conserver le volant d'origine
pour ne pas dénaturer la catégorie, c'est mon avis.
Maintenant il est clair que même s'il faut éviter
des réactions "en mode pompier" après un accident
il faut prendre les mesures nécessaire pour
que jamais un morceau de volant ne puisse atterrir
dans une poussette.
Pour la catégorie "origine" le problème est
différent. Les équipages dont le solex est
capable de casser les volants sont des équipages expérimentés qui savent bien préparer leur pièces.
Par conséquent, sauf erreur de ma part je pense
qu'ils sont capables de renforcer leur volant de
manière non dangereuse c'est pourquoi
je pense qu'il est inutile d'interdire
le volant d'origine.
Retourner vers Préparation mécanique base origine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités