Clefd'treize a écrit:Piston et culasse plat?![]()
Les pockets bike de compétition sont comme ça aussi

harrondo a écrit:Lulu a écrit:Oui et d'ailleurs avec la culasse d'origine et le piston d'origine (d'époque), l'angle du squish est inversé. Ca propulse les gaz vers la périphérie de la culasse. Du coup aucun effet squish n'est possible et il y a beaucoup d'imbrûlés si le piston approche très près de la culasse
pourtant c'est comme cela que malossi conçoit ces moteurs!
voila une autre info:
"Pour les squish que vous appelé inversé (dans le jargon on dit zone de contact explosion a l'envers) c'est en fait une technique très utilisée chez MALOSSI, par exemple sur les TEAM, BIG BORE... On a aussi cet usinage qui vise le rebord et non le centre! Pourtant on en sort 20cv assez facilement avec tout l'équipement et les réglages, je ne vais pas faire un cours de physique ici bien évidement, même si on peut croire que le squish "dit inversé" est anti-mécanique, il est pourtant bon! Et c'est pourquoi MALOSSI l'utilise toujours sur les groupes thermiques.
C'est un peu comme la jonction de segment qui passe en face d'une lumière sur les nouveaux BIG BORE, TEAM et certains BIDALOT ou 2 fast... C'est en fait une technique pour le gain de performances! Qui aurait cru qu'un segment a jonction qui passe sur une lumière ne risquais rien et faisais gagner en performances..."
StefTeam a écrit:Le Oméga qui est capable de marcher trés trés fort n'a pas d'angle de switch: piston et culasse plats...
Pilote85 a écrit:A bien mesurer, il doit toujours y avoir une divergence de quelques degrés entre le bord et le centre ( de l'ordre de 3 à 4° tout au plus )
Lulu a écrit:Concernant la perte de puissance quand la compression est trop forte, à mon avis c'est dû à la température plus élevée donc plus grande dissipation. Parce qu'en-dehors de ça, le rendement théorique (= sans pertes) du cycle augmente systématiquement avec un taux de compression élevé.
nicorigine a écrit:avec deux fils d’étains disposés à 180° l'un de l'autre par le puis de bougie pour la première mesure ce qui me donne 0.50mm
ensuite j'ai déculassé j'ai disposé 5 bouts d’étains de 5mm de long chacun sur différents endroits du piston puis j'ai reculassé et mis au pmh apres la dépose de la culasse j'ai obtenu entre 0.47 et 0.45 mm
Retourner vers Préparation mécanique base origine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités