Page 3 sur 5

MessagePosté: 12 Oct 2009, 14:14
de Lulu
Peut-être à cause de "Zizi" dans ton pseudo...
Il est contrôlé par des pisse-froid qui brandissent la censure dès qu'on dit un gros mot ou qu'on poste quoi que ce soit qui change du miel et des petites fleurs.
Attention aux images aussi : les slogans punks, têtes de mort et autres, en avatar, sont interdits

MessagePosté: 12 Oct 2009, 16:14
de solex-_-3800luxe
Zizi Racer a écrit:Moi aussi j'ai essayé de m'inscrire sur le galet.
Mais mon inscription n'a jamais été validée.



La meme mais j'ai recommencé et apres ils m'ont acepté...
Par contre sur ce forum c'est du puriste alors tu vas creer le debat (un de plus :win: )
Un jour j'ai demandé si ils avaient pas un cylindre de 1700 qui trainait dans leurs placards...ils ont vite compris et ca enervé certaines personnes pour pas dire tout le forum :D !

MessagePosté: 12 Oct 2009, 16:24
de Zizi Racer
Lulu a écrit:Peut-être à cause de "Zizi" dans ton pseudo...
Il est contrôlé par des pisse-froid qui brandissent la censure dès qu'on dit un gros mot ou qu'on poste quoi que ce soit qui change du miel et des petites fleurs.
Attention aux images aussi : les slogans punks, têtes de mort et autres, en avatar, sont interdits

solex-_-3800luxe a écrit:La meme mais j'ai recommencé et apres ils m'ont acepté...
Par contre sur ce forum c'est du puriste alors tu vas creer le debat (un de plus :win: )
Un jour j'ai demandé si ils avaient pas un cylindre de 1700 qui trainait dans leurs placards...ils ont vite compris et ca enervé certaines personnes pour pas dire tout le forum :D !


Ben c'est un peu ça qui me fait dire que j'ai bien fait de m'inscrire chez vous. Ici y'a personne qui m'a jeté des cailloux. Même si mon projet est assez différent de ce que vous aimez.
(Donc merci encore pour l'accueil)

MessagePosté: 12 Oct 2009, 20:42
de Pilote85
Zizi Racer a écrit:Ben c'est un peu ça qui me fait dire que j'ai bien fait de m'inscrire chez vous. Ici y'a personne qui m'a jeté des cailloux. Même si mon projet est assez différent de ce que vous aimez.
(Donc merci encore pour l'accueil)


je pense que tu a oublié un mot dans ta phrase !

"Ici y'a ENCORE personne qui m'a jeté des cailloux."

Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes, ca va arriver ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

serieusement ici on n'est pas sectaire ! quoique :roll: :roll: il y a des matches fontes/ alu qui débordent de passion parfois ! :mrgreen:

Bienvenue à toi et bonne concrétisation de projet !

MessagePosté: 13 Oct 2009, 17:11
de Zizi Racer
Je commence à réfléchir à un programme pour ma réplique de Racer Oldtimer et voici mes souhaits pour le moment.

Je souhaite conserver un Solex qui ne soit pas trop bricolé techniquement pour ne pas attirer l'attention des "hommes en bleu". Aussi je ne veux pas d'un avion de chasse.
Je vise donc une vitesse de pointe qui soit plus ou moins conforme à celle d'un cyclo, c'est-à-dire environ 45km/h.
Ce point particulier entraîne donc une question d'où tout découlera, y compris des choix esthétiques :
est-ce que je peux obtenir cette vitesse avec un carbu d'origine et en conservant la pompe à essence ?

Merci de vos conseils, ou de vos liens vers des sujets du forum, malgré mes recherches je ne suis pas sûr de mes trouvailles.

MessagePosté: 13 Oct 2009, 20:27
de Lulu
Sans problème !

Fais gaffe quand même, les bleus ne regardent pas que le moteur ; si ton solex est très bricolé il vaudra mieux le sortir seulement pour des rassemblements

MessagePosté: 13 Oct 2009, 21:21
de solex-_-3800luxe
Oui c'est tres facil a taper la 45 en origine
Avec mon tum 80 a 6.5 je monte a 45 avec un carbu de 9mm et un gicleur variable...
Regard ce site il peut t'aider pour ta prepa tout en gardant le solex d'origine. http://www.nitrosolex.c.la/
rubrique preparation!
Voili voilou

MessagePosté: 13 Oct 2009, 22:46
de Matt
Lulu a écrit:Il est contrôlé par des pisse-froid qui brandissent la censure dès qu'on dit un gros mot ou qu'on poste quoi que ce soit qui change du miel et des petites fleurs.
Attention aux images aussi : les slogans punks, têtes de mort et autres, en avatar, sont interdits


Ça a l'air sympa chez eux, les mecs doivent s'arracher les cheveux quand ils voient notre forum... Je suis mort de rire rien qu'à l'idée de les imaginer avoir des sentiments d'impuissance et de haine envers notre petite communauté.

En plus j'imagine l'ambiance, le pauvre mec qui doit se faire allumer quand il se gourre de modèle de sonnette sur son 1010 ahahah

MessagePosté: 14 Oct 2009, 11:48
de Zizi Racer
solex-_-3800luxe a écrit:Avec mon tum 80 a 6.5 je monte a 45 avec un carbu de 9mm et un gicleur variable...
Regard ce site il peut t'aider pour ta prepa tout en gardant le solex d'origine. http://www.nitrosolex.c.la/
rubrique preparation!
Voili voilou


Excuse mon inculture mais c'est quoi un tum 80 ?
Et j'ai vu le site.
Pas mal mais ça manque de détails pour un ignare comme moi. Même la modif du pot en photo, je la comprends pas bien.

Lulu a écrit:Fais gaffe quand même, les bleus ne regardent pas que le moteur ; si ton solex est très bricolé il vaudra mieux le sortir seulement pour des rassemblements


Non, je vais essayer de faire surtout des modifs esthétiques.

MessagePosté: 14 Oct 2009, 14:40
de Lulu
"TUM80" c'est un modèle de cylindre (c'est les cylindres équipant les 2200)
Les 3800 ont des cylindres "TUM80A", un poil plus puissants (admission légèrement plus grosse)
Et les derniers, les 3800 Motobécane, MBK et Hongrois, ont des "TUM80A cm 6,5" plus puissants (admission encore plus grosse, transferts ouverts d'origine)

Zizi Racer a écrit:Non, je vais essayer de faire surtout des modifs esthétiques.
Justement ! Un moteur puissant sur un solex qui ressemble à tous les autres ça se voit pas, alors qu'un solex personnalisé extérieurement va donner l'envie aux bleus de faire des contrôles...

MessagePosté: 14 Oct 2009, 17:19
de Zizi Racer
Lulu a écrit:"TUM80" c'est un modèle de cylindre (c'est les cylindres équipant les 2200)
Les 3800 ont des cylindres "TUM80A", un poil plus puissants (admission légèrement plus grosse)
Et les derniers, les 3800 Motobécane, MBK et Hongrois, ont des "TUM80A cm 6,5" plus puissants (admission encore plus grosse, transferts ouverts d'origine)

Zizi Racer a écrit:Non, je vais essayer de faire surtout des modifs esthétiques.
Justement ! Un moteur puissant sur un solex qui ressemble à tous les autres ça se voit pas, alors qu'un solex personnalisé extérieurement va donner l'envie aux bleus de faire des contrôles...


Merci pour les explications Lulu.
Pour le reste, alors on va dire que je vais faire confiance à ma bonne étoile.
:-)

MessagePosté: 17 Oct 2009, 16:14
de dutsch kamarad
hello, ton projet et super sympa, j'ai hate de le voir avancer..
par contre, comme les autres l'ont dit, cadre modifié = curiosité des képis mais si ton solex est bien fait et que tu a un peu de chance il te laisseron partir ( c'est du vecu ).
essaye de rabaisser un maximum ta selle pour qu'elle soit a la meme hauteur que ton pneu comme sur la Harley vert olive. avec un petit reservoir entre les guiboles et une fourche a parallo sa serait magnifique !

pour idéé
Image

PS: oui je suis sur l'autre forum, mais il n'y a pas nomplus que des puristes, la preuve !

MessagePosté: 17 Oct 2009, 19:09
de r4gt kanotix
dutsch kamarad a écrit:hello, ton projet et super sympa, j'ai hate de le voir avancer..
par contre, comme les autres l'ont dit, cadre modifié = curiosité des képis mais si ton solex est bien fait et que tu a un peu de chance il te laisseron partir ( c'est du vecu ).
essaye de rabaisser un maximum ta selle pour qu'elle soit a la meme hauteur que ton pneu comme sur la Harley vert olive. avec un petit reservoir entre les guiboles et une fourche a parallo sa serait magnifique !

pour idéé
Image

PS: oui je suis sur l'autre forum, mais il n'y a pas nomplus que des puristes, la preuve !


Salut p'tit pere , bienvenue ici parmis nous , tu va pouvoir montrer ton superbe solex de balade .

MessagePosté: 17 Oct 2009, 19:23
de Zizi Racer
r4gt kanotix a écrit:Salut p'tit pere , bienvenue ici parmis nous , tu va pouvoir montrer ton superbe solex de balade .

Je suis bien d'accord.
Si le bout arrière que j'entrevois est aussi bonnard que le reste, alors faut nous montrer des photos.
Parce que c'est une bonne idée un Solex rabaissé.

MessagePosté: 17 Oct 2009, 19:34
de solexpromo5823
oui va y fait nous pas languir .. :twisted:
titi