Page 4 sur 7

Re: Prépa, recherche de couple

MessagePosté: 12 Juil 2017, 09:37
de shadocs
David ... ya encore mieux ! et moins cher !

https://fr.aliexpress.com/item/Super-Pe ... e515309040

... lol

un PWK à 25 balles ... qui veut tester ?

Re: Prépa, recherche de couple

MessagePosté: 12 Juil 2017, 13:40
de guitou
koso c'est de la copie ''historique" :-) ça marche pas mal, en scooter/mécaboite on en voyais déjà y'a plus de 10 ans .

Re: Prépa, recherche de couple

MessagePosté: 12 Juil 2017, 20:11
de belin3800
guitou a écrit:gump j'entend bien, mais je veux que.... ca aie de la gueule! Je vais attendre d'avoir le cadre et fourche moteur en place, histoire de mieux visualiser tout ca :-)


:salut:
Si tu veux que ça aie de la gueule, pourquoi pas un "vieux" Dell'Orto à cuve séparée comme sur les anciens scooters "en tôle"?
A+
Belin3800

Re: Prépa, recherche de couple

MessagePosté: 13 Juil 2017, 08:26
de guitou
belin tu touches juste! j'en ai un superbe en 19mm mais monté sur mon P6 minarelli :-)

j'en ai cherché d'occasion en petit diamètre (12/15/17mm) mais j'ai pas trouvé sauf au prix de l'or.
Je ne suis même pas allé jusqu'a me renseigner sur la dispo des gicleurs.....

Re: Prépa, recherche de couple

MessagePosté: 14 Juil 2017, 13:05
de vroum64
guitou a écrit:belin tu touches juste! j'en ai un superbe en 19mm mais monté sur mon P6 minarelli :-)

j'en ai cherché d'occasion en petit diamètre (12/15/17mm) mais j'ai pas trouvé sauf au prix de l'or.
Je ne suis même pas allé jusqu'a me renseigner sur la dispo des gicleurs.....


salut guitou
pour les carbus old scool tu as tout ici
http://www.dellorto.co.uk/default.asp

amédé :wink:

slts

Re: Prépa, recherche de couple

MessagePosté: 19 Juil 2017, 07:19
de guitou
Eh! salut Amédé! Pas vraiment étonné de te voir ici :-)

au top ce site, je vais me chercher un vieux dellorto et si besoin de gicleurs, je sais ou voir :clap:

Re: Prépa, recherche de couple

MessagePosté: 21 Juil 2017, 14:18
de Eyyko
Hello,

Ton projet m’intéresse beaucoup. ça a de la gueule :wink: !

Re: Prépa, recherche de couple

MessagePosté: 22 Juil 2017, 11:29
de vehiculeselectriques
Si un admin pouvait pulvériser le compte de notre spammeur (vous noterez son lien rajouté "discrètement" dans la citation)
plus haut merci :crasy:

Re: Prépa, recherche de couple

MessagePosté: 22 Juil 2017, 14:06
de Pilote85
vehiculeselectriques a écrit:Si un admin pouvait pulvériser le compte de notre spammeur (vous noterez son lien rajouté "discrètement" dans la citation)
plus haut merci :crasy:


vu :wink:

C'est un peu pour ça que je lis tous les messages et que je regarde les pseudos louches

Re: Prépa, recherche de couple

MessagePosté: 24 Juil 2017, 12:54
de Victor
Tu peux aussi ajouter une cuve séparée au carbu d'origine. Faut réfléchir un peu mais ca doit pouvoir marcher. Par exemple récupérer une cuve de Gurtner (en la découpant) ou truc du genre et relier la sortie à la durite d'arrivée du carbu Solex. Il te suffit de la fixer à la bonne hauteur. Ca peut avoir un petit look de vieux carbu à cuve séparée mais à l'échelle du 6.5

Tu peux aussi ajouter une grosse cuve à flotteur et faire marcher le circuit de pompe et de trop plein dedans. Mais ce serait moins élégant.

Dans tous les cas, gicleur réglable pour tenter de faire marcher le truc.

Bon courage!

