Je ne connais pas trop le monde du proto. Mais ce qui est sûr c'est que les protos RnS qui tournent sur le challenge gardent leur piston d'origine. L'endurance du RnS dure 6h ok, mais ils ne se limitent pas tous au RnS, il y a Guilers, Augan, Montigné, St Denis, + les courses de vitesse... Tout ça mis bout à bout ça fait bien plus de 24h
Loïc, Thomas, le 16, etc, ALLOOO ! Débat en vue, faut trancher !
Au fait pourquoi un piston d'origine serait plus fragile qu'un piston vertex ? Niveau conception, le piston d'époque me semble indestructible (jupe à épaisseur croissante, paliers d'axe épais avec de la matière au-dessus)
Et pour les refabs, on ne peut pas généraliser parce qu'il y en a différentes sortes : des semblables aux anciens (mais avec une jupe encore plus épaisse), d'autres qui ont un axe long et des évidements au-dessus des paliers (type FDM), qui sont donc moins mastoc mais du coup plus légers, etc...
solexpromo5823 a écrit: c est vrai que de mettre un origine a la place ,ton apérage seras que mieux
C'est justement le contraire que voulait dire petit gris
L'avantage du piston Vertex est au niveau de l'appairage, effectivement je n'avais pas pensé à ça... C'est vrai que 6 à 7 centièmes en refroidissement air ça paraît hardcore