Posté: 18 Mai 2010, 11:06
un peu hors sujet mais concernant les solex à rotor interne, je pense qu'il serait bien d'envisager de mettre un cache aussi meme si la chance que le rotor ne décole est plus faible, juste par précaution.
Competition Solex et courses de Solex
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v_olivier a écrit:...
PS : Jérôme, quel est le prix de revient de ton "survolant"?
Défisolex a écrit:Salut,
Une fois de plus je vois que c'est les préparateurs proto ou superproto qui poussent a dénaturer l'origine avec la mise en place d'allumage électronique du marché.
On est pas là pour se mitrailler ! Ce post est le fruit d'une réflexion collective en matière de sécurité..
StefTeam a écrit:Vous garantissez que votre cerclage de capot d'origine est suffisement solide pour que toutes les pièces d'un volant explosé restent à l'intérieur ?
pilote85 a écrit:Je ne cautionne pas non plus l'intervention musclée de Stef ! On est pas là pour se mitrailler ! Ce post est le fruit d'une réflection collective en matière de sécurité alors j'aimerais ne pas avoir à intervenir de la sorte une nouvelle fois !
StefTeam a écrit:Un éclatement de volant peut-il défoncer le cache ou le détacher du moteur ?
Ne faudrait-il pas prévoir un cache entièrement recouvert de métal dans sa partie cylindrique et que cette même partie soit fixée vissée au carter.
Là on commencerait à être efficasse, non ?
A rendre obligatoire dès lors qu'il y a volant d'origine, renforcé ou non.
Ca serait pas mal ça, non ?
L'alu c'est du chewing-gum, ça ne changerait rien par rapport au plastiquesolexpromo5823 a écrit:mais il serais preferable ,que ceux qui ont un allumage renforcé , retire le fameux cache plastique et remettent un cache lateral en alu complet .fixé au carter par boulons ..cela s aurais meme plus sécurisant..
titi