regarde si cella ne serait pas plutot le roulement de ta platine qui se bloqueraitsolex-_-3800luxe a écrit:Alors je n'ai pas collé mon cone, je nai pas de frottement entre le vm et le support d'allumage,
quand je commence a serrer avec l'écrou le vm tourne librement et arrivé un moment tout se bloque
VLM Racing a écrit:regarde si cella ne serait pas plutot le roulement de ta platine qui se bloqueraitsolex-_-3800luxe a écrit:Alors je n'ai pas collé mon cone, je nai pas de frottement entre le vm et le support d'allumage,
quand je commence a serrer avec l'écrou le vm tourne librement et arrivé un moment tout se bloque
solex-_-3800luxe a écrit:VLM Racing a écrit:regarde si cella ne serait pas plutot le roulement de ta platine qui se bloqueraitsolex-_-3800luxe a écrit:Alors je n'ai pas collé mon cone, je nai pas de frottement entre le vm et le support d'allumage,
quand je commence a serrer avec l'écrou le vm tourne librement et arrivé un moment tout se bloque
Il me semble que ce soit ca car dans un premier temps j'ai bien serré le vm qui de ce fait fesait tourner le vilo mais je devais forcer pas mal...
J'ai donc demonté en premier le vm : tjs pareil puis le support d'allumage idem et quand je l'ai eu retirer sa tourné bien comme il fallait.
Je l'ai remonté et de nouveau bloqué...
Je peux faire quoi pour remédier a ce pb de platine?
Tout le roulement de platine tourne bien mais des qu'il est bloqué sur le vilo il se bloque....
Le roulement monte sur la platine par la personne qui me l'a vendu m'a lair de pas etre top niveau qualité...
VLM Racing a écrit:solex-_-3800luxe a écrit:VLM Racing a écrit:regarde si cella ne serait pas plutot le roulement de ta platine qui se bloqueraitsolex-_-3800luxe a écrit:Alors je n'ai pas collé mon cone, je nai pas de frottement entre le vm et le support d'allumage,
quand je commence a serrer avec l'écrou le vm tourne librement et arrivé un moment tout se bloque
Il me semble que ce soit ca car dans un premier temps j'ai bien serré le vm qui de ce fait fesait tourner le vilo mais je devais forcer pas mal...
J'ai donc demonté en premier le vm : tjs pareil puis le support d'allumage idem et quand je l'ai eu retirer sa tourné bien comme il fallait.
Je l'ai remonté et de nouveau bloqué...
Je peux faire quoi pour remédier a ce pb de platine?
Tout le roulement de platine tourne bien mais des qu'il est bloqué sur le vilo il se bloque....
Le roulement monte sur la platine par la personne qui me l'a vendu m'a lair de pas etre top niveau qualité...
Alors fais-nous voir une photo de cette platine démontée recto verso et dis-nous comment et dans quel sens tu l'as montée
Mais je pense qu'il faudrait que tu sortes complètement le roulement qui se trouve dans ta platine et fais un meilleur remontage de ton roulement en le bloquant lui aussi au scelle- roulement loctite. Et en faisant le remontage quand tu pousses le roulement dans sa platine (avec une presse ou dans un étau avec une entretoise), ne pousse pas ton roulement jusqu'à la butée de ta platine. Pour ainsi laisser les billes du roulement libres au remontage. Car ce sont elles qui coincent dans la gorge du roulement et frottent aussi sur la partie d'étanchéité en plastique ou en métal du roulment
solex-_-3800luxe a écrit:C'est ce que j'ai vu quand je l'ai demonte...
Pour vous ca vient du roulement qui est mal monté??
Sinon mon sens de montage est bon?
Le roulement est un koyo 6202RS japon ...
Bonne qualité ca?
rbsolex a écrit:+ 1 pour le cone, essai un autre, c'est lui te determine l enfoncement du volant.
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