Page 3 sur 3

MessagePosté: 30 Sep 2009, 11:39
de paacsolex
moi, le frein a disque je le voyais plutot comme un gage de securité.certains solex freinent et d'autres pas trop surtout a fin des courses, pour la part j'ai deux tambours et cela freine bien mais pas assez à mon gout... pour un freinage d'urgence...je faite de monter un disque mécanique style VTT ne changerait rien sur une course mais amnerait plus de sureté à nos pilotes.
simple évolution des mentalités et des performances....

MessagePosté: 30 Sep 2009, 11:52
de Clefd'treize
L'Argument de la sécurité est vrai, on ne peut pas le nier.
Mais un meilleur frein est toujours un avantage (pour une vitesse sur circuits de kart par exemple ça fait a différence).

MessagePosté: 09 Oct 2009, 19:43
de cyril smd
et oui harondo tu peut toujour en revez mais attend mon frere a bien roulez j'avous mais il fait 80kg alor imagine moi sur le sox du frangin 50kg tu pourra suivre? :lol:
tkt pas on se verra

MessagePosté: 11 Oct 2009, 22:53
de alexis
un disque sur le promo pourrait peut ètre m'éviter de prendre certain viragejusquau fossé :P sinon oui cyril avèc ton poids plume sur le promo a jérèm ya moyen de bien roulé :clap:

MessagePosté: 20 Nov 2009, 14:28
de Max.p team tdc
Salut, nouveau sur le forum (j'attend que mon compte soit ouvert)

je pense que un tambour bien regler et une arme bien efficasse, je bloquais facilement le mien, par contre j'ai passé une aprem à le regler parfaitement

le frein avant c'est toujours un peu juste et chiant à regler, moi j'ai bouffer un jeu de patin au RNS cette année, c'etait des patins à 3€ la paire

l'installation de systeme de freinage de vtt serait peu etre plus facile à regler, mais c'est plus d'origine


par contre je ne suis pas pour l'installation de disque, un sox d'origine doit pouvoir etre sorti du grenier la semaine d'avant la course, et ca permet de s'amuser pour un minimum de budget


apres entre obligation et autorisation y a une difference



pour ce qui est des autres categories m'en fou j'en fais pas partie :mrgreen: