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couple a mi regime !

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Messagede promo petit gris » 22 Mar 2010, 14:10

pourquoi bloquer entre galet et noix ?

Le point sensible du patinage en montage type tabouret,
c'est je pense, entre le vilo et la noix étant donné que c'est là qu'est le plus petit diamètre et surface de contact.(le coefficient de frottement est constant).

Cette petite surface de la noix en contact avec le vilo ne permet pas de faire un serrage efficace du galet car on rentre dans le domaine élastique de celle-ci(le serrage est "mou").

En passant le ø de la noix de 21 à 22,on augmente la surface de contact de 30%,la pression par serrage de 30% également et pour peut qu'on choisisse un matériaux un bon Re type bague INA et ben le galet, il ne se desserre pas.


Bien sur, il faut des tolérances serrés en planéité et perpendicularité, pas de marquage sur les surfaces d'appuis et des chanfreins aux endroit nécessaires.

Il faut aussi changer l'écrou d'origine par un écrou et un contre écrou type tabouret.

mettre de la graisse sur le joint spi, du scelle roulement entre galet et les noix, du locticte sur les filetages et serrer comme un ours les écrous.Ne pas serrer moteur bloqué à l'étau au risque de déformer le vilo.Sur le proto(vilo trs16), je serre au max et pour étalonner à peut près la force,je fait + de 110kgs au développé incliné.

Voilà, le proto est monté comme çà avec un galet de 48 et 12000 tours max dans la descente de Nouziers et no problem.

Les problèmmes arrivent aux démontage, il faut chauffer les écrous alors que Chicanne lui, il déserre les écrous à la main.:P
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Messagede r4gt kanotix » 22 Mar 2010, 14:31

donc coller les noix avec le galet :idea:

sinon , moi je le dessere a l arriver du couple et j ai 2 ecroux pour le serrage :!:

reste plus qu a redemonter et puis refaire ce c.... de pot :(
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede promo petit gris » 22 Mar 2010, 14:56

y a forcément un pb
Je pencherais pour des chanfreins trop petit.
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Messagede promo petit gris » 22 Mar 2010, 15:02

le scelle roulement à plus fonction d'étanchéité car à cette endroit c 'est peu probable qu'il y est glissement vu la portée et la circonférence comparer a l'appui vilo et écrou des noix.
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