Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

couple a bas régime mais pas de vitesse de pointe

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
40 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: couple a bas régime mais pas de vitesse de pointe

Messagede Pilote85 » 06 Juin 2012, 21:08

autojoint a écrit:mais ca a suffit pour tracter mes 90 kilos en haut de la cote de nouziers a 40 km/h


:shock: :shock:

T'as jamais pensé aller en vélo à Nouz pour diminuer ce surpoids et pourvoir passer en haut de la cote avec 10 bornes de mieux à tous les tours pendant 24H? :shock: :shock:

C'est con, avec tout ça t'aurais pu ramener le caillou en bretagne en 2012 !! :mrgreen: :mrgreen:

Mais oui mon tit Vince tu sais que je t'aime bien mais j'ai pas pû m'en empecher ! Pas taper hein? :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: couple a bas régime mais pas de vitesse de pointe

Messagede r4gt kanotix » 06 Juin 2012, 22:04

hello ,

normalement le moteur de quentin devrait reprendre de la vigueur , il as utiliser un cylindre préparer qu il avait eu dans un vieux stock de pieces .

il as vu mon 5 Trs / 1 TB qui as fait la course de 6 H a Ozoirs ( 77 ) et Nouziers ( 23 ) , il devrait donc avec mes infos , avoir un moteur tranquille qui l enmene a 50 km/h sur le plat sans soucis et mini 45 km/h en monté .

apres les réglages , le poid et la conduit font la différence .

Aaahhh , j oubliais , il as éssayer mon tracteur :lol: il m as dit que c est pas un solex de balade mais un solex de course déguiser :mrgreen: :crasy:

quentin , t as plus d escuse :wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: couple a bas régime mais pas de vitesse de pointe

Messagede TKST2010 » 07 Juin 2012, 09:47

SOLEXGUMP a écrit::salut:

c'est de la charcuterie :!:

désolé de ce coup de gueule, mais si tu veux faire un moteur performant , il faut que tu respectes les points suivants :

1- squish de 0,7 mm
2- Transferts latéraux qui doivent cracher vers l'arrière et le plus plaqué possible sur le piston
3- Transferts arrières qui crachent vers le haut
4- tx compression 9:1
5- éviter les cales (diminue la section de passage des transferts à la base)
6- diagrammes (voir mon précédent message), mais chacun à sa sauce

Bon courage, mais franchement revois ton moteur de AàZ si tu veux t'en sortir

N'hésite pas si tu veux plus d'infos :wink:

A+

Peux etres que je me trompe mais quand on écrete un cylindre solex le piston origine dépasse et donc on se retrouve contraint de relever le cylindre avec une cale plus ou moins épaisse qui joue sur ce fameux squish et l'admission d'essence par conséquent j'en viens à ma question : les transferts débouchant cela ne résout t'il pas le soucis?..
:? :?:
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
Avatar de l’utilisateur
TKST2010
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 568
Inscription: 18 Juil 2010, 15:50
Localisation: Seine Maritime, ROUEN

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: couple a bas régime mais pas de vitesse de pointe

Messagede SOLEXGUMP » 07 Juin 2012, 19:28

:salut:

dans les points que j'ai évoqué, je n'ai pas parlé de raboter le haut du cylindre.

Par conséquent, pas de cale.

Il faut tailler le haut des transferts, chose facile à dire beaucoup plus compliqué à réaliser si on veut un super balayage.


a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: couple a bas régime mais pas de vitesse de pointe

Messagede TKST2010 » 10 Juin 2012, 17:42

Et la prépa cylindre c'est bien truc que je ne maitrise pas ya des gd marabouts pour ca
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
Avatar de l’utilisateur
TKST2010
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 568
Inscription: 18 Juil 2010, 15:50
Localisation: Seine Maritime, ROUEN

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: couple a bas régime mais pas de vitesse de pointe

Messagede r4gt kanotix » 10 Juin 2012, 19:19

TKST2010 a écrit:Et la prépa cylindre c'est bien truc que je ne maitrise pas ya des gd marabouts pour ca


c est pas complexe a comprendre , faut juste savoir sur quel base tu part , le solex est un moteur particulier mais ca reste simple a preparer , faut juste prendre des repere a cahque modifs si tu veut pas tomber dans l érreur :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: couple a bas régime mais pas de vitesse de pointe

Messagede SOLEXGUMP » 11 Juin 2012, 20:23

R4,

Tout est simple à dire, et je rejoins TKST, faire un cylindre demande quand même de l'expérience. Combien de cylindre j'ai loupé au début....
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: couple a bas régime mais pas de vitesse de pointe

Messagede r4gt kanotix » 11 Juin 2012, 22:03

SOLEXGUMP a écrit:R4,

Tout est simple à dire, et je rejoins TKST, faire un cylindre demande quand même de l'expérience. Combien de cylindre j'ai loupé au début....


hello , dans mon cas , j ai louper beaucoup de proto contre seulement 2 origines ( découvertes des TB ) :wink:

alors que mon 1 er proto et mon 1 er origine étais performant avant 1990 , j avais juste pris comme point de repere , les moteurs de 125 cc de trial par admission par la jupe du piston avec ou sans clapet :!:

mais j ai fais mes premieres armes sur des moteurs AV7 motobecane et la , y a pas le droit a l érreur , y a 2 Trs et aussi admission par la jupe du piston .

:wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: couple a bas régime mais pas de vitesse de pointe

Messagede campelex_team » 12 Juin 2012, 18:40

une prise d'air au bas moteur entraînerai un rendement moins bon et une plus grosse consomation de carburant :?:
n°97 campelex_team

1° OA a parsac 2014
1° OA a st severe 2015
Avatar de l’utilisateur
campelex_team
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 276
Inscription: 01 Juin 2009, 20:22
Localisation: champeaux 77

2010 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
Haut

Re: couple a bas régime mais pas de vitesse de pointe

Messagede r4gt kanotix » 12 Juin 2012, 20:30

campelex_team a écrit:une prise d'air au bas moteur entraînerai un rendement moins bon et une plus grosse consomation de carburant :?:


moins bon , oui , plus de conso , si tu utilise un gicleur réglables , oui .

mais pour avoir longtemps eu des soucis de carter , fuite lier a une prise d air sur le bas moteur donne une diminution net des perfs couple/vitesse :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Précédente

Répondre
40 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com