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MessagePosté: 20 Juin 2009, 17:18
de jolacrasse
voui monsieur elle y est

MessagePosté: 02 Juil 2009, 16:46
de jolacrasse
hop hop je poste la photo de mon piston modifié
(c'est bien fait ou pas?)



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MessagePosté: 02 Juil 2009, 17:12
de r4gt kanotix
jolacrasse a écrit:hop hop je poste la photo de mon piston modifié
(c'est bien fait ou pas?)



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trop ouvert :!:

ca risque d etre creux en reprise en dessous de 25 km/h :shock:

MessagePosté: 02 Juil 2009, 18:07
de Lulu
Moi je trouve ça pas mal.
Juste un peu plus haut qu'un piston jupe courte, c'est ce qu'il faut si on veut de la puissance même au-delà de 40 km/h.

MessagePosté: 03 Juil 2009, 08:17
de SOLEXGUMP
+1

MessagePosté: 03 Juil 2009, 09:02
de jolacrasse
A tu encore la petite baque bronze qui se situe entre la pompe et la vis (la vis est au dessous de ta pompe)?

ah non elle est au dessus mais oui elle a la vis
bon je vais peut etre m'en OQP ojordui de mon probleme
on vera ce que ça donne au nettoyage et remontage

MessagePosté: 05 Juil 2009, 15:17
de jolacrasse
voilaaa
ça remarche aprés changement de la pompe à essence
c'est vraiment nikel
mais je fais quand meme que du 37 à plat
45 en descente
bon faut ke je paufine mes reglages de richesses mais bon je m'attendais à mieux
bon à la rentrée je m'occupe de rajouter 3 transfer
et peut etre aussi travailler à une nouvelle pipe

MessagePosté: 05 Juil 2009, 16:37
de r4gt kanotix
jolacrasse a écrit:voilaaa
ça remarche aprés changement de la pompe à essence
c'est vraiment nikel
mais je fais quand meme que du 37 à plat
45 en descente
bon faut ke je paufine mes reglages de richesses mais bon je m'attendais à mieux
bon à la rentrée je m'occupe de rajouter 3 transfer
et peut etre aussi travailler à une nouvelle pipe


ta retoucher quoi sur ton moteur pour aller seulement a 37 km/h :?:

MessagePosté: 28 Juil 2009, 15:46
de jolacrasse
bah suffisament de choses pour aller 10 kilometre heure plus vite!
mais bon...
euh de retouché j'ai
carbu réalésé 8mm (un peu bourrin mais bien ébavurré et tout)
admission à 9 ou 9.5 jsais plus
calle 1mm +remontage du diag admission (alors j'ai oublié mes diagrames mais je crois qu'ils sont écris plus haut)

MessagePosté: 22 Déc 2009, 21:29
de jolacrasse
j'ai une ptite question
jsuis entrain de refaire des transferts à mon cylindre
bon je vais changer les mesures que j'avais prises à la base comme j'ai mis des coups de meuleuses de travers dans le cylindre ça sera un peut plus large
de ce que j'ai vu sur internet ça à l'air de pouvoir coler quand meme
maintenant je me demandais ce que je pouvais faire sur les lumieres d'origine
j'ai vu que pas mal de personne les retouchaient
et les élargissaient si vous avez des exemples concret et des conseils...

sinon maintenant que jsuis dans les transferts il và falloir que je m'attaque au piston
et là est ma question : que faut il faire au "lumiere" déja existante? et comment créer précisement les nouvelles?
merci

MessagePosté: 23 Déc 2009, 00:06
de Lulu
Les lumières du piston existantes tu les élargis au maximum dans le sens de la hauteur.
Les nouvelles, ça dépend ce que tu as comme transferts supplémentaires mais en gros, + elles sont en haut mieux c'est, et bien les biseauter (et même arrondir complètement l'arête supérieure).
Attention si tu transformes ton piston en gruyère, il faut que la jupe reste bien suffisamment tenue sous peine de casse.
Les lumières des transferts d'origine : pas touche (elles sont pas mal niveau angles, mais déjà un peu trop grandes pour les transferts d'origine)

MessagePosté: 23 Déc 2009, 00:58
de jolacrasse
sur pas mal de cylindre je vois que les transfert ont été prolongés jusqu'en bas du cylindre c'est parceque les calles en dessous sont imposantes ou bien je pourais faire pareil?



ok donc arrondis ça c'est ce que je pensais
vers le haut ok c'était ma question mais y a l'axe piston à coté donc on peut pas aller loin...
sur le site de la team paac on voit qu'ils élargissent la lumiere d'origine mais c'est pour une config plus importante je suppose?

et celle que je vais créer de lumiere je les mets juste en dessous des segment enfaites?
il leur faut une forme arrondie mais pas précise vraiment elles peuvent etre ronde ou carré le tout étant d'éviter les aretes? je supose..


je me demandais au passage (et je m'arrete là)
la chambre de compression j'ai interet à la réduire ou pas? ou c'est compliqué...?
(parceque si on suit la prépa de paac on réduit le volume non?)

bon bref je finis ça demain et je vous montre :p :clap:

MessagePosté: 23 Déc 2009, 10:29
de harrondo
pour le 3eme transfert j'ai vu certains solex enlever le dernier segment et monter carrément jusque dans la gorge. après je ne sais pas si c'est bien ou pas bien :lol:

MessagePosté: 23 Déc 2009, 12:25
de jolacrasse
ah ouai en mode faché
bon je vais m'areter en dessous du renfort interieur du piston

pour remonter les lumieres d'originie par contre ça reste un mystere pour moi on est vraiment collé à l'axe
et bouloter le renfort me parait pas sur
on peut bien rogner un peut dur les cotés mais bon...

et pour descendre les transfer jusqu'en bas du cylindre?

MessagePosté: 23 Déc 2009, 12:49
de harrondo
pas forcément utile!
pour ton renfort tu peux grater un peu la paroie de la ou tu met le circlip comme sur cette photo. mais pas trop non plus pour pas y fragiliser!
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