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Nouveau promo en perspective!!

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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424 messages • Page 3 sur 29 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29

Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede v_olivier » 31 Jan 2013, 13:00

Ça ressemble à ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
Les flasques ont l'air d'avoir les côtes pour carter d'origine, à vérifier.
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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede SOLEXGUMP » 31 Jan 2013, 13:18

salut,
j ai des plans, contactes moi
a+
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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede v_olivier » 31 Jan 2013, 21:09

Je viens de relire le début, sur ton cylindre, à part faire une moustache à l'échappement, à combien est-il percé?
Il faut que tu le passes à 16 aussi comme ton tube.
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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede alexouilledu91 » 31 Jan 2013, 23:31

c'est exact je n'ai rien fait de plus que la moustache sur l’échappement... :(
si je le passe en 16 il faut que je garde le même angle d'inclinaison?
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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede v_olivier » 01 Fév 2013, 08:09

Le plus important c'est de percer en gardant le diagramme voulu tout en étant centré sur ton plan de joint.
As tu brasé le rebouchage de l'admission afin d'éviter les fuites?
Rien qu'avec ça ça va marcher beaucoup mieux!!!
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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede crusty » 01 Fév 2013, 09:39

perso avec le recul, je commencerais par investir dans un carter, car ca ne tiens jamais longtemps, et tu y gagne beaucoup de temps. Ensuite une bonne métrologie, car tu peux etre un très bon préparateur, si tes aperages ne sont pas bon ca ne donnera que de la merde...
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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede alexouilledu91 » 01 Fév 2013, 10:05

v_olivier a écrit:Le plus important c'est de percer en gardant le diagramme voulu tout en étant centré sur ton plan de joint.
As tu brasé le rebouchage de l'admission afin d'éviter les fuites?
Rien qu'avec ça ça va marcher beaucoup mieux!!!



ok je vais percer la prochaine foi que j'y retourne

pour l'admission j'ai percé, tarauder, mis une vis avec de la colle frein filet et je l'ais coupé au plan de joint.. pour la brasure il aurait fallu faire comment? intérieur ou extérieur du cylindre?
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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede alexouilledu91 » 01 Fév 2013, 10:07

crusty a écrit:perso avec le recul, je commencerais par investir dans un carter, car ca ne tiens jamais longtemps, et tu y gagne beaucoup de temps. Ensuite une bonne métrologie, car tu peux etre un très bon préparateur, si tes aperages ne sont pas bon ca ne donnera que de la merde...



pour le carter j'ai la possibilité de m'en faire usiner un, j'ai fait des plans avec l'aide des normes à respecter, par contre pour le carter d'admission c'est un peu plus galère pour essayer de laisser le moins de volumes mort possible

pour les apérages, je suis un peu septique à travaillé sur un cylindre et piston neuf n'étant pas forcément tout à fait au point sur mes diagrammes et la réalisation de transferts très propres
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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede harrondo » 01 Fév 2013, 10:18

tu sais, combler tous les volumes "morts", c'est pas forcément ce qui marchera le mieux!
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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede alexouilledu91 » 01 Fév 2013, 10:23

harrondo a écrit:tu sais, combler tous les volumes "morts", c'est pas forcément ce qui marchera le mieux!



je sais bien qu'il n'y a pas de solutions miracles sinon tout le monde aurait les même perf mais c'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises
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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede crusty » 01 Fév 2013, 11:15

le carter d'admission n'étant pas fragile d'origine tu peux réduire ton budget en utilisant celui d'origine, et tu combleras quand tes perf commenceront a être correcte, moi perso en comblant par rapport au volume d'origine j'avais gagné 500 rpm sur tous le circuit de nouziers.
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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede alexouilledu91 » 01 Fév 2013, 13:15

bon pour plus de solidité j'ai commencé à dessiner un carter en partant du plan d'origine mais je ne comprend pas qqch...

comment le joint spi 20*30*5 peut loger dans une gorge qui ne fais que 3mm cf ne rouge dessous... bref il depasse et comment tient-il en place?

plan original.jpg
plan original.jpg (63.25 Kio) Vu 13977 fois


bref ais-je le droit de faire une partie comme en vert ci dessus et mieux dessiné ci dessous?

carter principal moi.jpg
carter principal moi.jpg (115.55 Kio) Vu 13977 fois
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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede promo petit gris » 01 Fév 2013, 14:19

:salut:

Le plan que tu montre n'est pas celui du règlement en vigueur.
Tu le trouve dans : "index du forum" puis "harmonisation des règlements" et "règlement en vigueur promotion"

Sur le plan il est écrit : "les dimensions non cotées sont libres" . Ce qui veut dire qu'il faut respecter les 6 cotes du plan et que donc pour le reste tu es libre.

Pour ton joint spy, tu peut faire 10 mm si tu veut, mais attention : ton galet doit resté centré dans le passage de roue et tu ne pourra plus mettre un flasque de galet "standard" type Tabouret.

Ne t’embête pas a faire un épaulement pour le spy , çà tient tout seul en butée sur la rondelle d'origine que tu gardera en fond.
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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede crusty » 01 Fév 2013, 14:32

la longueur du carter est de 120 maxi, seul les cotes notés sont a respecter, donc ça te laisse une bonne marge pour ton joint spi, perso je ne met pas de butée d'un coté ou de l'autre du joint, je n'ai jamais u de soucis et ça te permet de monter ton joint par l'extérieur, une fois que ton carter est froid (montage du roulement a chaud uniquement).
pour un joint de 5mm de large met bien 6mm de portée, mes joints faisaient 3,5mm de large
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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede promo petit gris » 01 Fév 2013, 14:35

:salut:

Crusty, la cote de 120 maxi n' est pas sur le plan du règlement
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