Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

fabrication de volant renforcé solex origine

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
49 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede VLM Racing » 20 Déc 2009, 21:00

quelqu'un aurait-il une solutionn
s.v.p :acclam: :cry: pour renforcer ce type de casse :?: à part de ne pas tomber ou de ne pas dépasser les 70km/h :(
Avatar de l’utilisateur
VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 238
Inscription: 29 Sep 2009, 21:32
Localisation: Chalamont (01)

2009 Solex Origine Model 3800
Haut

Messagede r4gt kanotix » 20 Déc 2009, 21:11

VLM Racing a écrit:quelqu'un aurait-il une solutionn
s.v.p :acclam: :cry: pour renforcer ce type de casse :?: à part de ne pas tomber ou de ne pas dépasser les 70km/h :(


je peut me tromper mais si le solex atteint 70 km/h avec le galet de 42 mm ( supposition !! ) peut etre qu avec un galet tailler au dessus le moteur n ira pas a la limite et la vitesse sera sensiblement la meme :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede autojoint » 20 Déc 2009, 21:19

r4gt kanotix a écrit:
VLM Racing a écrit:quelqu'un aurait-il une solutionn
s.v.p :acclam: :cry: pour renforcer ce type de casse :?: à part de ne pas tomber ou de ne pas dépasser les 70km/h :(


je peut me tromper mais si le solex atteint 70 km/h avec le galet de 42 mm ( supposition !! ) peut etre qu avec un galet tailler au dessus le moteur n ira pas a la limite et la vitesse sera sensiblement la meme :!:


en origine on a pas le droit au galet acier ,
on est pratiquement obliger de courir avec un galet de 42 , a moins de trouver les galets de 45 mm en pierre qui tienne le choc assez longtemp
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
Avatar de l’utilisateur
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 452
Inscription: 07 Juin 2007, 20:34
Localisation: rennes
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 20 Déc 2009, 21:57

:salut:

en config 100% réglementaire "origine", j'ai couru en 2005 à verjux (10h) avec ce type de volant, le moteur était équipé d'un galet de 42 d'origine en prise directe, vitesse de pointe 67 km/h.

Pas le moindre pb, pas un seul écrou de déserré !

Le pb de casse peux venir de la fonte de zamac. Ce type de volant est en zamac coulé sous pression. Il suffit que le fondeur n'est pas correctement traité son bain, on retrouve alors des oxydations qui se mettent entre les grains, ce qui dans ce cas sont des zones de rupture.

Autre hypothèse, le moteur est trop "bridé" par rapport à la fourche (silent bloc trop mous ou trop durs, glissières trop serrantes), les irrégularités de la route font que le moteur subit les déformations de la route. Par conséquent, le volant, lui aussi subi ces sollicitations, ce qui peut provoquer la rupture.

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Précédente

Répondre
49 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com