Casério a écrit:C'est bien un goujon d'embase qui a foiré le filetage du carter ? Molo sur le serrage, du M6 ça se serre doucement. On recommande souvent de ne tirer la clé qu'avec le petit doigt pour ne pas serrer trop fort.
J'ai trouvé une belle réparation sur un vieux carter moteur solex :
Un des goujons d'embase de cylindre avait foiré le filetage. Le gars a repercé au diam 6mm et a mis un coup de taraud M7. Mais pour ne pas avoir a repercer l'embase de son cylindre (pour que la réparation soit invisible et pour que l'écrou tourne bien car il n'y a pas beaucoup de place pour le passage de l'écrou) il a fabriqué un goujon M6/M7.
Une vis M7 a un pas de 100. Il a limé le filetage sur la moitié de la longueur en se basant sur le fond du filet et il a refileté, à la filière en M6.
Le goujon fait un peu "réparation de garage" mais il est authentique et cela fonctionne très bien.
Slt.
Casério.
Sur mes carter d'origine j'ai la même cose en M8 M6 mais impossible de te dire ou ça s'achète je cherche et jamais trouvé c'est de la recup au taf du papa