Re: Prépa, recherche de couple

MessagePosté: 12 Oct 2017, 17:33
de guitou
Victor, (excuse mon retour tardif), je ne pense pas qu'on puisse adapteur une cuve de cette manière sans avoir de soucis.

Je me défile et je pense tout simplement a un PHBG15mm, pipe souple et clapet unique type 103.

Du reste j'ai avancé un peu sur le cadre et je dois recevoir demain des rayons pour adapter les tambours sturmey avec les cerclages de flandria :-)

Pour le cadre il faut que je soude des renforts sur les bases, les haubans sont assez rigides grave a la reprise complète du support de selle... et que je vois comment renforcer la fourche.

Quand le cadre sera sur roues je reprendrais le boulot sur le moteur, y'a de quoi faire.

Merci pour le coup de main des contributeurs ;-)


Image

et après soudure du boulonnage d'origine.

Image

Re: Prépa, recherche de couple

MessagePosté: 15 Déc 2017, 08:54
de guitou
ola!
je reviens par ici, j'ai un peu de temps pour mon bricolage :-)

j'ai avancé un peu sur la configuration moteur, achat en occasion d'un allumage mvt millenium avance variable version analogique. A mon avis un bon compromis en inertie entre un origine et un rotor interne.

appro d'un PHBG 15mm dellorto starter manuel en pipe souple. Jusque là, noproblemo.

Ma question du jour: pour cette configuration hors règlement en recherche de couple, faudra t-il favoriser une diminution des volumes morts avec l'utilisation d'un clapet type 103 (simple) ou utilisation d'une BAC plus cossue mais augmentant le volume mort du carter pompe?

Pour le cylindre ce sera un alu 3transferts élargis, diagrammes légèrement rehaussés et échappement élargi (cotes à définir...) .

Merci à ceux qui auront lu jusque là... et merci à ceux qui me feront part de leurs idées, tout est bon à prendre .... :merci:

Re: Prépa, recherche de couple

MessagePosté: 15 Déc 2017, 16:17
de solex120
guitou a écrit:Ma question du jour: pour cette configuration hors règlement en recherche de couple, faudra t-il favoriser une diminution des volumes morts avec l'utilisation d'un clapet type 103 (simple) ou utilisation d'une BAC plus cossue mais augmentant le volume mort du carter pompe?


Voici mon point de vue sur la question du jour.
Si tu n'utilises pas de pot de détente long (du genre un bon mètre), tu vas avoir une configuration du type "promo" et là, il peut être utile de faire la chasse aux volumes morts. Dans ce cas, une BAC de type 51 serait une bonne option.
Dans le cas contraire, l'effet du pot de détente sera plus important dans sa plage d'accord avec un volume mort plus important.

Mais je pense qu'au final, l'effet du volume mort sera marginal. Base ton choix sur l'aspect esthétique de la réalisation.

Re: Prépa, recherche de couple

MessagePosté: 17 Déc 2017, 18:08
de guitou
ola!

Pour l'échappement j'étais parti sur un petit pot flute, question pratique car assez compact. Mais j'ai pas dit mon dernier mot à ce sujet, je verrais si je trouve quelque chose d'autre de sympa et un poil plus long et volumineux... Voir refaire un tube plus long pour le pot flute.

Question clapets, pour avoir peu de volume mort et quelque chose d'assez compact (critère esthétique) le clapet simple type 103 ferais bien mon affaire... Monté dans une cale usinée au plus juste, peu de volume mort, passage correct pour un carbu de 15mm....


Image


Solex 120, merci pour ces pistes de réflexion :-)

Re: Prépa, recherche de couple

MessagePosté: 18 Déc 2017, 12:04
de guitou
j'ai trouvé mon bonheur dans un vieux shop peugeot cycles du coin de la rue:

clapet 103 malossi version ''karbonit" 0,3mm (plus souple que les version carbone)
pipe admission malossi pour PHBG

L'ensemble pour 25€ (destockage), ça vaut le coup d'essayer.

Demain j'usinerais une cale de montage pour ce cet ensemble et collerais quelques photos.

Pour le PHBG 15mm quelqu'un a une vague idée du diamètre de gicleur, comme ça, à la volée? Je pensais acheter une boite du 50 au 72 en espérant y trouver mon bonheur... Sauf si c'est plus gros que 72 !