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MessagePosté: 23 Déc 2009, 13:09
de shadocs
Image

prepa "raisonnable"

ca tient sur mon proto
donc sur ton origine ca devrait aller

MessagePosté: 23 Déc 2009, 14:33
de olisox
oh de l'alu !!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 23 Déc 2009, 16:06
de Lulu
jolacrasse a écrit:sur pas mal de cylindre je vois que les transfert ont été prolongés jusqu'en bas du cylindre c'est parceque les calles en dessous sont imposantes ou bien je pourais faire pareil?
Les gens qui le font c'est par flemme, parce que ça s'usine en 1 coup de perceuse à colonne.
Si tu ne fais pas descendre tes transferts jusqu'en bas, il faut bien placer le bas des transferts par rapport aux ouvertures sur le piston (le bas du transfert doit être complètement découvert au moment où le haut commence à s'ouvrir)

jolacrasse a écrit:sur le site de la team paac on voit qu'ils élargissent la lumiere d'origine mais c'est pour une config plus importante je suppose?
C'est pour des transferts plus larges. Il faut que les lumières du piston soient au moins aussi larges que les transferts, mais les élargir + ça ne sert à rien.

MessagePosté: 24 Déc 2009, 11:17
de shadocs
olisox a écrit:oh de l'alu !!!!!!!!!!!!!!


et oui c'est horrible il y a de l'allu sur mon proto
:mrgreen:

mais bon les pistons en fonte j'en ai pas encore trouvé :roll:

MessagePosté: 24 Déc 2009, 19:36
de jolacrasse
ouki merci pour ces deux photos pleines d'idée
bon je vous souhaite de bonne fetes!
je m'y mettrais bientot et je vous dirais ce que ça donne!!

j'ai compris deux trois trucs que je cherchais à comprendre et je verrais si je rajoute encore deux petits transfert ou si je m'arrete à un en plus :p
bon j'espere pas avoir massacré mon cylindre
et j'espere que je massacrerais pas mon piston!

bon je vous souhaite de bonne fetes!
je m'y mettrais bientot et je vous dirais ce que ça donne!!

MessagePosté: 31 Déc 2009, 13:47
de jolacrasse
TADAM remontage effectué avec succes!

le moteur tourne comme une horloge et j'ai un couple du feux de dieux (ouai bah plus qu'aant quoi!!!)
on sent que le ballayage a été amélioré.

j'ai mis un petit peut de temps avant d'arriver à faire tourner le moteur (bah oui il fallait rerégler la richesse) mais il a fini par se lancer et...roulez jeunesse!! j'ai pas encore les perf réelle j'ai pas vraiment pus me payer une bourre avec mais j'suis monté à 50 en descente et jme paye un bon 35 en montée. j'ai pas réeussi à me lancer à fonds à plat
:(
je me posais une question (et je voulais pas créer un post juste pour ça) : la boite à air quand on dit qu'il faut passer les trous à 10mm, c'est de quel trous qu'on parle là? les deux tétons percé au bouts?
faut agrandire les deux trou tout simplement?
et aprés c'est tout ça suffit?
(de mémoire j'avais déja remplacé le filtre par un tissus)

merciii!!! (et joyeuses fetes)
les photos arrivent dès que je remet la mains dessus!

PS c'est normal que la pipe que j'ai sur mon solex soit vraiment mal alligné avec le cylindre?
je vais en préparer une autre, celle là à quelque défauts. j'ai du mal avec la pate à modeler à dire ce qui est bon ou pas c'est enervant... ou trouve t on du démoulant?

MessagePosté: 31 Déc 2009, 13:59
de autojoint
pour moi c'est huile fine et peau de babybelle et ca colle pas , pas besoin de mettre des tonnes de pate a modelé, une peau d'1 mm suffit et je presse juste a la main pour marquer

MessagePosté: 31 Déc 2009, 18:10
de jolacrasse
tain c'est pas con ça la peau de babybel!!!
(bon c'est pas à cette heure que je vais en trouver mais merci :p)

MessagePosté: 31 Déc 2009, 19:28
de Nicosox
arrf pate à oinje la peau de babibel fallait y penser et ca m'étonne pas que c'est toi
meme quand tu bouffe tu pense sox
bonne fetes mon pote :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

MessagePosté: 03 Jan 2010, 19:19
de autojoint
on va pas me changer maintenant , je suis un breton bète et tétu

MessagePosté: 03 Jan 2010, 19:37
de Clefd'treize
IM-PRO-VI-SA-TION

MessagePosté: 03 Jan 2010, 19:39
de solexpromo5823
merci du coup autojoint ...avant je piquer la pate a modeler de ma fille ...fallait la voir veiller ,autour du bocal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
maintenant j irais au rayon frais :twisted:
2010 a du bon je change de crémerie.. :cheer:
titi

MessagePosté: 03 Jan 2010, 21:35
de alexis
solexpromo5823 a écrit:merci du coup autojoint ...avant je piquer la pate a modeler de ma fille ...fallait la voir veiller ,autour du bocal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
maintenant j irais au rayon frais :twisted:
2010 a du bon je change de crémerie.. :cheer:
titi



arff titi c'est dépassé moi je le fait avèc un film d'huile , une bougie airwick fondu que je fait coulé, un petit fils de fer dedans avant quèlle sèche, dès que le totu as refroidit et durcit tu tire sur ton fils et hop réglé

MessagePosté: 08 Jan 2010, 21:33
de jolacrasse
la cire à pas tendance à réster bloquer?
paske avec la quantité que j'ai à la maison ça serait pas un pb :p
(euh cest une longue histoire cette cire bref...)

MessagePosté: 23 Jan 2010, 10:18
de jolacrasse
bon le babybel arrive cet aprem ;p
en attendant je remonte mes autres moteurs!

ah vous savez que vraiment casser sa chaine en solex c'est pas le pieds! et la pluie aussi jme suis rendus compte que je detestait vraiment ça!